Bon ben... me r'vla.
Je crois bien que le DD est mort et que je vais de ce pas publier son avis nécrologique.
Solution : le remplacer par un SSD interne.
Renseignements pris auprès d'un réparateur (chez qui j'ai fait appel pour le remplacement du clavier de mon —un peu moins vieux— MBP), pour un SSD de 1 TO il me demande 420 € ...
Boufffff chérot quand même pour une machine qui ne peut plus avoir d'upgrade OS.
Mais je suis contre cette politique d'achat de neuf alors que la machine est encore bonne et certainement pour ce que j'en fais (gestions administratives, habituels logiciels traitement de textes/tableurs/..., traitements classiques photo/vidéo et gestion des NAS).
Bref, j'ai regardé sur des sites en ligne, un SSD 1TB interne (Crucial par ex) revient à +/- 120 € et l'intervention totale sur la machine dure entre 1 à 2 heures pour qui a les outils.
Voici les caractéristiques de ma machine reprises sur le net:
Un ch'tit conseil/avis ?
D'après vous, est-ce que cela vaut la peine ?
Et en fonction de votre/vos avis sur ceci, par hasard :angelic: , y-aurait-il un gentil forumeur belge qui se sentirait l'âme généreuse pour opérer la transplantation ?
Merci d'avance. Et si je dois mettre ce message sur un autre topic, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Je crois bien que le DD est mort et que je vais de ce pas publier son avis nécrologique.
Solution : le remplacer par un SSD interne.
Renseignements pris auprès d'un réparateur (chez qui j'ai fait appel pour le remplacement du clavier de mon —un peu moins vieux— MBP), pour un SSD de 1 TO il me demande 420 € ...
Boufffff chérot quand même pour une machine qui ne peut plus avoir d'upgrade OS.
Mais je suis contre cette politique d'achat de neuf alors que la machine est encore bonne et certainement pour ce que j'en fais (gestions administratives, habituels logiciels traitement de textes/tableurs/..., traitements classiques photo/vidéo et gestion des NAS).
Bref, j'ai regardé sur des sites en ligne, un SSD 1TB interne (Crucial par ex) revient à +/- 120 € et l'intervention totale sur la machine dure entre 1 à 2 heures pour qui a les outils.
Voici les caractéristiques de ma machine reprises sur le net:
The iMac "Core i7" 2.8 27-Inch Aluminum (Late 2009) is powered by a 2.8 GHz Quad Core Intel "Core i7" I7-860 (Lynnfield/Nehalem) processor with a dedicated 256k level 2 cache for each core and an 8 MB shared level 3 cache.
By default, it is configured with 4 GB of RAM (1066 MHz PC3-8500 DDR3 SDRAM), a 1 TB (7200 RPM) hard drive, a vertically-mounted slot-loading DVD�R DL "SuperDrive", and ATI Radeon HD 4850 graphics with 512 MB of dedicated GDDR3 memory.
...sauf que moi j'ai 8GB de ram et qu'éventuellement je peux le monter à 16 GB.By default, it is configured with 4 GB of RAM (1066 MHz PC3-8500 DDR3 SDRAM), a 1 TB (7200 RPM) hard drive, a vertically-mounted slot-loading DVD�R DL "SuperDrive", and ATI Radeon HD 4850 graphics with 512 MB of dedicated GDDR3 memory.
Un ch'tit conseil/avis ?
D'après vous, est-ce que cela vaut la peine ?
Et en fonction de votre/vos avis sur ceci, par hasard :angelic: , y-aurait-il un gentil forumeur belge qui se sentirait l'âme généreuse pour opérer la transplantation ?
Merci d'avance. Et si je dois mettre ce message sur un autre topic, n'hésitez pas à me le faire savoir.