MAC BOOK PRO pas en alu ?

Mdr çe ma fait penser à un cyborg ou une machine à l'ancienne de robocop...Euh ça ira je m'en passerai merci

---------- Nouveau message ajouté à 11h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h59 ----------


LB00142.jpg

Super, la combi assorti à ma coque ! =D

C'est une super coque que ta as :style:
XD
 
Salut à tous, je profite de ce sujet pour reparler des personnes qui se prennent des coup de jus avec les MBP Alu.
Je pense que ce problème doit être réel, car ça fait déjà plusieurs fois que ce genre de sujet revient.
Pour ma part je n'ai pas de MBP Alu, mais j'ai pu à maintes reprises en utiliser, la plupart du temps ils étaient branchés sur secteur et j'ai été victime de ces coup de jus. Mais j'ai peut-être une piste (dites moi si c'est débile?) tout à l'heure je me rend à la Fnac je me dirige vers:
le MB Blanc= pas de coup de jus (normal)
le MBP15"= coup de jus
le MBA= pas de coup de jus

A noter que le coup de jus est arrivé seulement la première fois que j'ai touché le MBP15", donc ... ?
... Est-il possible que ce phénomène soit lié à la présence d'un disque dur classique qui en vibrant associé à la coque alu qui n'absorbe pas ces vibrations génère une sorte d'électricité statique qui s'échappe lorsque l'on touche la coque ?

Ne rigolez pas, je n'ai aucune notion d'électricité. merci

---------- Nouveau message ajouté à 16h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h42 ----------

S'il y a des proprios de MBA ou MBP muni d'un SSD qui sont quand même victime de coup de jus, mon hypothèse ne tient pas. Alors ?
 
Bien sûr que ce problème est réel, et cela n'a rien à voir avec un problème électrique, on doit être quelques uns à être plus sensible à l’électricité statique. En fait c'est exactement ça Frankix, ce ne sont pas de véritables coup de jus, bien que j'en prenne quelquefois, mais c'est un fourmillement continuel dans les mains, qui remontent dans les poignets puis tout le bras... qui finissent par faire vraiment mal au bout d'une demi heure. C’est très désagréable. Je ne travaille qu'avec un petit clavier plastique que je branche sur le macbook et une souris.... impossible de le toucher longtemps.
Ta théorie est intéressante Frankix...
Je me demande quand même pourquoi il ne font pas des macbook pro avec la coque en plastique..:mad: sachant que certains utilisateurs ont des problèmes avec l'alu.
Mais quelqu'un qui a un nouveau MBP avc un SSD peut il me dire si il y a cette électricité statique ? ça résoudrait mon problème...
J'ai commandé la protection en silicon, je doute que ça marche.. celle en cuir pourrait surement être mieux encore, mais avec les frais de port, ça me coute al bagatelle de 78 euros, pour un résultat incertain.. je vais donc chercher du cuir fin pour essayer de m'en fabriquer une "maison".
Mais mon salut est peut-être dans la combinaison rose...:rolleyes: !

alors , avis au possesseur de macbbok avec un SSD, sensible ? ça picote ou pas ?
 
Quelques précisions :
- Est-ce que tu ressens de l'électricité quand le MacBook Pro est éteint ?
- Est-ce que tu ressens de l'électricité en ne touchant que le touchpad ?
- Est-ce que tu ressens de l'électricité en ne touchant que les touches du clavier ?
- Est-ce que tu ressens de l'électricité en touchant seulement la pomme au dos de l'écran ?
 
Dernière édition:
- Est-ce que tu recents de l'électricité quand le MacBook Pro est éteint ?
non
- Est-ce que tu recents de l'électricité en ne touchant que le touchpad ?
oui, mais un peu moins.
- Est-ce que tu recents de l'électricité en ne touchant que les touches du clavier ?
non
- Est-ce que tu recents de l'électricité en touchant seulement la pomme au dos de l'écran ?
non.
dignostic ? :siffle:
 
La pomme, le clavier et normalement le touchpad (verre) ne sont pas conducteurs. Le fait que tu sentes l'effet dans le touchpad est vraiment curieux.

Du coup, je pensais à des vibrations issues du disque dur. Il y a pas mal d'article à ce sujet. Quand les plateaux sont mal équilibrés, il peut se produire un phénomène désagréable. Mais comme tu précises que ce ne sont pas des vibrations...

Tu ressens l’électricité peu importe l'endroit où il est posé ? Certaines matières, certains tissus (y compris pour les vêtements) et des revêtements de sol ne font pas bon ménage. Je sais que si je caresse mon chat avec un pull en polar qui touche la tapis plein, ça fait des étincelles !!!

Tu peux tenter de mettre une feuille d'aluminium sous le MacBook Pro, en contact avec le fond, et branchée à une prise de terre (ou à n'important quoi étant relié à la terre comme tuyau de chauffage sans peinture ou robinet). Bref, mettre le châssis du MacBook Pro en contact avec la terre. Dans ces conditions, tu ne devrais plus ressentir aucun courant électrique.
 
Si c'est vraiment electrique je n'ai pas de conseil, en revanche, si tu es "electro sensible", tu peux déjà désactiver le wifi et le bluetooth et voir si ça te fait pareil. Je sais que pour ma part, je ne peux rester le wifi allumé plus de 10 minutes avant d'avoir les mains qui gonflent et des sortes de picotements qui disparaissent dès que je l'éteins. Si tu es plus sensible que moi, ce n'est pas dit qu'une coque plastique t'aide, avec les processeurs et la carte mère juste sous tes doigts.
L'autre solution est aussi de connecter un clavier filaire quand tu es en poste fixe.
 
Il doit y avoir une perte d'électricité quelque part, même légère sur ton macBook. Si j'étais toi, je téléphonerai à Apple ou j'irai au Genius bar pour voir ce qu'ils peuvent faire. Attend, pour une machine de telle qualité, ce n'est pas normal que ça se produise et ça doit surement être réparable. :up:

Sinon tu charges comment ton macbook pro ?
Avec le cable rallonge ou l'embout qui se met sur la prise ? Apparemment c'est connu quand on charge avec l'embout directement. (cf : http://forums.macg.co/macbook-pro/macbook-pro-decharges-electriques-pendant-la-charge-147437.html)
 
Dernière édition: