Mac Book 2015 machine Principale ...Avis ?

Ipod-tow

Membre actif
21 Août 2011
572
26
Montpellier
Bonjour la communauté, j'imagine que mon titre de post doit faire peur...

j'explique un petit peu, c'est une machine qui me séduit par son poids et sa mobilité.
Je souhaite utiliser cette machine uniquement pour du web de la synchronisation avec mon Iphone et de la bureautique.
la lourde fonction sera une bibliothèque Itunes conséquente.

J'aimerais des avis d'utilisateur, leurs ressentis sur cette machine.

Le port USB C ne me gêne en rien, mais j'hésite tout de même à partir sur un mac book air 11 Pouces pour le processeur graphique plus véloce le problème c'est le coup des options pour la ram en 8go et l'écran qui n'est pas retina .

Merci de vos expériences
 
Et pourquoi ne pas tenter un macbook pro 13 pouces rétina ? Certes il est plus lourd mais en tant qu'étudiant, je le trouve très léger et me suis tout les jours, je ne ressens pas son poids sans mon sac. En plus il offre de très bonnes performances ainsi qu'un très bel écran rétina :)
 
Je plussoie! La finesse pour la finesse, je suis pas sûr que tu sois à quelques centaines de grammes près dans ton sac étant donné l'écart de performances entre les deux machines. Pour une femme le MB2015 est peut-être plus intéressant en termes de mobilité puisqu'il entre dans un sac à main, mais le MBP reste très compact, aussi fin sur toute la longueur qu'un MBA à son point le plus épais.
 
j'y ai pensé, mais le poids me gêne, après c'est une belle machine puissante mais pour le même prix et vue mes besoins je trouve le macbook répondre parfaitement
 
Bonjour la communauté, j'imagine que mon titre de post doit faire peur...

j'explique un petit peu, c'est une machine qui me séduit par son poids et sa mobilité.
Je souhaite utiliser cette machine uniquement pour du web de la synchronisation avec mon Iphone et de la bureautique.
la lourde fonction sera une bibliothèque Itunes conséquente.

J'aimerais des avis d'utilisateur, leurs ressentis sur cette machine.

Le port USB C ne me gêne en rien, mais j'hésite tout de même à partir sur un mac book air 11 Pouces pour le processeur graphique plus véloce le problème c'est le coup des options pour la ram en 8go et l'écran qui n'est pas retina .

Merci de vos expériences
Un MacBook Air 11" 256 Go + 8 Go de RAM revien a 1 369€ (sur le site d'Apple hors promo/remise) contre 1 449€ pour le MacBook Retina (hors promo/remise). Donc le choix ne se fera pas vraiment sur le prix. Pour les 2 machines, prévoir l'achat d'1 ou 2 DD externes.

Je pense que pour ton utilisation les 2 conviendront parfaitement. Cependant, je n'ai aucune de ces machines (ni dans mon entourage) et ne suis donc pas très bien placé pour te conseiller. Mais je t'invite à lire les avis des utilisateurs du nouveau MacBook Retina. De ce que j'ai vu c'est assez mitigé. Certains le trouve formidables tandis que d'autres disent qu'il rame... Mais OSX EL Capitan devrait mettre tout le monde d'accord!
 
Merci YODA, effectivement le prix n'est pas un freins. j'ai eu un air de 2011 en 11 Pouces avec 2go de Ram et 64go de DD j'ai adoré cette légèreté, l'autonomie aussi. je l'ai vendu pour prendre un fixe et au final je préfere largement repartir sur un portable.

j'ai regardé pas mal de vidéo amateur youtube beaucoup crache dessus pour son manque de connectique, même chose de ce coté cela ne me gêne pas. j'ai un Ipad et niveau connectique c,'est pareil.

Ce que je souhaite connaitre c'est au vue de mon utilisation, cela va t-il convenir en machine principal de bureautique. le processeur anémique me fais un peu peur sincèrement.
 
Dans une utilisation quotidienne, le processeur fait son boulot. Seulement il ne faudra pas trop lui en demander en matière de jeu, logiciels 3D etc ... la carte graphique est vraiment faiblarde mais pour un usage classique ça glissera tout seul :)
 
Tu peux commencer par lire ce test:
http://www.macg.co/tests/2015/05/test-du-macbook-12-debut-2015-core-m-11-ghz-88716

Et celui ci:
https://www.mac4ever.com/iphone/article?id=100848&app=true

Ainsi que celui-là:
http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/apple-macbook-12-pouces-2015-p24897/test.html



Et ce fil d'avis:
https://forums.macg.co/index.php?threads/Que-pensez-vous-du-nouveau-MacBook-?.1262839/

Enfin le mieux c'est que tu le testes à l'Apple store ou à Fnac et que tu te fasses une idée.
Si l'unique port usb c n'est pas un problème pour toi, alors je te conseille de partir sur ce MacBook Retina 12" ;)