Mac App Store affiche une mise à jour déjà faite

maxichoucroutte

Membre confirmé
18 Avril 2008
65
1
Les Vosges
Bonjour.

Je viens vers vous car je n'ai rien trouvé ailleurs (ça m'apprendra tiens)

Depuis que j'ai installé OS X Yosemite, j'ai une notification sur l'icône du Mac App Store m'indiquant une MàJ à faire.
Lorsque j'ouvre le Mac App Store, je tombe sur : "Dictation Language Update - French (France) 2.0.3"

Or, j'ai déjà fait cette mise à jour après l'installation de Yosemite.
Quand je clique sur "mettre à jour", je vois le bouton se griser et indiquer que tout est installée mais immédiatement, l'update revient.
Et pour parfaire le tout, l'historique du Mac App Store m'indique que la MàJ a été faite au moins une fois par jour depuis que j'ai installé le nouveau système d'exploitation (parce que j'ai cliqué au moins une fois par jour sur le bouton de mise à jour)

Avez vous une solution pour faire disparaître la notification ou mieux, comment puis-je montrer au système que l'update a bien été installée ?
 
J'ai trouvé la solution :

Allé au dossier : /System/Library/Speech/Recognizers

Copier le dossier "SpeechRecognitionCoreLanguages" sur votre bureau et le supprimer du dossier "Recognizers"

Aller faire une recherche des mises à jours, et Oh miracle le problème a disparu.

Maintenant, vous pouvez remettre le dossier "SpeechRecognitionCoreLanguages" dans son emplacement d'origine "Recognizers"

et voilà, pour moi le problème est résolu. J'espère vous avoir aidé :up:
 
Bonjour tout le monde.
Je souhaiterais ajouter quelques modifications à la résolution du problème :
Après avoir déplacé le fichier puis l'avoir remis à son emplacement d'origine, la notification disparaît mais un redémarrage de l'ordinateur fait ré-apparaître la mise a jour qui tente de passer ...

Alors j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai carrément supprimé le dossier mis en cause. Ensuite, je suis allé dans "Réglage" -> "Dictée Vocale" et j'ai retelechargé le kit complet de voix.
Ça prend une bonne heure mais au final, ça fonctionne !

Bonne journée.