Mac Book Pro et Audio (skype & ichat) /!\ gros problème

tagadapouic

Membre enregistré
27 Juillet 2008
1
0
Bonjour à tous,

Permettez moi de vous annoncer mon problème

J'ai le dernier MacBook Pro 15" (celui qui n'a plus de pomme sur son clavier).
J'utilise fréquemment skype avec mon père étant dans un autre pays, il y a quelques semaines, alors qu'il était au milieu d'une phrase, le son à coupé.
J'ai d'abord cru que c'était son micro de mauvaise qualité, nous avons donc continué nos discussions, moi parlant lui chattant.

Sauf qu'il a fait un test et son micro fonctionne bien. De plus, j'ai cette semaine eu un autre interlocuteur et là pareil. J'ai du son pour tout, toutes mes applications, les films, même la sonnerie de skype, mais dès que la fenêtre de discussion s'ouvre, je n'entend rien.

J'ai donc commencé à chercher sur les paramètres de skype (alors que je n'y ai jamais touché, mais pourquoi pas un raccourci clavier par inadvertance ??)
Sauf que j'ai également testé sur ichat et là même problème, ce qui me confirme bien que le problème vient du Mac.

Précision : lorsque le son à été perdu lors de ma conversation avec mon père, ça a fait une espèce de "ploup". Est-ce que ac utilise d'autres enceintes pour l'audio conférence et que celles ci aient pu sauter ? Dois-je faire jouer ma garantie et comment ? (J'ai acheté sur le mac store français sur Internet, mais maintenant je suis en Nouvelle-Zelande).

Merci à tous ceux qui pourront me renseigner et m'aider sur ce souci.
 
j'ai le même problème sur mon MB Pro depuis qq jours... il y a eu une mise à jour de plusieurs logiciels depuis quelques jours, et je me demande si cela n'est pas lié...

any idea ? :(
 
Commencez par réparation des autorisations avec l'utilitaire de disque ou Onyx.

faites un apple hardware test et voyez si quelque chose cloche. Dans ce cas, allô Apple puis ... SAV s'il le faut!

Bon courage... ;)
 
Et éventuellement, tenter de voir dans les préférences système, si une mise à jour foireuse n'aurait pas mis sans-dessus-dessous les préférences système...