Mac book pro et cinema display

svetelis

Membre confirmé
10 Mars 2007
11
0
Bonjour, j'ai mon mac depuis 3 mois seulement, et je sais pas parametrer certaines choses concernant le travail sur le grand ecran cinema display, qui est branché sur mon macbookpro derniere generation.

Le probleme : qnd le grand ecran (23") est branché sur l'ordi portable et l'ordinateur est branché au secteur - la resolution du grand ecran est superieure et l'ecran de l'ordi est eteint. Alors que je debranche l'alimentation secteur de mon ordinateur - le grand ecran passe en mode plus basse resolution et l'ecran de l'ordinateur fonctionne aussi.

Je suis un graphiste et j'ai besoin que le grand ecrant soit toujours en resolution superieure et en meme temps je ne peux pas laisser ordi branché tout le temps au secteur par peur de bousier la batterie...

Je vous remercie pour les eventuels conseils.
 
On ne le répétera jamais assez : il n'y a pas de risque de fusiller la batterie en la laissant brancher, c'était encore vrai il y a quelques années mais ça ne l'est plus.

Donc un conseil : quand tu le peux, laisse ton MB Pro branché !

Et en ce qui concerne le changement de résolution, un simple appui sur F7 devrait résoudre ton problème.
 
Merci pour ta reponse si rapide!
J'ai appuyé sur F7 et au fait l'ecran est en resolution superieure oui, mais looool il est vide car si j'ai bien compris - ça fait "l'ecran etendu" entre le petit ecran de l'ordi et cinema display.
Disons que tous les fichiers sont sur l'ecran de portable - je pourrait tout transvaser à gauche, mais le probleme inicial est toujours la. Alors c'est pas possible d'avoir un cinema display fonctionnant en resolution superieure branché à MBP qui à son tour n'est pas branché au secteur....:mouais:
 
Alors c'est pas possible d'avoir un cinema display fonctionnant en resolution superieure branché à MBP qui à son tour n'est pas branché au secteur....:mouais:

Si c'est possible, il faut juste configurer.
Quand ton écran est branché, va dans les prefs systèmes, clique sur Displays, et là tu as la disposition des écrans, à toi de mettre la bonne résolution, placer les écrans comme tu veux, etc... :sleep: