Mac bloqué au démarrage

Il faudrait que tu détailles un peu plus si tu veux de l'aide… Mais le fait d'avoir sauvegardé tes données est déjà une bonne chose !
 
En réalité après ma sauvegarde ( donc la pas de risque) j'ai été au démarrage sur la fenêtre de l'utilitaire de disque j'ai fais "effacer" avec un niveau de sécurité optimal mais j'ai u un message me disant que le disque n'a pu être démonté... Donc plante... J'ai effectué les vérifications et réparations de disque et il me dit qu'ils ont bien été faites... De la je redémarre lordi... Il me propose de réinstaller lion... Il me propose le disque sur comme support ( cette fois ci il n'est plus grisé) donc je rentre mon compte Apple et la il lance une installation avec le logo de lion et une barre de chargement en bas... Le souci étant que la barre n'évolue pas et reste vide et ce toute la nuit!!! J'ai retanté mais rien mais même problème.... Il y a peut être d'autres manière de réinstaller le système?
 
En réalité après ma sauvegarde ( donc la pas de risque) j'ai été au démarrage sur la fenêtre de l'utilitaire de disque j'ai fais "effacer" avec un niveau de sécurité optimal mais j'ai u un message me disant que le disque n'a pu être démonté...
Comment as tu démarré ? Sur quel disque ?
 
Au démarrage du mac je retrouve un écran gris puis le logo qui tourne et après il me met un fond gris genre tissus avec une fenêtre dans laquelle il propose une aide internet.time machine. L'utilitaire de disque ou l'installation de lion

---------- Nouveau message ajouté à 14h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h56 ----------

Mais recovery gd reste gris et machintosh hd est accessible
 
Les problèmes que j'avais signalés il y a quelques semaines (voir 4/12/13) ne semblent pas terminés. Mon Mac a recommencé à se bloquer au démarrage (après un démarrage "normal", la "marguerite" se bloque et le processus de démarrage s'arrête). Cela ne se produit pas chaque fois mais...
Voici la copie des "DiagnosticReports" trouvés dans la Bibliothèque. Cela peut-il aider à trouver la cause de ce dysfonctionnement ?
/Users/jeanlenoir/Desktop/UserEventAgent_2014-01-09-132207_imac-de-jean-lenoir.crash
/Users/jeanlenoir/Desktop/DMProxy_2014-01-09-132205_imac-de-jean-lenoir.crash
/Users/jeanlenoir/Desktop/lsregister_2014-01-09-132205_imac-de-jean-lenoir.crash
/Users/jeanlenoir/Desktop/DMProxy_2014-01-09-132205-1_imac-de-jean-lenoir.crash
/Users/jeanlenoir/Desktop/DMProxy_2014-01-09-132211_imac-de-jean-lenoir.crash
/Users/jeanlenoir/Desktop/loginwindow_2014-01-09-132212_imac-de-jean-lenoir.crash
/Users/jeanlenoir/Desktop/UserEventAgent_2014-01-09-132212_imac-de-jean-lenoir.crash
/Users/jeanlenoir/Desktop/loginwindow_2014-01-09-132206_imac-de-jean-lenoir.crash
 
si ça arrive à nouveau tu démarre en tenant cmd+V et tu nous dit ce qu'il indique quand ça bloque.
Voici les indications que je trouve après chaque démarrage dans le dossier "logs" - "diagnostic window" de la "bibliothèque". Peux-tu en déduire quelque chose ?
J'ajoute que - depuis que j'ai ouvert un compte iCloud ? - je dois à chaque reprise m'identifier avec mot de passe (alors que je me suis défini comme unique utilisateur dans les préférences système).
Merci de tes lumières.

/Users/jeanlenoir/Desktop/UserEventAgent_2014-01-18-060328_imac-de-jean-lenoir.crash
/Users/jeanlenoir/Desktop/DMProxy_2014-01-18-060328_imac-de-jean-lenoir.crash
/Users/jeanlenoir/Desktop/loginwindow_2014-01-18-060328_imac-de-jean-lenoir.crash
/Users/jeanlenoir/Desktop/lsregister_2014-01-18-060320_imac-de-jean-lenoir.crash
 
c'est le contenu qui est intéressant. tu peux me les passer par mp?
 
pour ton information

[RÉSOLU] erreur fichier dmproxy - bd41ece3c7a3c823c7245ec2c609322d - KnownFile.com

j'en comprend que ça pourrait être une application que tu as installée qui fait boguer (ça me paraitrai possible sachant qu'il n'a pas recraché de suite). a moins que tu ne te connecte à un serveur vérolé (ça m'est déjà arrivé). Ou encore un problème matériel.

Quand tu as réinstallé ton système, as tu réinstallé des applications non apple? lesquelles?

- Donne moi la ligne où le mac plante au démarrage en mode verbose (cmd+V au démarrage) en la photographiant ou simplement en écrivant la ligne.
- Fait un démarrage avec shift maintenu (sans extensions) et dis moi si ça marche.
- Fait les contrôles avec utilitaire de disque (réparation disque et réparation des permissions) si ce n'est pas fait.
 
Dernière édition: