Mac book pro retina 2.3 ou 2.6

Ça veut dire quoi "expérimenter" ? Macg l'essentiel du mac en français…
 
Dans l'avenir ce qui risque de changer c'est la mémoire cache du processeur, alors 8 GO où 16 GO de mémoire vive, tu comprends bien que même si je me trompe sur le changement, ta machine va nécessairement se faire exploser rien qu'avec une architecture de processeur différente ... Tout en sachant que la mémoire vive lorsqu'elle n'est pas utilisé au max n'offre strictement aucun gain ou rien de significatif, je trouve le raisonnement de "je pense à l'avenir donc il me faut 16 GO" totalement incertain au mieux, au pire totalement erroné.

En gros c'est pas les 16 GO qui vont faire que ta machine ne sera pas "has been" dans 3 ans. :up: Et c'est pas non plus 16 GO qui vont faire que dans 3 ans une machine avec 8 GO de mémoire vive sera plus performante que ta machine avec les 16 GO. Moi je veux bien le "mieux vaut plus que pas assez" encore faut-il que le "plus" fasse une différence, ce qui n'est pas le cas.
Et puis il faudrait surtout faire un test de performance entre les deux configurations, parce que à ma connaissance, SSD+16 GO comparé à SSD+8GO, il y a quasiment aucune différence et peu importe l'utilisation.

Pour l'écran, prendre du retina pour brancher en externe, j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt, mais je préfère ne plus donner mon avis sur ce point :D. J'ose espérer que Simbouesse à raison.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Orphanis