ma fenêtre finder s'affiche en anglais !!!

wizzz a dit:
J'ai fait ouvrir dans une nouvelle fenêtre et enregistrer sous bureau... j'ai bien un fichier.gif mais rien ne bouge !!! En fait ça s'ouvre dans aperçu, avec chacune des images du gif séparées !!!
Help me JPTK !

Aperçu ne lit pas les gifs animés, fait un CTRL+clic sur l'icône et ouvre le avec safari par exemple, ou ouvre le depuis safari ;)

jaipatoukompri a dit:
Aperçu ne lit pas les gifs animés, fait un CTRL+clic sur l'icône et ouvre le avec safari par exemple, ou ouvre le depuis safari ;)

ok mais si je veux l'envoyer à quelqu'un, comment faire pour qu'il bouge directement sans aller l'ouvrir dans safari ?

wizzz a dit:
ok mais si je veux l'envoyer à quelqu'un, comment faire pour qu'il bouge directement sans aller l'ouvrir dans safari ?

Bah tu envoies le lien de l'image, comme ça la personne lira l'image dans un navigateur forcément.
http://jaipatoukompri.free.fr/jptkmodif.gif

Sinon si tu l'envoies avec mail, il devrait arrivé animé mais je suis pas sûr, je crois que MAIL fige les gifs, une raison entre autre pour laquelle j'utilise Thunderbird comme messagerie.

Les noms des dossiers du Finder sont en Anglais, quoi que je fasse. J'ai essayé bcp de choses (Onyx, Autorisations, extensions de fichiers...) Je crois avoir une piste (voir image ci-dessous).
Mais je ne suis pas vraiment sûr...

Image%201.jpg

Bonjour,
tu n'es pas tout à fait sur la bonne piste : les répertoires .lproj servent à "localiser" une application, mais ce n'est pas utiliser pour les noms de répertoires dans ta "maison". Pour les avoir en français, il faut qu'il y ait un fichier .localized dans les différents répertoires.
Fais une rcherche sur le forum pour connaître la manipulation pour les créer.

tu as essayé de décocher afficher les extensions (cf début de la discussion) ?
Et dans les préférences système > international, tu as le français en premier ???