Mac compatible avec fac de droit ?

Keopsana

Membre enregistré
25 Août 2013
1
0
31
Bonsoir, je rentre en fac de droit l'année prochaine et j'aimerai prendre comme ordi portable un mac pour la légèreté et l'autonomie de ces derniers.
Mais j'ai entendu dire que c'était déconseillé en fac de droit car il ne contiendrait pas un logiciel nécessaire lors de certains cours comme des TD... est ce vrai ?
merci !:D

Il te suffit d'utiliser Parallels Desktop ou VMware pour virtualiser Windows ou Linux. Avec ceci tu pourras exécuter n'importe quel programme que l'on te donne.

Bonjour,

Bonsoir, je rentre en fac de droit l'année prochaine
L'année prochaine (2014) ? ou la semaine prochaine ?

SI c'est pour la rentrée la semaine prochaine, tu peux peut être attendre un peu avant d'acheter, non ? Avec un peu de chance, on aura même les infos sur les nouvelles machines.
Et peut être que ton Université fait partie du plan Apple on Campus, ce qui peut te valoir une réduction d'environ 12%.

Bonjour,Ma fac de droit remonte à bien longtemps, mais des cours nécessitant un logiciel particulier, je ne vois pas ???
Le droit c'est essentiellement des prises de notes et des schémas simplificateurs.
Après si c'est pour consulter de la jurisprudence et que celle ci est disponible dans un logiciel dédié elle est aussi disponible par internet, ou au pire effectivement via parallèle ou virtual box oule troisième dont je ne sais plus le nom.

Enfin, puisque c'est la question, il faut quand même préciser que les Mac ne sont pas compatibles avec toutes les facs de droit. Par exemple, la durée de vie d'un Mac sera très limitée à Nanterre, Villetaneuse ou Saint Denis...

Salut !

J'ai acheté l'année dernière un macbook pro pour la fac de Droit et c'est pour moi l'outil parfait, autant pour le traitement de texte que pour la recherche à la vitesse de l'éclair, n'hésite pas ;)

Bonjour,

Je suis passé de la L2 au M2 avec un macbook air. J'ai jamais eu besoin d'un programme particulier pour les TD