M
Membre supprimé 1060554
Invité
@ Pitxun
Tu vas trouver le Terminal de macOS at: Applications > Utilitaires > Terminal.app.
Passe les commandes informatives (qui ne demandent pas que tu sois dans la session toto ; l'une après l'autre ; en copier-coller) -->
[J'espère que tu ne vois pas d'inconvénient à afficher ici ton nomcourt agglutiné d'utilisateur > car j'en aurai besoin pour les commandes que je te passerai]
=> poste ces 3 tableaux ici dans une fenêtre de code.
Tu vas trouver le Terminal de macOS at: Applications > Utilitaires > Terminal.app.
Passe les commandes informatives (qui ne demandent pas que tu sois dans la session toto ; l'une après l'autre ; en copier-coller) -->
Bloc de code:
sudo du -sh /Users/*
sudo du -sh /Volumes/Clone/Users/*
dscl . -list /Users home | grep -v '.*[\^\_\].*'
- après validation de la 1ère > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide. Pas besoin de réauthentification pour un autre sudo dans les 5'.
- la 1ère liste & mesure les dossiers domiciles du répertoire des Utilisateurs de Disque dur démarré
- la 2è fait de même pour le répertoire des Utilisateurs de Clone
- la 3è affiche en regard noms courts d'utilisateurs > et dossiers domiciles servant à l'ouverture de session
[J'espère que tu ne vois pas d'inconvénient à afficher ici ton nomcourt agglutiné d'utilisateur > car j'en aurai besoin pour les commandes que je te passerai]
=> poste ces 3 tableaux ici dans une fenêtre de code.