ma fenêtre finder s'affiche en anglais !!!

Bon, mais tu n'as pas encore réparé les autorisations, c'est pas bien de désobéir à JPTK, il a le bras long. Et tant que tu y es, ça ne fait pas de mal de réparer ton disque.

Pour ça, tu redémarres depuis le disque d'installation, C enfoncé, après le choix de la langue, tu vas dans le menu fichier et tu demandes l'Utilitaire de disque. Tu lances une réparation des autorisations, puis tu ne te donnes pas la peine de vérifier ton HD, tu le répares immédiatement.

mais mon disque d'install il est pas recent (j'ai acheté mon pwb alu sur apple expo quand il est sorti pour la première fois) ! ça va marcher quand même ?

Ah, tu étais encore là ? Moi, dès que le forum commence à bugguer, de nuit, pour moi, je m'en vais voir ailleurs si je n'y suis pas. Sinon, ben, tu vois le résultat, on devient ubique.

Mais oui, ça va marcher, ça va même courir. C'est le même OS, hein ?! Celui que tu as simplement mis à jour ? Si je lis bien, ça doit être OS X.3.x… Alors, oui, pas de problème.

Que les dossiers des biblios soient en anglais c'est normal, le sens interdit je vois pas...

Sinon j'ai lu 100 fois que réparer les autorisations depuis le CD ne changeait rien du tout, le faire depuis le DD avait le même effet.

apenspel a dit:
Bon, mais tu n'as pas encore réparé les autorisations, c'est pas bien de désobéir à JPTK, il a le bras long

C'est vrai ! :D

jptkmodif.gif

wizzz a dit:
JPTK, j'adore ton gif... comment je peux faire pour l'envoyer à une copine (c'est l'image future de son fils et de sa copine !) ???? merci

CTRL+CLIC sur l'image (ou clic droit), enregistrer l'image sur le bureau, ou alors tu copies l'url de l'image. (en l'ouvrant dans une nouvelle fenêtre je crois, je sais plus comment c'est sous panther).

• J’aime
Réactions: AuGie
wizzz a dit:
merci JPTK ! C'est la première fois que je lance une discussion et mon problème a été résolu un un éclair ! Tu es mon sauveur, mon super heros de la soirée !!!! ;-)

C'est dans des moments pareils que l'on est fier d'être Belge.
JPTK tu es le :king:

jaipatoukompri a dit:
Je ne suis pas Belge ! :rateau: :( ;)

Je retire ce que j'ai dit...Sale type, tu viens bouffer le pain des Belges......As-tu des papiers en règle?:cool:
Il y plus de cons en France que de Belges (Coluche):style:

En tous cas il y en a au moins un en Espagne.Et le premier qui me pose la question...con ou Belge ou les deux; je lui fous des baffes.:mad::mad:

Désolé JPTK ils veulent pas que je te boule vert. :confused:

Jose Culot a dit:
Je retire ce que j'ai dit...Sale type, tu viens bouffer le pain des Belges......As-tu des papiers en règle?:cool:
Il y plus de cons en France que de Belges (Coluche):style:

En tous cas il y en a au moins un en Espagne.Et le premier qui me pose la question...con ou Belge ou les deux; je lui fous des baffes.:mad::mad:

Désolé JPTK ils veulent pas que je te boule vert. :confused:

Je prends rien en Belgique, je fais qu'injecter de l'argent français et j'ai aucun papier ! :cool:

Salut à tous,

Quelle différence y-a-t-il entre réparer les autorisations à partir de " l'utilitaire de disque " qui se trouve ds le dossier "Utilitaires" et faire la même chose mais en redémmarant avec le CD d'install et la touche "C" enfoncée ???
Merci

Php21 a dit:
Salut à tous,

Quelle différence y-a-t-il entre réparer les autorisations à partir de " l'utilitaire de disque " qui se trouve ds le dossier "Utilitaires" et faire la même chose mais en redémmarant avec le CD d'install et la touche "C" enfoncée ???
Merci

Aucunes, certains croient que si mais apparemment ça change rien du tout.

En tous les cas, merci poir le truc des utilitaires en francais et toutes ces petites précisions.

jaipatoukompri a dit:
CTRL+CLIC sur l'image (ou clic droit), enregistrer l'image sur le bureau, ou alors tu copies l'url de l'image. (en l'ouvrant dans une nouvelle fenêtre je crois, je sais plus comment c'est sous panther).

J'ai fait ouvrir dans une nouvelle fenêtre et enregistrer sous bureau... j'ai bien un fichier.gif mais rien ne bouge !!! En fait ça s'ouvre dans aperçu, avec chacune des images du gif séparées !!!
Help me JPTK !