Mac Book+Wifi/Questions...

Aroun

Membre confirmé
23 Juin 2005
16
0
35
Bonjour bonjour,

je suis un jeune étudiant bientôt équipé mais comme je n'aime pas trop me lancer dans l'inconnu comme ça j'aimerais bien qu'on réponde à certaines de mes questions sur le Wifi par exemple.
Donc actuellement je squatte le viel iMac G3 600Mhz Paternel qui tourne sur Mac OS 10.2.8(bootage possible sur 10.4.8).Je ne crois pas qu'il ait de carte Airport en son sein mais je ne suis pas sûr...cependant le modem utilisé est une Livebox sagem qui fonctionne très bien d'ailleurs mais raccordée par fil.

Donc d'ici quelques mois j'envisage de m'acheter un MacBook tout beau tout neuf qui est donc sensé être équipé comme y faut pour le Wifi et tout ceci pour moi uniquement.Donc il reposera dans ma chambre à disons 5m au dessus du G3 et donc de la Livebox.
Alors mes questions:
-->Est-ce que j'ai l'équipement suffisant? Est-ce que le MacBook et la Livebox suffisent? Le G3,ses configs etc... ont-ils de l'importance?
-->La connexion Wifi sur le Macbook se fait-elle simplement? Si problème il peut y avoir,de quel genre?
-->Lors d'une connexion Wifi sur une autre ligne(en supposant qu'il y ait accord pour s'y rattacher), sait-on bien où l'on va? Je veux dire par là...est-ce qu'on est prévenu du type de connexion et d'abonnement auxquels on a à faire etc...?

J'ai probablement d'autres questions mais pour l'instant ça me revient pas.
En espérant avoir des réponses concluantes.
En vous remerciant d'avance;-)

EDIT: C'est revenu vite lol:
-->L'abonnement internet(Wanadoo Extense 8Mo un truc dans l'genre)que j'utilise est celui de mon père sur le G3 donc.Si je me raccorde par le Wifi sur la Livebox je pourrai donc réutiliser cet abonnement? A vrai dire je ne cerne pas toujours tout à faire les subtilités au niveau des abonnements en ce qui concerne le Wifi...
 
La réponse à tes questions est oui (pour tout)
;) :)
Tout va bien se passer :) don't stress c'est simple comme bonjour, d'ailleurs : bonjour :):D
 
Lol oki bon ben ça a le mérite d'être rassurant lol^^
Juste au cas où j'ai édité une zolie question de plus lol
 
Si problème il peut y avoir,de quel genre?
La réponse à tes questions est oui (pour tout)

Voila… ca veut dire oui… plein de problemes :rateau:

Euh… j'ai la meme config que toi (LB Inventel… idem) et aucun probleme ;) tu peux acheter :rateau: :up: :eek:


Oui… quand tu connectes sur un reseau… tu peux voir du monde dans Bonjour :D

A moi d'editer :D
oui, sans aucun probleme, si la borne a laquelle tu te connectes est relié a l'internet, tu peux y acceder ;) sauf si tu passes par un reseau local auquel il a ete rajouté des securitées ;) mais pour chez toi et la plupart des bornes, aucun soucis ;)


Edit: pharmacos, mon avatar est revenu chez moi… tu me le piquerai pas par hasard? :D