Apple ne pourra rien faire pour vous : essayez de contacter la vendeuse pour vous faire rembourser le portable, après lui avoir renvoyé, mais j'ai bien peur que ce soit peine perdue…Ha carrément... Faut il que je contacte la personne qui me l'a vendu ? Ou carrément apple, en tout cas merci pour vos réponses
Tu es dans la mer...e, si la vendeuse ne retire pas l'enregistrement de ce MBP de la société Snap Inc. tu ne vas pas faire grand chose !Bonjour merci pour votre réponse,. Oui je l'ai acheté d'occasion au mois d'octobre sur rakuten en parfait état à une dame, vendeur particulier
C'est bien ce que j'ai mentionné, tu es dans la mer...e, car Apple ne fera rien, car ce MBP est toujours légalement enregistré, mais pas à ton nom. Et comme tu n'as pas la facture, tu vas avoir une belle brique si la vendeuse ne fait rien. De plus, en provenance de chez Rakuten, j'ai le sentiment que tu vas pleurer, car je doute (peut-être à tort) que cette vendeuse fasse quoi que ce soit !!!Ha carrément... Faut il que je contacte la personne qui me l'a vendu ? Ou carrément apple, en tout cas merci pour vos réponses
… si c’est leur filiale Zenly, effectivement basée à Paris, que le groupe a fermé cet été, il va peut-être être difficile de trouver un interlocuteur…Snap inc a une agence à Paris...
Les contacter peut-être ?
C'est aussi un système anti-vol, tenter une clean install n'ira pas au bout, et en fera vraiment une brique.D'autant plus que la machine, objectivement, est en état de marche.
Une clean install à partir d'une clé bootable, peut-être ?
Malheureusement, non, la machine est liée avec ce compte, si un Administrateur n'en fait pas la désactivation, ça devient une brique.D'autant plus que la machine, objectivement, est en état de marche.
Une clean install à partir d'une clé bootable, peut-être ?
Sur Rakuten, j'avoue que je ne le ferais jamais, je préfère acheter ici... https://www.apple.com/fr/shop/refurbished ...même si c'est plus cher, là au moins on sait qu'il n'y aura aucun défaut, aucune rayure, que le matériel aura été vérifié avec un protocole Apple très pointu et que l'on aura au final une garantie équivalente à un matériel neuf.OK. Donc, acheter d'occaz sur le net = mauvais plan.