MacBook Air mac book air tres tres lent meme apres restauration ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet panany
  • Date de début Date de début

panany

Membre actif
26 Juin 2012
323
10
36
ben je crois que tout est dans le titre... je ne comprend pas pk ... mais mon mac book air est au bout du rouleau... :(

est il HS? :/

il rame ttout le temps jai donc effectuer une remise a 0... et c est la meme chose je ne comprend pas pk :(

Salut

Avec ce que tu racontes, il faut être devin pour y voir qq chose.
Peux-tu faire un rapport Etrecheck et le donner sur le forum entre balises Code :
code-jpeg.113266

ben je crois que tout est dans le titre... je ne comprend pas pk ... mais mon mac book air est au bout du rouleau... :(

est il HS? :/

il rame ttout le temps jai donc effectuer une remise a 0... et c est la meme chose je ne comprend pas pk :(
Ben non, tout n'est pas dans le titre, ni dans le reste de ton message d'ailleurs. o_O

Fais donc ce qui est demandé en réponse #2. ;)

Bloc de code:
EtreCheck version : 3.1.5 (343)
Rapport créé le 2017-03-04 10:17:58
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Runtime 6:59
La vitesse : Inférieure à la moyenne

Cliquez sur les liens [L’aide] pour l’assistance avec les produits non-Apple.
Cliquez sur les liens [Les détails] pour plus d'informations sur cette ligne.

Problème : L‘ordinateur est trop lent

Les informations matérielles : ⓘ
    MacBook Air (13 pouces, mi-2012)
    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
    MacBook Air - modèle : MacBookAir5,2
    1 1,8 GHz Intel Core i5 (i5-3427U) CPU: 2-core
    4 GB RAM Pas extensible
        BANK 0/DIMM0
            2 GB DDR3 1600 MHz ok
        BANK 1/DIMM0
            2 GB DDR3 1600 MHz ok
    Bluetooth: Bon - Handoff/Airdrop2 disponible
    Wireless:  en0: 802.11 a/b/g/n

Les informations vidéo : ⓘ
    Intel HD Graphics 4000
        Color LCD 1440 x 900

Les logiciel du système : ⓘ
    macOS Sierra  10.12.3 (16D32) - Temps depuis le démarrage : moins d’une heure

Les informations des disques : ⓘ
    APPLE SSD TS128E disk0 : (121,33 GB) (Solid State - TRIM: Yes)
    [Afficher le rapport SMART]
        EFI (disk0s1) <non monté>  : 210 Mo
        Sans titre (disk0s2) /  [Startup] : 120.47 Go (98.52 Go libre)
        Recovery HD (disk0s3) <non monté>  [Restauration] : 650 Mo

Les informations USB : ⓘ
    Apple Card Reader
    Apple Inc. Apple Internal Keyboard / Trackpad
    Apple Inc. BRCM20702 Hub
        Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller
    Apple Inc. FaceTime HD Camera (Built-in)
    Logitech USB Optical Mouse

Les informations Thunderbolt : ⓘ
    Apple Inc. thunderbolt_bus

Le gatekeeper : ⓘ
    Mac App Store et développeurs identifiés

Les agents de lancement systèmes : ⓘ
    [désengagé]    6 tâches d’Apple
    [engagé]    193 tâches d’Apple
    [en marche]    81 tâches d’Apple

Les daemons de lancement systèmes : ⓘ
    [désengagé]    42 tâches d’Apple
    [engagé]    176 tâches d’Apple
    [en marche]    93 tâches d’Apple

Les daemons de lancements : ⓘ
    [engagé]    com.adobe.fpsaud.plist (2017-01-30) [Aide]

Les agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
    [échec]    com.apple.CSConfigDotMacCert-[...]@me.com-SharedServices.Agent.plist (2016-01-01) - /System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Frameworks/OSServices.framework/Versions/A/Support/CSConfigDotMacCert : Logiciel non trouvé
    [engagé]    com.google.keystone.agent.plist (2017-02-27) [Aide]

Les éléments Ouverture : ⓘ
    iTunesHelper    Application   (2017-03-04)
        (/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)
    BitTorrent    Application 
        (/Applications/BitTorrent.app)

Les plug-ins internets : ⓘ
    PepperFlashPlayer : 24.0.0.221 - SDK 10.9 (2017-02-28) [Aide]
    QuickTime Plugin : 7.7.3 (2017-01-13)

Les panneaux de préférences tiers : ⓘ
    Flash Player (2017-01-30) [Aide]

Le Time Machine : ⓘ
    Time Machine n’est pas configuré !

L’utilisation du CPU par processus : ⓘ
       219%       plugin-container
       146%       firefox
        13%       WindowServer
        10%       kernel_task
         5%       mDNSResponder

L’utilisation de la RAM par processus : ⓘ
    512 Mo        plugin-container
    494 Mo        kernel_task
    414 Mo        firefox
    303 Mo        mdworker(10)
    106 Mo        mds_stores

Les informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
    1.38 Go       RAM disponible
    42 Mo         RAM libre
    2.62 Go       RAM utilisé
    1.34 Go       Fichiers en cache
    0 o           Fichier d’échange utilisé

Les informations du diagnostic : ⓘ
    Mar 4, 2017, 10:09:36 AM    Auto-examen - succès
    Mar 4, 2017, 01:34:21 AM    /Library/Logs/DiagnosticReports/firefox_2017-03-04-013421_[expurgé].cpu_resource.diag [Les détails]
        /Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox
    Mar 4, 2017, 01:14:55 AM    /Library/Logs/DiagnosticReports/WindowServer_2017-03-04-011455_[expurgé].cpu_resource.diag [Les détails]
        /System/Library/PrivateFrameworks/SkyLight.framework/Resources/WindowServer
    Mar 3, 2017, 11:43:43 PM    /Library/Logs/DiagnosticReports/softwareupdated_2017-03-03-234343_[expurgé].cpu_resource.diag [Les détails]
        /System/Library/CoreServices/Software Update.app/Contents/Resources/softwareupdated

ce qui est bizzare en fait c est que c est arriver d un jour a l autre mon ordi fonctionner tres bien... et il s est mis a ramer d un coup....

par exemple quelquefois je joue a league of legend.. j été a 50 ips.. d un jour a l autre je suis passé a 10 ou moins .... pareil pour firefox et tout ca...c est a partir de ce jour la ou j ai voulut remettre le mac a 0... mais au final ca n a rien changé il est toujours aussi lent :/

j ai fait aussi une verification avec drive dx de mon ssd.... tout est vert ca dit quil n est pas specialement usé ....

Dernière édition par un modérateur:
Le resultat sera à peu près le même à la réinstallation j ai utiliser safari et c était pas la folie :(

J arrive pas à comprendre le probleme....

Ah oui une chose bizarre aussi ... quand je joue à LEague of legend je commence la partie à 10ips

Puis au bout de 10 min par exemple d un coup l ordi se "lache " et ca redevien normal ... je rejoue à 40 ips c'est vraiment étrange :/

Hello , pense a enlever Bit torrent ...

Hello , pense a enlever Bit torrent ...

Je vais tenter le test hardware ....

Je veu bien enlever BitTorrent ... mais au final je ne comprend pas pk ca marcher très bien ... avev exactement le même jeux et même logiciel et que d un jour à l'autre va rame vraiment ... Même après une restauration :/

Et tu as fait quoi exactement ?

Ces ralentissements c'est uniquement avec internet ou lorsque tu lances aussi des applications ?

J ai fait une restauration au paramètre d usine ...
Et il rame un peu sur tout ... et il me semble que les ils dans un jeux ne dépendent pas de la connections internet ... :/

Bit Torrent travaille en fond de Tache pour infos tu as que 4 giga de mémoire le minimum pour faire fonctionner Sierra .... si tu lances des jeux ton Mac va faire du swap pour gérer le manque de mémoire

Bit Torrent travaille en fond de Tache pour infos tu as que 4 giga de mémoire le minimum pour faire fonctionner Sierra .... si tu lances des jeux ton Mac va faire du swap pour gérer le manque de mémoire

J entend très bien ce que tu me dis ....

Mais avant cela fonctionner très bien je suis passer. De 45 ips en jeux a 10 ips d un jour à l autre ... avec les même application rien de nouveau ...

Alors je sais que bittorent pompe un peu ... mais la l ordi rame même sans le jeux sans rien ....

Et comme j ai dis plus haut quand je joue au jeux au bout de 15 min de jeux d un coup l ordi redevient comme avant ... et je remonte à 45ips comme avant ...

J ai l impression que l ordi la est en mode "économique " un peu tu vois ce que je veu dire ? :/

Dans le rapport Etrecheck on voit très bien que c'est firefox et ses plugins qui posent problèmes.
Tu peux lancer le moniteur d'activité (Applications/Utilitaires) pour vérifier qui consomme le cp et la mémoire.
Je ne suis pas sûr que Bittorent soit en cause sur ce coup.

mieux vaut mettre safari technology preview qui fonctionne a merveille

Ce serait possible quil' soit comme en mode économie d énergie et quil Diminue la fréquence.....???

Je vais utiliser safari alors

tu as une solution simple , tu passes par l utilisateur Invite et regarde la réaction de ton Mac