mac book pro 15 pouces mnt?

toma1993

Membre confirmé
5 Novembre 2010
94
1
Charleroi-Belgique
Bonjour,
Pensant acheter un MBP 15' des USA a tarif tres reduit, je me demandais que puis-je rater par rapport a la nouvelle gamme qui probablement sortira debut 2011?
Sandy Bridge? (Que vaut-il par rapport aux i5?)
L'USB3?
Light Peak?
quoi d'autre?

Ces nouveautés sont-elles indispensable ou un achat a tarif réduit est un bon investisement pour le futur?

Merci
 
personne ne sait ce que vous allez rater, car personne ne sait ni quand interviendra les mises à jours des MBP ni ce qu'il y aura dedans.

Donc si vous voulez être sûr de ne rien manquer, attendez.

Après, est-ce que l'USB 3 ou LightPeak vous seront utiles, mise à part que la question a déjà été posée des tas de fois cette semaine, ça dépend surtout de vos périphériques. Et puis ça dépend aussi de ce que vous faîtes. Si c'est pour transférer une fois par mois un ficher de 1To sur une clé USB, c'est peut-être pas la peine.

Bref, beaucoup de questions auxquelles vous êtes le seul à pouvoir répondre.
 
  • J’aime
Réactions: divoli et iluro_64
Ces nouveautés sont-elles indispensable
Non.
Aussi étonnant que cela semble, les Mac vendus aujourd'hui fonctionneront toujours aussi bien après que la nouvelle gamme aura été mis en vente...

Si tu n'as pas besoin de ces "nouveautés" aujourd'hui, tu n'en n'auras pas plus "besoin" demain. Mais "l'envie", ça... t'es le seul à pouvoir la contrôler, ou pas ;)
 
Après, est-ce que l'USB 3 ou LightPeak vous seront utiles...
... ils le seront dès qu'on aura à utiliser constamment des disques durs (puis plus tard, des SSD dès que les prix auront fortement chuté) de très grande capacité (3 To et même beaucoup plus à l'avenir) ... en lieu et place de nos 250/500 Go et 1/2 To actuels (pour ceux qui en ont l'utilité et la capacité financière ... tout en sachant que tôt ou tard le disque dur externe que l'on achète sera rempli dans sa totalité).
 
oui, mais l'évolution des pratiques, d'ici à ce que tous les disques vendus soient de manière standard en USB3 ou en LightPeak, ça peut prendre des années. Il a le temps de changer d'ordinateur deux fois d'ici là.

Moi j'ai eu un iBook de 2003 à 2008 et j'aurais pu continuer de l'utiliser avec tous les périphériques acheté entre 2003 jusqu'à ce jour. J'ai changé d'ordi au bout de 5 ans parce que j'en avais envie et parce que j'avais besoin d'un Mac Intel. Mais j'ai encore tous mes périphériques.
 
Aussi mesdames et messieurs, je vous le dis levons-nous et brisons ces chaînes qui nous asservissent à des périphériques obsolètes car plus assez véloces. :D

Mac users de tous les pays unissez-vous ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: divoli et David_b
La réduction AOC n'est pas fixe, elle varie en fonction de l'établissement… Ca tourne à 10 - 12 % mais certaines ont un peu plus…
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Merci pour toutes ses réponses utiles.

---------- Nouveau message ajouté à 16h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h19 ----------

niveau processeur le i5 vs le sandy bridge ca donne quoi?
 
oui, mais l'évolution des pratiques, d'ici à ce que tous les disques vendus soient de manière standard en USB3 ou en LightPeak, ça peut prendre des années. Il a le temps de changer d'ordinateur deux fois d'ici là.

Moi j'ai eu un iBook de 2003 à 2008 et j'aurais pu continuer de l'utiliser avec tous les périphériques acheté entre 2003 jusqu'à ce jour. J'ai changé d'ordi au bout de 5 ans parce que j'en avais envie et parce que j'avais besoin d'un Mac Intel. Mais j'ai encore tous mes périphériques.

Je plussoie !
Si je comprends bien l'ami mistik, je vais donc être un vieux c.… dépassé par les évènements parce que je vais commander demain ou après-demain un DD de 2 To en FW800 :D

Quand à ces belles perspectives nouvelles, si LP sort sur des machines Apple de 2011 comme la rumeur a été rapportée dans les nouvelles publiées par Mac G, l'USB 3 pourra alors aller se rhabiller.

---------- Nouveau message ajouté à 16h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h52 ----------

Merci pour toutes ses réponses utiles.

---------- Nouveau message ajouté à 16h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h19 ----------

niveau processeur le i5 vs le sandy bridge ca donne quoi?

Pour le moment, on ne sait pas grand chose sur le sujet …
Pour plus de renseignements, taper sandy bridge dans Google. Il y a du répondant. :D :D :D
Ce lien donne un aperçu de ce que sera la gamme disponible à partir de 2011
Quand au Core i5, il a encore de belles années devant lui. C'est tout juste un tout un jeune adulte.
 
Si je comprends bien l'ami mistik, je vais donc être un vieux c.… dépassé par les évènements parce que je vais commander demain ou après-demain un DD de 2 To en FW800 :D

Quand à ces belles perspectives nouvelles, si LP sort sur des machines Apple de 2011 comme la rumeur a été rapportée dans les nouvelles publiées par Mac G, l'USB 3 pourra alors aller se rhabiller.
D'abord et comme tu semble l'oublier un ami n'insulte pas pour dire d'insulter ... à aucun moment je ne t'ai traité de, et je te cite, vieux c.… Quant à vouloir te rhabiller ou pas c'est ton problème dès lors que tu n'allumes pas ta webcam ! :D
 
D'abord et comme tu semble l'oublier un ami n'insulte pas pour dire d'insulter ... à aucun moment je ne t'ai traité de, et je te cite, vieux c.… Quant à vouloir te rhabiller ou pas c'est ton problème dès lors que tu n'allumes pas ta webcam ! :D

Tu devrais tenir compte de l'autodérision … C'est moi qui me traite de vieux c… Ce n'est pas toi …:D
Moi, je parle en connaissance de cause :D :D :D

Tu lis trop vite. Ce n'est pas moi qui vais me rhabiller, c'est l'USB 3 :D :D :D
 
Tu devrais tenir compte de l'autodérision … C'est moi qui me traite de vieux c… Ce n'est pas toi …:D
Moi, je parle en connaissance de cause :D :D :D

Tu lis trop vite. Ce n'est pas moi qui vais me rhabiller, c'est l'USB 3 :D :D :D
J'ai tout bien lu mais moi aussi je fais dans la dérision, mais bon m'en fous tant que tu te fous pas tout nu devant mon écran :D