MacBook Pro Mac book pro bloqué au démarrage

@ Crawford

Le message d'erreur dit que les composants de réinstallation de Lion font défaut sur le serveur Apple de récupération. C'est malheureusement le cas depuis pas mal de temps => ce qui bloque ta possibilité de réinstallation de cette façon.

- quel sont le modèle et l'année du Mac ? - aurais-tu un autre Mac à ta disposition > qui te permettrait de confectionner une clé d'installation démarrable d'un OS compatible avec le Mac planté ?​
 
  • J’aime
Réactions: Crawford
@ lenki

Le composant du système de fichiers jhfs+ appelé le catalogue B-tree est corrompu. C'est la raison pour laquelle le volume ne peut pas être monté.

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil repairVolume disk0s2

  • qui tente une réparation du système de fichiers

Poste le retour.
 
J'ai créé une conversation privée. Regarde en haut de cette page > à droite de l'icône de ton avatar => la petite enveloppe postale.
 
@ lenki

Impossible de réparer le sytème de fichiers. Et sans doute par suite de pouvoir remonter le volume.

- y a-t-il des données que tu voudrais récupérer dans Macintosh HD ?​
 
ah! pas spécialement je voulais juste avoir accès a la boite mail qui était enregistré dessus du coup je n'y aurais pas accès si je formate?
 
Le volume Macintosh HD est perdu (inmontable) > à cause de la corruption du système de fichiers qui est son formateur sur la partition.

- tu ne pourrais récupérer de données que via un logiciel de récupération de données. Ce qui implique d'installer un OS dans le volume d'un DDE USB > démarrer le Mac dessus > installer le logiciel > enfin lui faire scanner les blocs de la partition du disque interne => pour voir s'il identifie des fichiers récupérables.​
 
ah je vois il me faudrait un DDE de combien est-ce que 100gb sont suffisant ? ou moins ?

car j'en ais un de 1to mais faut que je le partitionne pour le coup et ou est-ce que je peux trouver l'os en question ?
 
D'après le tableau d'échec d'installation (Macintosh HD verrouillé) que tu avais posté au message #1238 => il y avait 223 Go d'occupation de Macintosh HD. Il faudrait plus de 300 Go du volume externe.

- disposes-tu d'un autre Mac pour pouvoir manipuler ton DDE ? - car il faudrait un disque global avec une table de partition GUID et un volume de format jhfs+ (Mac OS étendu journalisé).​
 
Si tu utilises ton DDE de 1 To avec un PC > à tous les coups la table de partition générale du disque est une MBR (schéma Windows) inappropriée pour un disque démarrable par Mac. Il faudrait alors que tu sauvegardes au préalable toutes les données du disque > qu'il puisse être entièrement ré-initialisé pour Mac...