mac book pro lent

magmc

Membre enregistré
31 Août 2013
2
1
Bonjour,
Apres quelques lectures sur le forum, je vois bien que le sujet a été maintes fois traité, mais je ne trouve pas la réponse qui m'aille (peut être simplement par mon incompétence crasse, je m'en excuse auprès de vous dès maintenant).

Je vous explique mon cas. J'ai acheté un mac book pro en juillet 2012.
Rapidement, il s'est mis à "beugger" pour s'éteindre... Mail avait tendance à empêcher la fermeture. Puis ceci est rentré dans l'ordre, et plus aucun problème, jusqu'à récemment.
Lors de l'allumage, AVANT l'ouverture de session, mon mac est ultra lent. (1 à deux minutes selon si c'est un jour de chance ou non, enfin, les jours de pas de chance du tout, je capitule avant qu'il n'affiche l'ouverture de session après 5 minutes d'attente...) . Mais le problème ne s’arrête pas là. La lenteur persiste une fois le sésame entré... La roue multicolore s'affiche quasi à chaque demande de ma part, et ce pendant parfois 1 bonne minute... Impossible donc d'utiliser la bète, qu'internet soit allumé ou non, que je sois branchée ou en Wifi, ou sur batterie ou sur secteur.
bref, désolant tout cela, sachant que je ne suis qu'une utilisatrice bien modérée. Mail, quelques photos, office, et consultations internet relativement soft.
Peu de choses sur le bureau, si c n'est trois tableau excel et qq page word!

Une idée pour une ignorante?

merci d'avance
Magali
 
Bonjour,

Avec une machine "lente", il y a plusieurs choses à vérifier :
  • la quantité de RAM (a priori, OK pour toi, mais ça se vérifie dans le Moniteur d'activité),
  • la place restante sur le dd (OK pour toi)
  • réparer les autorisations avec Utilitaire de disque,
  • aller dans le Moniteur d'activité, regarder les processus (Toutes les opérations) et classer par %processus décroissant,
  • vérifier le dd avec Utilitaire de disque.

(from this topic : http://forums.macg.co/12582967-post3.html)