Mac Boo Pro : Meilleur ordi au monde ?

oxigen

Membre actif
30 Mars 2006
130
2
Montréal, QC, CANADA
Salut tout le monde,
Puissance, Élégance, Simplicité. En trois mots c'est ce à quoi se résume le Mac Book Pro. Cette machine est extraordinaire. Je vous la conseille vivement !
L'intitulé de cette discussion peut paraitre présomptueuse, mais personnellement je ne crois pas. Connaissez-vous des ordis personnels meilleurs ? Pour les détracteurs, ils diront qu'il existe plus puissant. Certes, il ne me semble pas avoir dit le contraire. Mais à cela je répond de mettre leur jalousie un peu de coté, d'ouvrir les yeux, de tester la machine, et de se demander s'ils connaissent un ordinateur qui peut à la fois contenir Mac OS X, Windows XP, et Linus ? Ceci n'étant en rien l'atout principal du MBP. De toute façon serait idiote la personne désirante d'avoir du Windows XP dans son bel engin. Il va sans dire que lorsque l'on accepte ce genre de sous produit, on accepte avec également tout ses problèmes de fonctionnement, de virus et j'en passe. J'en sais quelque chose pour avoir eu quelques PC sous la main, et croyez-moi, c'était rarement des moments de plaisir.
Oxigen

Ben bravo à toi, mais heureusement que, même chez la Pomme, on a encore le choix ! ;) Tiens regarde, moi je veux un CD 30", ce qui n'est pas le cas de tout le monde (ou du moins pas la priorité de toute le monde). En ce cas l'écran d'un portable pourrait être gênant. Et puis dans l'autre sens, même un MBP est plus encombrant que mon Mini, qui tourne 24/7 à côté de mon lit.

Je comprends ce que tu veux dire : les machines Apple on s'y attache tres vite, tout tombe sous le sens et semble avoir ete bien fait. On sent qu'une equipe a bosse ensemble sur un projet, et que ce n'est pas le simple assemblage d'elements saupoudré de quelques logiciels hétérogènes. Une autre machine m'avait laissé baba, c'est celle où j'avais installé BeOS. Mais c'était l'époque où j'étais technoïde. Linux aussi était chouette, mais Apple c'est hardware + software qui sont intelligents et attachants.