Bonjour amis de la pomme, je suis entré dans la communauté il y a 6 ans via un IPod classic , puis il y a 4 ans je suis passé au smart phone, un 4s que j'utilise toujours ( mais je sens que d'ici quelques semaines je passerai a la dernière évolution). Je possède aussi un IPad 4... Bref j'aimerai me prendre un portable, et essayer cet ordinateur que tout le monde semble apprécier ( hormis son prix élevé )
Je souhaite un Sdd de 256Go, et une Ram de 16
Le 13" sur le site Apple tournerait donc aux alentours de 1900€ , 2000 si j'opte pour un icore5 a 2,9Ghz
Le 15" en quadri i7 a 2,2 GHz lui est à 2139€ , avec 256Go en Ssd et 16 Go de Ram
Je m'interroge donc sur le choix de la bécane : le bi cœur i5 vs le 4x i7 malgré un cadençage inférieur.
L'utilisation sera sommaire : internet, mails, traitement de texte et un peu de retouche photo ....
Qu'en pensez vous ? Vaut il mieux dépenser 130€ de plus ?
Merci
Je souhaite un Sdd de 256Go, et une Ram de 16
Le 13" sur le site Apple tournerait donc aux alentours de 1900€ , 2000 si j'opte pour un icore5 a 2,9Ghz
Le 15" en quadri i7 a 2,2 GHz lui est à 2139€ , avec 256Go en Ssd et 16 Go de Ram
Je m'interroge donc sur le choix de la bécane : le bi cœur i5 vs le 4x i7 malgré un cadençage inférieur.
L'utilisation sera sommaire : internet, mails, traitement de texte et un peu de retouche photo ....
Qu'en pensez vous ? Vaut il mieux dépenser 130€ de plus ?
Merci