MacBook Air mac book air tres tres lent meme apres restauration ...

je ne vais pas mettre 80 euros dans une batterie pour mon ordi qui a 6 ans alors que je ne suis même pas sur que ça arrangerai le problème :/ tu vois ce que je peu dire?

c est presque 10% d un nouvel ordi ^^

Un tour en AppleStore pour une vérif non ? Parce que 80€, c'est pas si cher si ça repart comme en 40 ;)

-usurp-
 
Après le test étendu j ai une erreur

4hHDD/11/40000000: SATA (0,0)


Si quelqu un a une idée :)
Oui le SSD semble malade.
As-tu la possibilité de récupérer un DDE avec boitier USB3, d'installer ou cloner Mac os x dessus, et de démarrer avec pour voir si ça rame toujours autant.
 
bon ben un miracle c est produit .... j avais retirer la batterie a tout hasard pour savoir si sans il allait se débloquer sans résultat...
je l ai donc mis n vente sur le bon coin ... une personne m appelle et veut me le prendre ....

je me dis je vais remettre la batterie avant de le vendre et la... MIRACLE il me semble plus ramé.... je refais donc les tests que vous m aviez conseillé...

pour les bench je suis passé a 2525 et 4739 soit presque le triple des resultats avant ....

etrecheck sur le rapport me dit que la rapidité est parfaite ...


bref un MIRACLE ... et dire que j ai faillit le vendre pour 250 euros .... ^^
 
Comme quoi la batterie est plus importante qu'on ne le dit, même dans un orchestre et à fortiori dans un Mac.:D
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: panany
Plus qu'à acheter une nouvelle batterie et tu auras de nouveau un portable (et non un transportable;))

-usurp-
 
Plus qu'à acheter une nouvelle batterie et tu auras de nouveau un portable (et non un transportable;))

-usurp-
ah non je ne rachete pas de batterie j attend quil soit mort puis ensuite j investirai dans un nouvel ordi....

je ne trouve pas interessant de remettre 80 euros dans une batterie pour un ordi qui a 6 ans .... :)
 
Pourtant, un ordi qui a 6 ans, boosté en RAM et avec un SSD, peut encore tourner très très bien (au moins sous El Capitan - pas encore installé Sierra).
L'évolution ces dernières années sur les portables Mac est plus cosmétique qu'un réel apport de puissance.
 
  • J’aime
Réactions: usurp
Pourtant, un ordi qui a 6 ans, boosté en RAM et avec un SSD, peut encore tourner très très bien (au moins sous El Capitan - pas encore installé Sierra).
L'évolution ces dernières années sur les portables Mac est plus cosmétique qu'un réel apport de puissance.

Oui mais bon il ne faut pas rêver non plus .... plus le temps avance plus il a de chance d avoir un problème matériel ... donc je préfère garder les sous pour un nouveau modèle ...

D ailleurs je suis en pleine hésitation pour mon nouveau modèle entre rester sur mac ou partir surwindows.....
 
Oui mais bon il ne faut pas rêver non plus .... plus le temps avance plus il a de chance d avoir un problème matériel ... donc je préfère garder les sous pour un nouveau modèle ...
Mouiiiiii… J'ai toujours mon MBP late 2007 (avec SSD), mon MP 2008 (avec SSD) et espère ne pas en changer de si tôt ! Ca fait un bon paquet de brouzoufs économisés !!
 
Mouiiiiii… J'ai toujours mon MBP late 2007 (avec SSD), mon MP 2008 (avec SSD) et espère ne pas en changer de si tôt ! Ca fait un bon paquet de brouzoufs économisés !!


Je peu ausssi très bien vendre celui que j ai la ... aavant sa résurrection je l avais mis à vendre 250 euros alors qu'il deconnait et qu'il n avançait plus... alors fonctionnel .... ^^

Ca m aiderai à changer le mien :)