Mac App Store ne marche plus.

C'est avec émotion que j'écris ce message depuis Safari.
D'ici demain, je vais télécharger mac os x mavericks, et je serai à la pointe de la technologie !
Juste une dernière question donc : vous me conseillez de garder mon nouveau compte Titi comme compte administrateur, et de transformer mon ancien compte Toto en compte standard, c'est bien ça ?
Bonne journée à tous, et encore merci,
Igor

C'est avec émotion que j'écris ce message depuis Safari.
D'ici demain, je vais télécharger mac os x mavericks, et je serai à la pointe de la technologie !
Juste une dernière question donc : vous me conseillez de garder mon nouveau compte Titi comme compte administrateur, et de transformer mon ancien compte Toto en compte standard, c'est bien ça ?
Bonne journée à tous, et encore merci,
Igor

Non !

Surtout pas.

Passe le deuxième en standard.

là dessus 100% d'accord
(ceci dit ca peut se corriger , c'est pas utile ici)

je conseillerai d'avoir plusieurs admis
(au moins un en plus)
et le reste en standard

Moi je n'ai que deux comptes, du coup je les garde tous les deux en admi ? De toute façon le deuxième ne va me servir à rien...
Merci en tout cas Moonwalker pour le conseil, j'ai pas compris l'histoire de 501 et 502 mais ça a l'air sérieux :)

Moi je n'ai que deux comptes, du coup je les garde tous les deux en admi ? De toute façon le deuxième ne va me servir à rien...
Merci en tout cas Moonwalker pour le conseil, j'ai pas compris l'histoire de 501 et 502 mais ça a l'air sérieux :)

En bon Unix, le compte administrateur ne doit servir qu'à administrer. L'internet et le reste ne devraient se faire que via un compte standards, c'est-à-dire avec des droits limités et donc des risques mieux circonscrits.

oh que si ca sert
exemples
admi 1 pour raison quelconque coince
en avoir un 2 é sert en attendant résolution

ou
sur session usuelle une appli ou fonction marchent mal
( et ca ca arrive, c'est la majorité des demandes d'aide du forum)
un des premiers trucs à faire est de tester l'appli ou fonction sur un autre compte pour cerner le problème ( niveau global ou que un compte)

bahh c'est rien de compliqué et moonwalker a déjà expliqué
501 , 502 ,503 etc ce sont les noms "informatiques" des comptes mac en langue du mac
et 501 c'est le premier ( le compte principal , le compte à première configuration)
502 le 2 é etc
501 est admi mais un admi très légerement different des autres admis

Donc finalement, le mieux pour moi, ce serait
1) de garder mon premier compte en admi.
2) de garder mon second compte en admi, pour le cas où.
3) de faire un troisième compte standard, d'y déplacer tout ce que j'ai sur mon compte administrateur, et de l'utiliser comme compte principal, avec lequel je fais mes montages, mes traitements de texte et surtout l'internet.
et quand je décide de faire un peu de nettoyage avec Maintenance, je le fais depuis mon compte admi.
C'est correct ?
Bonne fin de journée,
Igor

3) de faire un troisième compte standard, d'y déplacer tout ce que j'ai sur mon compte administrateur, et de l'utiliser comme compte principal,
pour le 3
faire simple
tu peux passer progressivement à session 3 comme principale sans faire de déménagement , ou seulement un petit
tu verras VITE que beaucoup de tes fichiers perso de session usuelle sont de facto des archives statiques peu utilisées
(donc aucune urgence de les changer de compte)
en gros tu pourrais garder beaucoup de choses sans les bouger ( un grenier garde meubles)

ou
tout basculer d'un coup de terminal avec corrections de droits
( y a des tutos sur le web)

Dernière édition: