Maaaaaaaaarre de cette bouse d'iTunes

Statut
Ce sujet est fermé.

freeaker

Membre actif
8 Décembre 2000
131
1
j'ai 3 macs sur snow leopard, un mac pro 2x 2.66 avec 9Go de ram un CD2 Duo 2.54 et un I7 quadri 2Gh avec 8 Mo de ram.........

sur les 3 c'est super lent, ca rame dès qu'on veut charger un titre, ca freeze, en gros c'est une grosse bouse qu'il faut souvent forcer à quitter et je dois reparer les autorisations tous les 3 jours pour que ca tourne.......

alors c'est quand qu'on aura droit le droit à un player tout simple efficace.......qui fasse pas le thé le café le cloud les iphones etc..........

sans compter que quand itunes mouline ca ralentit toute la machine un vrai cauchemar!
 
Tu as beaucoup d'items dans la base d'iTunes ?

De mon côté : 1800 podcasts pour 50 GB, 3000 albums pour 235 GB, 45 GB de films et séries TV, 100 livres, 100 applications.
Le tout sur un disque externe 2.5" de 500 GB en USB. J'utilise iTunes 10.4.1 soit sur mon MBP 15" de fin 2008 soit sur mon MB 13" de fin 2009.

Résultat : ça va. Ça pourrait sans doute être un peu plus véloce mais c'est très raisonnable et je n'ai pas à me plaindre.
 
j'ai 3 macs sur snow leopard, un mac pro 2x 2.66 avec 9Go de ram un CD2 Duo 2.54 et un I7 quadri 2Gh avec 8 Mo de ram.........

sur les 3 c'est super lent, ca rame dès qu'on veut charger un titre, ca freeze, en gros c'est une grosse bouse qu'il faut souvent forcer à quitter et je dois reparer les autorisations tous les 3 jours pour que ca tourne.......

alors c'est quand qu'on aura droit le droit à un player tout simple efficace.......qui fasse pas le thé le café le cloud les iphones etc..........

sans compter que quand itunes mouline ca ralentit toute la machine un vrai cauchemar!


Space ! J'ai un mac mini de 2006, en 10.5, core2duo 2ghz avec 2 go de ram et itunes n'a jamais été sources de problème, il a toujours été fluide, j'ai 60 go de mp3.

et un I7 quadri 2Gh avec 8 Mo de ram.........

Ah bah tout s'explique ! :siffle: :D

Nan mais sérieusement je comprends pas, ou alors tu gères 3 to de mp3...

---------- Nouveau message ajouté à 14h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h57 ----------

3000 albums pour 235 GB

:eek: :eek: :eek:

Soit 30 000 € de zik :cool:
 
160GO de musique de mon côté, + 100GO de films et 570GO de séries TV. J'ai définitivement isolé ma musique sur mon Macbook et en partie mon iPod.
Je considère sérieusement répartir le tout dans plusieurs "Bibliothèques" (il me faudra alors ouvrir iTunes en cliquant sur son icône tout en appuyant sur Alt pour sélectionner le dossier correspondant à celle que je voudrais lire)

Une bibliothèque n'est peut être pas extensible à l'infini. Plus j'avance plus j'entrevois le moment où la mienne va s'effondrer totalement. Le logiciel devient lent et ingérable, il massacre mon Mac quand il tourne.

PS: J'ajoute que le passage à Lion a été une catastrophe à ce titre.
 
Dernière édition par un modérateur:
160GO de musique de mon côté, + 100GO de films et 570GO de séries TV. J'ai définitivement isolé ma musique sur mon Macbook et en partie mon iPod.
Je considère sérieusement répartir le tout dans plusieurs "Bibliothèques" (il me faudra alors ouvrir iTunes en cliquant sur son icône tout en appuyant sur Alt pour sélectionner le dossier correspondant à celle que je voudrais lire)

Une bibliothèque n'est peut être pas extensible à l'infini. Plus j'avance plus j'entrevois le moment où la mienne va s'effondrer totalement. Le logiciel devient lent et ingérable, il massacre mon Mac quand il tourne.

PS: J'ajoute que le passage à Lion a été une catastrophe à ce titre.
Bonjour, :)
Dans ton cas je crois que => iPhoto Library Manager devient incontournable.
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
effectivement ma discotheque fait dans les 160 Go, et le tout est parfaitement rangé et taggué et archivé,d'ailleurs je stocke mes MP3S dans un dossier à part de itunes music, aucune envie qu'il modifie mes tags selon le bon vouloir de l itunes store.....ma collection fait environ 20000 titres, et mon logiciel traktor la gere sans soucis, et meme la charge entierement en moins de 2 minutes avec les pochettes....... itunes est vraiment une usine à gaz lamentable et pesante
 
retrogadage en 9.2.1 sur mes deux macbook pro.........c'est insupportable ca freeze au moindre import, plein de gens se plaignent sur le web , 23000 chansons ca devrait pas etre la mer à boire pour un I7 2GH avec 8Mo de ram , impossible d utiliser itunes

ca devient lassant de se payer une machine à 1700 € qui arrive pas à faire tourner le logiciel phare de son concepteur!
 
retrogadage en 9.2.1 sur mes deux macbook pro.........c'est insupportable ca freeze au moindre import, plein de gens se plaignent sur le web , 23000 chansons ca devrait pas etre la mer à boire pour un I7 2GH avec 8Mo de ram , impossible d utiliser itunes

ca devient lassant de se payer une machine à 1700 € qui arrive pas à faire tourner le logiciel phare de son concepteur!

Ça doit venir de Lion apparemment parce que moi j'utilise itunes 10 et j'ai pas de freezes ni de roue colorée, avec un simple core2duo 2ghz et 3 go de ram.
 
retrogadage en 9.2.1 sur mes deux macbook pro.........c'est insupportable ca freeze au moindre import, plein de gens se plaignent sur le web , 23000 chansons ca devrait pas etre la mer à boire pour un I7 2GH avec 8Mo de ram , impossible d utiliser itunes
!

Normal, ce n'est pas suffisant pour faire tourner un système, et encore moins iTunes :D.
 
Je suis encore sous snow.......aucune envie dejouer les betatesteurs sur lion avant 1 an, j'ai un tas de logiciels de musique et pas envie de me taper des galeres
 
de retour à la 9.2.1 le constat est sans appel, les petites colonnes qui separent les infos c'est beaucoup plus visuel, icones colorées plus clair, l 'importation d'une couverture fluide, alors que sur la 10 ca plante 3 fois sur cinq.

itunes 10 sous pretexte de design epuré est moche , pas visuel et techniquement c'est vraiment une regression par rapport à la version 9, comme safari 5 quand il n'arrive pas à charger une page me demande de reactualiser et fous en l'air tout mes downloads!


ca tourne au windows vista osx.......pas pret de passer sur lion !
 
Bien, on en est au seizième post et on n'a pas beaucoup avancé, non ?
Si.

Le message me semble être passé et je suis lassé des redites.
 
Statut
Ce sujet est fermé.