Mac chauffe après installation SSD

noa1220

Membre enregistré
8 Avril 2015
3
0
38
Bonjour,

hier je reçois mon ssd Samsung 850 Evo que j'installe illico dans mon MacBook Pro 13 mi 2012 à la place de mon disque dur d'origine.

Donc je fais une copie via Carbon Copy Cloner puis l'installe dans mon mac. Je commence à utiliser mon mac ce matin et la je m'aperçois qu'il chauffe beaucoup plus que d'habitude, mais vraiment beaucoup.. J'ai tenté des recherches pour avoir la cause du soucis mais en vain

Pourriez vous m'aider svp?

Je ne pense pas que ce SSD soit la cause de cette surchauffe, bien au contraire puisqu'il n'y a aucune pièce mécanique ou moteur.

Regarde donc dans le Moniteur d'activités quelles sont les applications gourmandes en ressources. ;)

Du côté des processus, constates-tu une suractivité ? (tu peux voir ça avec le Moniteur d'Activité)

lorsque j'ai installé mon Crucial M4 1 To j'ai fait le même constat: chauffe supérieure et perte d'autonomie de batterie (les 2 étant liés)

L'explication: l'alimentation électrique de toutes les puces mémoires du SSD.
Plus le SSD est gros, plus il consomme électriquement (donc ça chauffe)

Sur le moniteur d'activité aucune activité gourmande particulière... en vous écrivant la je suis aux environ de 7% d'utilisation puis ça redescend si je m'arrête. Par contre sur mes 8go de ram je vois que j'ai plus de la moitié utilisé et la je ne sais pas pourquoi?

Avant l'installation du ssd je constatait que le mac chauffait que lorsqu'il était en charge mais maintenant une simple navigation sur le net et je ne peux même plus le poser sur mes genoux

REMY: donc il n'y a rien à faire du coup?

Avant l'installation du ssd je constatait que le mac chauffait que lorsqu'il était en charge mais maintenant une simple navigation sur le net et je ne peux même plus le poser sur mes genoux

REMY: donc il n'y a rien à faire du coup?

euh... quand je dis qu'il chauffe plus avec le SSD c'est pas au point que tu décris! Chez moi la sonde de température disque est passée de 32°C avec le disque dur à 38 ou 40 avec le SSD et j'ai constaté une baisse d'autonomie de la batterie de 10% environ