Mac Classic...

QGR974

Membre confirmé
12 Décembre 2014
23
1
20
Salut,
Étant depuis 2/3 ans propriètaire d'un Macintosh Classic, je me demandais si ceci était normal :D :
Par exemple, je vais dans Disque dur > Dossier système > Finder,
voilà ce que le Mac me sort: "Impossible d'ouvrir ou d'imprimer (WTF!?) le fichier "Finder" (l'application est en service ou introuvable). Et pareil pour toutes les autres apps...

Disquette, maintenant!:

-Je la mets dans le Mac.
-*clic*!
-Ok, elle est bien dedans!
-Ce n'est pas un disque Macintosh:

Voulez-vous l'initialiser?
_______ __________
|ÉJECTER| |INITIALISER| (je clique)

/!\ Cette opération va effacer toutes les données.
______ ______
|Annuler| |Effacer|
Je fais "effacer".

Donnez un nom à ce disque:
__________
|floppyDisk1|
___
|Ok.|

Initialisation en cours...

Vérification du format...

L'initialisation a échoué!
___
|Ok.|

Eh ben voilà, merci d'avance pour vos réponses.

QGR974.
 
Un Macintosh Classic ? Tu fait quoi avec ?

Ensuite ces systèmes d'exploitations je ne suis vraiment pas fort.. mais je pense que ta disquette est défectueuse.. essaie d'en refaire une autre.. Mais je ne sais absolument pas comment faire..
 
Faudrait essayer avec une autre D7, possible qu'elle soit fatiguée et démagnétisée
 
bonjour,

je pense que cela n'a rien à voir avec tes disquettes. D'ailleurs tu dis que ton finder est défectueux. Si tu as le système complet réinstalle le.

Si tu as un système complet sur une disquette, démarre sur la disquette, supprime (glissé déposé corbeille) celui qui est sur le disque dur et glisse / dépose celui qui est sur la disquette.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Merci mais là, je n'ai pas les disquettes MATÉRIELLES, et je n'ai ni lecteur de disquettes externe, ni disquettes vierges...
 
Dans ton premier post tu dis que tu as essayé plusieurs disquettes, tu possèdes des disquettes ou pas ?
 
System 6 générique, je n'ai pas ça à la maison. Juste un System 6 pour mon II GS, mais je doute que ça tourne sur un Classic
Mais à partir du System 7, ça peut se faire…
En MP si tu veux…