Ma connexion wi-fi fait ramer mon mac ?

Marion31

Membre enregistré
2 Décembre 2013
2
1
Toulouse
Bonsoir à tous ! :)

Après plusieurs jours à tenter de résoudre toute seule les problèmes qui assaillent mon mac, je me décide enfin à demander de l'aide !

Pour résumer : propriétaire d'un Mac Book pro (10.7) depuis un peu plus d'un an, tout se passait bien jusqu'à ce fameux jour où, à la fac, je me suis connectée au réseau de l'université pour vérifier mes mails. Jusque là rien d'anormal : tout fonctionne parfaitement, je note mon cours sans problème. Mais, une fois rentrée chez moi, je m'apperçois que : 1) Il m'est devenu presque impossible de naviguer sur le net en raison de la lenteur du chargement des pages 2) Le mac lui même semble tourner au ralenti ... !

J'appelle donc Apple pour avoir quelques informations, je fais quelques manipulations, mais l'état ne semble pas s'améliorer. J'effectue donc un nettoyage sommaire avec CCleaner, lance une analyse antivirus, vire une ou deux applications inutiles, vide les caches etc... Et m'apperçois que les problèmes de lenteur semblent être à peu près résolus.

Oui, à condition que je laisse le wi-fi inactif. Car dès le moment où je relance la connexion, le Mac se remet à ralentir ! Et, bien évidemment, inutile d'envisager d'aller sur le net.

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe, de plus qu'il ne s'agit pas d'un problème de réseau (j'ai testé la connexion à mon appartement étudiant, puis chez moi, et le résultat est le même). Je suis d'autant plus étonnée que ce problème qui semble lié uniquement à internet fait également ralentir mon ordinateur tout entier...

Avez vous une idée de ce qu'il se passe ?

Je vous remercie ;)