Mac book (pro)

alander

Membre confirmé
5 Mars 2007
23
0
Bonjour !

Je songe à acheter un macbook ou un macbook pro, l'utilisation que je dois en faire est la suivante :
Je suis étudiant ingénieur chimiste ; j'utilise donc des logiciels de simulations de procédés qui bouffent pas mal de ressources et qui ne fonctionnent évidemment que sous windows. Est ce que booth camp me posera un quelconque problème de compatibilité ? Aurais-je des performances équivalentes que si je faisait tourner ces logiciels sur un pc ? Booth camp sera t il compatible un jour avec Vista ?

Tout une série de questions me viennent également à l'esprit:

(i)Si j'utilise un logiciel du type Parallels Desktop je suppose que je serais trop juste avec un Go de mémoire ?

(ii)Si ce n'est que la carte graphique : y'a t-il d'autres inconvéniants du mac book par rapport au mac book pro ?

(iii)Ne vaut il pas aussi mieux attendre la sortie du nouvel OS, avant d'acheter ?

(iv)Eye TV est ce que cela marche bien ? Même avec l'antenne lilipucienne qui est fournie avec ou bien cela ne vaut pas la peine d'investir là dedans ?

(v)A propos d'Apple care ; son prix n'est pas un peu excessif est ce que cela vaut vraiment la peine ?

Merci bcp

Alain

1 Pas forcement. 512 c'est trop court 2 G c'est confort. Si quelqun a une config à 1 gb...
2 le plstique contre l'alu. J'ai eut les deux. ils ont chacun leur defaut. Alu se cabosse et plastique se griffe
3 oui mais quant sera-t-il la?? A force d'attendre... si tu peux attendre attend sinon achete
4 pas d'avis mon eyetv est sur le cable
5 pour moi le prix est tres clairement excessif mais ca n'engage que moi. Je change de machine tout les ans et ca me coute le prix d'un applecare et j'ai une machine uptodate

bienvenu Alain dans le monde de la pomme!

Eye TV marche très bien sur la TNT. Mais pour que la petite antenne soit efficace, il faut être proche des émetteurs. Sinon, avec un branchement sur l'antenne de toit, la qualité de la réception est la même qu'avec un décodeur de salon. L'enregistrement des émissions est fait avec la même qualité qu'à la réception et il n'y a donc aucune dégradation à la relecture.

Bienvenue à toi !

1 - Perso j'ai une config à 1 go, j'utilise le mode Cohérence pour qu'on ai l'impression d'utiliser les applis Windows directement dans Mac OS X et je n'ai aucun problème...

2 - @Laurent : j'ai l'impression que le MBP, ce n'est plus vraiment de l'alu, mais de plastique peint, parce que le mien, question rayures, il s'y connait . C'est à croire que mon MBP a une peinture super-fine...:mad:

3 - Attendre ou acheter, tel est l'éternel dillemne…:D :D :D :D

4 - Eye TV marche super, et encore mieux si tu la branches sur ton antenne de toit (mais c'est moins portable, tout de suite…).:siffle:

5 - Il est vrai que le prix est exorbitant, mais ça vaut le coup si tu compte tomber en panne au delà de ta garantie 1 an classique.

6 - En ce qui concerne Boot Camp, c'est du natif, donc pas de dégradation des performances. Et comme les Mac ont de très bonnes config', ça risque même de décoiffer...:love: :love:
En ce qui concerne Vista, tu peux l'installer sur un Mac : tu utilise Boot Camp pour créer la partition, tu redémarres sans installer. Tu mets Vista dans le lecteur et tu redémarres, y'a plus qu'à.:up:

Le macbook pro, c'est pas du plastique peint, tu as une couche de couleur, je crois, (tres fine oui) mais c'est tres froid au touché, et ca le reste, alors que le MacBook, ca devient tiede (air ambient) quand tu l'utilises.