MacBook Pro Mac bloqué après mise à jour High Sierra

J'ai beau cliquer plusieurs fois sur monter ça n'affiche rien. Ça a fonctionné à un moment avec la fenêtre de mot de passe qui s'est ouverte puis quand j'ai mis le mot de passe elle s'est fermé et il est affiché comme toujours pas monté.
 
Il faudrait que tu redémarres une fois alors (Menu  > Redémarrer) > en tenant aussitôt pressées les 3 touches ⌘⌥R pour redémarrer par internet et revenir dans la session de secours. Regarde alors dans l'Utilitaire de disque si Macintosh HD est affiché en noir plein = monté.

Si oui > tu peux passer les commandes qui devraient trouver le volume.
 
J'ai redémarrer sauf qu'il m'affiche de nouveau l'erreur-6003F ce qui fait que je ne peux plus afficher l'utilitaire de disque donc je suis bloqué pour l'instant. J'ai l'impression qu'il se met en erreur si je tente trop de fois de l'éteindre et le rallumer. Bizarre... Ça m'a fait pareil hier et aujourd'hui ça fonctionnait. Bref merci pour ton aide et dès que j'arrive à monter le disque dur je rentre la commande et je poste ici.
 
Sinon --> il faudra que tu passes par le confectionnement d'une clé USB démarrable (comme décrit précédemment).