MacBook Pro Mac book pro bloqué au démarrage

Alors branche-le au Mac. Lance l'Utilitaire de disque. Sélectionne le disque physique entier du DDE et l'option : "Partitionner".

- choisis --> à Format : Mac OS étendu (journalisé) > à Options : Table de partition GUID > à Nom : DDE => et presse le bouton qui effectue le paramétrage. Préviens si c'est fait.​
 
Alors lance l'option : "Réinstaller Mac OS X" => à destination de Clone (ou DDE : l'intitulé actuel du volume du DDE).
 
j'ai un message d'erreur (impossible de télécharger les composants supplémentaire nécessaire pour l'installation de Mac OS X)

ça viens du DDE?
 
Non : ça vient du serveur Apple de récupération => sur lequel les ressources de réinstallation de Lion sont actuellement absentes. C'est invraisemblable de continuer à assurer le téléchargement d'un OS de secours Lion > mais pas celui des composants de la réinstallation de l'OS Lion complet. Une incohérence dont Apple ne sort pas grandie.

- dans la session de ton PC > peux-tu chercher sur internet une image-disque InstallESD.dmg de l'OS Lion ? => tu pourrais ensuite utiliser le logiciel Transmac pour configurer à partir de là une clé USB d'installation démarrable de Lion. Est-ce que tu penses pouvoir le faire ?​
 
Si tu parviens à configurer la clé d'installation avec Transmac > tu la branches ensuite à ton Mac > et tu lances une installation à destination du volume Clone (ou DDE) de ton DDE. Ce qui te permettra d'ouvrir une session externe d'utilisateur.

- tu pourras alors aviser à utiliser un logiciel de récupération de données => pour voir si des données du Macintosh HD interne sont récupérables. Il te faudra sans doute mettre d'abord à niveau l'OS Lion externe à un OS ultérieur (genre : El Capitan).​
 
savez-vous ou je peux trouver un tuto pour mettre le lion.dmg sur le DDE en question j'ai pas envie de faire une boulette

quand je clique sur new image disque il me demande la taille je dois mettre combien?
 
Dernière édition:
Il faut que tu entres dans le volume monté : Installer Lion de LION.dmg > Install Mac OS X Lion.app > Contents > SharedSupport => et que tu sélectionnes : InstallESD.dmg en source. Taille 4,7 Go de cette image-disque.
 
Tu branches la clé au Mac. Tu le démarres la touche "alt" pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Tu choisis le volume intitulé : Mac OS X Install ESD. Tu obtiens soit un écran aux 4 Utilitaires Mac OS X > soit une interface d'installation directe.

- tu lances l'installation > et tu choisis Clone (ou DDE = le volume externe) comme destination.​
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est bon : EFI Boot signifie que tu as un volume démarrable par l'EFI (le programme de boot primaire du Mac) > mais qui ne porte pas un label de boot (un intitulé de volume pour le gestionnaire de démarrage). Faute de label de boot => le gestionnaire affiche l'intitulé générique : EFI Boot (= machin bootable par l'EFI).

- choisis EFI Boot et continue.​
 
Quand ça ne veut pas sourire...

- je fais une pause sur ton problème dans ce fil. Je reviendrai plus tard pour qu'on voie comment inventer un contournement.​
 
ça marche :)

juste petite précision ou cas ou comme je l'avais dis précédemment tu m'avais déjà aider il y a 2 ans je suis a partir de la page 20 si ça peut aider
 
Il y a 2 ans > on avait pu cloner ton volume de démarrage corrompu (monté en lecture seule) => au volume d'un DDE USB > tu avais pu ensuite démarrer sur ton clone > reformater le volume interne > enfin cloner à rebours le clone au volume interne reformaté.

- la situation actuelle n'est pas analogue. Je suppose que tu n'as pas gardé le volume Clone du DDE ? - et que tu n'as pas non plus de sauvegarde Time Machine ?​