10.13 High Sierra Ma Time Capsule fait des siennes

Statut
Ce sujet est fermé.

RobinFurs

Membre confirmé
30 Mai 2015
79
0
30
Bonjour à tous,

Jusque là j'ai toujours été très satisfait de ma time machine.

Il s'agit de la version plate d'il y a quelques années (mais si, vous savez, le gros carré tout blanc).

Il y a peu j'ai eu quelques soucis et la sauvegarde via time machine n'arrêtait pas de bugger (sauvegarde interminable etc). J'ai donc décidé de remettre à zéro la time capsule (en mode safe avec la remise à zéro complète du disque interne).

Le problème c'est que depuis elle n'arrive plus à faire une sauvegarde. Ca fait une semaine qu'elle me dit qu'elle est "En attente de la première sauvegarde". Et même en relançant tout ça (à plusieurs reprises, elle n'arrive pas à son terme. J'ai donc relancé la manip (effacement du disque etc) sans succès.

Sur la Time Capsule je n'ai rien d'autre que la sauvegarde de mon ordinateur. Là elle me dit qu'1,27 To sur 2 To sont disponibles sur le disque OR le disque du macbook pro ne fait que 500go, je n'arrive donc pas à comprendre que cette première sauvegarde ne soit pas terminée...

Je précise que j'utilise la sauvegarde iCloud et que l'ordinateur est un macbook pro 15" 2016.

Si jamais vous avez une solution miracle n'hésitez pas, je crois que j'ai tout essayé.

Heureusement j'ai un petit disque LaCie qui me permet de faire des sauvegardes régulièrement mais la Time Capsule est quand-même plus pratique...

Par avance, merci
 
Si tu as réinitialisé le disque de la TimeCapsule, il devrait indiquer 2 To sur 2 To de disponibles. Pourquoi seulement 1,27 To?
 
Une méthode, pour effacer une Time capsule, consiste à passer par l'utilitaire Airport, tu t'identifies sur la Time capsule, puis modifier, effacer.
J'ai eu les mêmes difficultés que toi avec les sauvegardes .
Cette méthode a fonctionné dans mon cas en retrouvant la pleine capacité
 
Si tu as réinitialisé le disque de la TimeCapsule, il devrait indiquer 2 To sur 2 To de disponibles. Pourquoi seulement 1,27 To?

C'est ce que m'indique Time Machine après avoir relancé une sauvegarde... qui n'arrive jamais à terme.

Une méthode, pour effacer une Time capsule, consiste à passer par l'utilitaire Airport, tu t'identifies sur la Time capsule, puis modifier, effacer.
J'ai eu les mêmes difficultés que toi avec les sauvegardes .
Cette méthode a fonctionné dans mon cas en retrouvant la pleine capacité

C'est ce que j'ai fait à chaque fois et j'ai toujours le même problème...
 
Alors je ne sais pas quoi te suggérer...
J'ai eu des problemes de toutes sortes avec TimeMachine et des TimeCapsules (modele plat comme to ou modèle "tour" ensuite", mais jamais des sauvegardes qui ne se terminent pas, alors qu'elle semble bien être faite (du moins la place occupée peut faire penser que la sauvegarde est là...)
 
Effectivement, mystère. si tu as fait un reset de la borne, que tu as tout effacé via airport, il pourrait rester un problème matériel.
As tu essayé d'utiliser la Time Capsule comme simple DDE en transférant quelques fichiers volumineux type Photos ou la bibliothèque ITunes?
 
Effectivement, mystère. si tu as fait un reset de la borne, que tu as tout effacé via airport, il pourrait rester un problème matériel.
As tu essayé d'utiliser la Time Capsule comme simple DDE en transférant quelques fichiers volumineux type Photos ou la bibliothèque ITunes?
Hello, oui j'ai essayé, ça fonctionne très bien !
 
Quand tu ouvres (afficher le contenu) le disque TM as tu un fichier
Bloc de code:
 Backups.backupdb
?
 
Bizarre
Normalement Time Machine crée un dossier Backups par utilisateur dans lequel il conserve toute les sauvegardes
As tu essayé d'effacer ce dossier, de supprimer ta TC puis de la re sélectionner en disque TM ?
 
Bizarre
Normalement Time Machine crée un dossier Backups par utilisateur dans lequel il conserve toute les sauvegardes
As tu essayé d'effacer ce dossier, de supprimer ta TC puis de la re sélectionner en disque TM ?
Je vais essayer tout ça ! Merci
 
Statut
Ce sujet est fermé.