Ou d'un PC, ni l'enlever à chaud sans l'éjecter proprement d'abord.
Idem pour un disque dur, d'ailleurs.
Tu n'avais pas une copie de tes données ?
Même si ça ne t'aidera pas toi (désolé), j'en profite alors pour rappeler que les clés USB ne sont pas un support de stockage fiable. C'est à utiliser pour du transfert/transport, pas pour contenir le seul exemplaire de vos précieux fichiers.
C'est peu probable, mais selon le type de fichiers et l'application utilisée, tu as peut-être une copie sur le disque dur (une sauvegarde automatique) : c'était quoi (et traité avec quelle app) ?
Non, je n'ai pas de sauvegarde des données de la clé sur un autre support de stockage (erreur de néophyte..:rolleyes

; ça m'apprendra ! j'ignorais jusque là que les clés USB n'étaient pas très fiables et qu'elles ne devaient être réservées que pour des transferts/transports, et sûrement pas pour contenir le seul exemplaire de précieux fichiers..Je retiens ton conseil
Vas faire un tour sur le site du fabricant de la clef afin d'écrire au support pour connaitre leur avis sur le clignotement de la led, et voir si une solution existe pour récupérer les données. Je ne pense pas que la clef soit hs, les données sans doute (désolé), mais comme dit david, faire ses sauvegardes est primordial, quand a récupérer les données dessus par une société tierce, n'y compte pas trop, à moins que ce soit vraiment vital, le prix sera exorbitant pour un résultat peu probable.
Essaie comme même de la connecter sur une autre machine.
Tiens nous au courant.......
Merci pour ta suggestion; j'avais pas du tout pensé à solliciter le support du fabricant de la clé (il s'agit d'une clé OCZ ATV 32 Go); j'ai fait un tour sur le site d'OCZ et j'ai repéré une rubrique "forum francophone" mais j'ignore si ce sont des techniciens d'OCZ qui répondent ou seulement des utilisateurs lambda. Je vais y poster un message et je vous tiendrai au courant.
Bonjour.
Désolé , erreur de ma part, DataRescue, lui n'a rien retrouvé pas même l'image disque, c'est Disk Warrior qui a fait le travail.
Il n'est pas gratuit, mais très efficace..
J'ai testé hier Data Rescue3 mais sans succès; la clé n'est pas détectée et donc, pas moyen de récupérer les données..
Quant à Disk Warrior, d'après ce que j'ai pu comprendre, il faut booter le mac à partir d'un lecteur CD/DVD externe; y aurait-il pas un moyen d'exécuter le logiciel sur le mac sans booter sur un support externe?
J'ai lu sur un forum étranger qu'il existait un outil apple (inclus dans le Kit Développeurs) qui s'appelle:
USB Prober; savez-vous de quoi il s'agit? (Même si je crois pas trop aux miracles) pourrais-je resusciter ma clé grâce à cet outil?
J'ai aussi lancé une fenêtre terminal (eh oui, à force de parcourir les forums, je ne suis plus la noob totale d'il y a à peine 48 h:rateau

; j'ai été sur le répertoire
/Volumes et quand je mets
ls /Volumes je vois bien un répertoire nommé '
ATV' mais quand je mets
ls /Volumes/ATV il me dit que le répertoire est vide..(mauvaise nouvelle: ce matin, je ne vois plus de trace du répertoire ATV dans /Volumes)
Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse

!
Encore merci pour vos conseils