MacBook Air mac book air tres tres lent meme apres restauration ...

  • Créateur du sujet Créateur du sujet panany
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tu vas dans préférence système > groupes utilisateur .... tu devras déverrouiller le cadenas et tu l actives ... sinon tu peux en rajouter un utilisateur en mode administrateur avec un mot de passe
 
Pourquoi ne regardes-tu pas le moniteur d'activité pour vérifier ce qui consomme du cp?
 
j ai éteind l ordi et fait un rapport encore a l allumage ... il est toujours aussi lent ... je vous montre le rapport

Bloc de code:
EtreCheck version : 3.1.5 (343)
Rapport créé le 2017-03-04 15:17:22
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Runtime 5:53
La vitesse : Inférieure à la moyenne

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Problème : L‘ordinateur est trop lent

Les informations matérielles : ⓘ
    MacBook Air (13 pouces, mi-2012)
    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
    MacBook Air - modèle : MacBookAir5,2
    1 1,8 GHz Intel Core i5 (i5-3427U) CPU: 2-core
    4 GB RAM Pas extensible
        BANK 0/DIMM0
            2 GB DDR3 1600 MHz ok
        BANK 1/DIMM0
            2 GB DDR3 1600 MHz ok
    Bluetooth: Bon - Handoff/Airdrop2 disponible
    Wireless:  en0: 802.11 a/b/g/n

Les informations vidéo : ⓘ
    Intel HD Graphics 4000
        Color LCD 1440 x 900

Les logiciel du système : ⓘ
    macOS Sierra  10.12.3 (16D32) - Temps depuis le démarrage : moins d’une heure

Les informations des disques : ⓘ
    APPLE SSD TS128E disk0 : (121,33 GB) (Solid State - TRIM: Yes)
    [Afficher le rapport SMART]
        EFI (disk0s1) <non monté>  : 210 Mo
        Sans titre (disk0s2) /  [Startup] : 120.47 Go (98.28 Go libre)
        Recovery HD (disk0s3) <non monté>  [Restauration] : 650 Mo

Les informations USB : ⓘ
    Apple Inc. FaceTime HD Camera (Built-in)
    Apple Card Reader
    Apple Inc. Apple Internal Keyboard / Trackpad
    Apple Inc. BRCM20702 Hub
        Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller
    Logitech USB Optical Mouse

Les informations Thunderbolt : ⓘ
    Apple Inc. thunderbolt_bus

Le gatekeeper : ⓘ
    Mac App Store et développeurs identifiés

Les agents de lancement systèmes : ⓘ
    [désengagé]    6 tâches d’Apple
    [engagé]    193 tâches d’Apple
    [en marche]    81 tâches d’Apple

Les daemons de lancement systèmes : ⓘ
    [échec]    com.apple.csrutil.report.plist (2017-01-13)
    [désengagé]    41 tâches d’Apple
    [engagé]    173 tâches d’Apple
    [en marche]    96 tâches d’Apple

Les daemons de lancements : ⓘ
    [engagé]    com.adobe.fpsaud.plist (2017-01-30) [Aide]

Les agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
    [échec]    com.apple.CSConfigDotMacCert-[...]@me.com-SharedServices.Agent.plist (2016-01-01) - /System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Frameworks/OSServices.framework/Versions/A/Support/CSConfigDotMacCert : Logiciel non trouvé
    [engagé]    com.google.keystone.agent.plist (2017-02-27) [Aide]

Les éléments Ouverture : ⓘ
    iTunesHelper    Application   (2017-03-04)
        (/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)
    BitTorrent    Application 
        (/Applications/BitTorrent.app)

Les plug-ins internets : ⓘ
    PepperFlashPlayer : 24.0.0.221 - SDK 10.9 (2017-02-28) [Aide]
    QuickTime Plugin : 7.7.3 (2017-01-13)

Les panneaux de préférences tiers : ⓘ
    Flash Player (2017-01-30) [Aide]

Le Time Machine : ⓘ
    Time Machine n’est pas configuré !

L’utilisation du CPU par processus : ⓘ
        44%       sandboxd
        44%       TMHelperAgent
        35%       com.apple.WebKit.WebContent(5)
        33%       CacheDeleteExtension
        33%       Safari

L’utilisation de la RAM par processus : ⓘ
    1.01 Go       com.apple.WebKit.WebContent(5)
    533 Mo        kernel_task
    106 Mo        mdworker(10)
    94 Mo         MTLCompilerService(5)
    86 Mo         mds_stores

Les informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
    1.06 Go       RAM disponible
    18 Mo         RAM libre
    2.94 Go       RAM utilisé
    1.04 Go       Fichiers en cache
    0 o           Fichier d’échange utilisé

Les informations du diagnostic : ⓘ
    Mar 4, 2017, 03:10:39 PM    Auto-examen - succès
    Mar 4, 2017, 03:04:07 PM    /Library/Logs/DiagnosticReports/mdworker_2017-03-04-150407_[expurgé].cpu_resource.diag [Les détails]
        /System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Frameworks/Metadata.framework/Versions/A/Support/mdworker
    Mar 4, 2017, 01:34:21 AM    /Library/Logs/DiagnosticReports/firefox_2017-03-04-013421_[expurgé].cpu_resource.diag [Les détails]
        /Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox
    Mar 4, 2017, 01:14:55 AM    /Library/Logs/DiagnosticReports/WindowServer_2017-03-04-011455_[expurgé].cpu_resource.diag [Les détails]
        /System/Library/PrivateFrameworks/SkyLight.framework/Resources/WindowServer
    Mar 3, 2017, 11:43:43 PM    /Library/Logs/DiagnosticReports/softwareupdated_2017-03-03-234343_[expurgé].cpu_resource.diag [Les détails]
        /System/Library/CoreServices/Software Update.app/Contents/Resources/softwareupdated

je crois vraiment que le problème est ailleurs ... je sais pas ou mais... ^^
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est pas le rapport Etrecheck que je te demandais.
Mais de lancer le moniteur d'activité et de surveiller la consommation du cp.
 
C'est ceci qui est inquiétant :
Les agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
[échec] com.apple.CSConfigDotMacCert-[...]@me.com-SharedServices.Agent.plist (2016-01-01) - /System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Frameworks/OSServices.framework/Versions/A/Support/CSConfigDotMacCert : Logiciel non trouvé

Tu devrais réinstaller le système depuis le mode recovery (cmd +r lors du boot) puis réinstaller le système.
 
alors ce que je te conseille , tu télécharges Sierra il sera dans tes applications > Ensuite tu fais une clef Usb et tu redémarre dessus avec Alt . Tu auras l utilitaire , tu formates ton ssd et tu réinstalles proprement ...enfin c est ce que je ferais me concernant
 
alors ce que je te conseille , tu télécharges Sierra il sera dans tes applications > Ensuite tu fais une clef Usb et tu redémarre dessus avec Alt . Tu auras l utilitaire , tu formates ton ssd et tu réinstalles proprement ...enfin c est ce que je ferais me concernant


j ai fait comme tu m as dis et le problème est toujours la...


j ai fait un test... j ai essayer de jouer a lol et je me suis rendu compte d une chose.... ça rame c est injouable... mais j ai l impression au final quel ordi diminué toute la puissance et au final les ventilateurs ne se lance jamais ... alors qu avant des les premières minutes les ventiles étaient a fond....

je pense vraiment que l ordi se bride mais je ne sais pas pk :/
 
le moniteur d activite cela donne quoi ?
 
il faut installer un logiciel qui montre la température. si les ventilateurs se déclenchent pas, le processeur marche au ralentit.
 
j ai fait comme tu m as dis et le problème est toujours la...
Ce que l'on te demandait est de faire une clean install qui consiste à faire au début un formatage du disque dur avant de lancer la procédure d'installation. Est-ce le cas ou tu as fait une ré-installation par dessus ?
 
salut , je me pose une question simple suite aux mises a jour de Sierra , il y a peut être une incidence par rapport a la gestion du processeur suite aux problèmes autonomie sur les nouveaux MBP . Tu peux tester d installer El Capitan avantage il consomme moins de mémoires et stabilité reconnue
 
salut , je me pose une question simple suite aux mises a jour de Sierra , il y a peut être une incidence par rapport a la gestion du processeur suite aux problèmes autonomie sur les nouveaux MBP . Tu peux tester d installer El Capitan avantage il consomme moins de mémoires et stabilité reconnue
Je ne pense pas que ca puisse être ca le problème ...car c est arriver du jour au lendemain sans aucune mise à jour .....


Je pense que c est matériel ou que l'ordi est passé en mode économie mais je ne sais pas pk ni comment

Pour être sûr, tu as bien utilisé Utilitaire de disque pour formater ?

Je pense que oui j ai fais comme il faut .... :/


Je vais me résigner a acheter un nouvel ordi je pense ...
 
Dernière édition par un modérateur: