mac de bureau ou mac portable ?

ah c'est super alors ! merci macounette ! il me semblait bien qu'avec les nouvaux mac, on pouvait enfin lire les .doc des pécéistes acharnés !
si on peut lire aussi les fichiers pdf, c'est vraiment le pied (j'aime beaucoup la lecture en pdf)
bon, je sens que je vais attendre ça avec une grande impatience !
puis c'est toujours bien divers avis, chacun défend très bien ce qu'il aime.
le portable me tente aussi bien sûr, mais je crois que vraiment, le mac G5 avec écran est mon choix final... si je prends un portable je ne décrocherai plus de l'ordinateur, et j'essaie quand même de m'aérer l'esprit (j'ai plein de lectures en retard ou en avance ou en parenthèse) plus tard qui dit que je ne me laisserai pas tenter, avec d'autres économies!

ah pour étudiant 69 (hum 69 ;-)...) les performances mintéressent tout de même,
j'apprécie dans l'imac G5 écran 20 la capacité du disque dur notament, et d'autres petits détails... car si possible je préférerai ne pas avoir à rajouter de disque dur externe etc.
j'aime que ce soit simple ! d'où mes envies de tout en un

j'ai aussi une imprimante scanner HPPSC 2355
on m'avait dit de les prendre séparément (en cas de panne, mais si je dois imprimer, mon compagnon (à son bureau il a une imprimante laser), des amis ou la famille pourront toujours me faire mes impressions en cas de besoin. dans l'Hp tout en un ce qui m'intéressait était la fonction photocopieuse, je n'ai pas à numériser avant, alors c'est vraiment plus simple... et pour imprimer les photos et tout... je suis ravie (même si je la trouve un peu plus lente que mon espon, qui m'a lâchée car le papier se coinçait dedans, ça boulait... mais elle a duré 6 ans quand même. là avec l'appareil photo numérique j'avais envie de bonnes couleurs) ! et j'avais fait en sorte qu'elle soit compatible pour mac !

clochelune a dit:
ah pour étudiant 69 (hum 69 ;-)...) les performances mintéressent tout de même,
j'apprécie dans l'imac G5 écran 20 la capacité du disque dur notament, et d'autres petits détails... car si possible je préférerai ne pas avoir à rajouter de disque dur externe etc.
j'aime que ce soit simple ! d'où mes envies de tout en un

j'ai aussi une imprimante scanner HPPSC 2355
on m'avait dit de les prendre séparément (en cas de panne, mais si je dois imprimer, mon compagnon (à son bureau il a une imprimante laser), des amis ou la famille pourront toujours me faire mes impressions en cas de besoin. dans l'Hp tout en un ce qui m'intéressait était la fonction photocopieuse, je n'ai pas à numériser avant, alors c'est vraiment plus simple... et pour imprimer les photos et tout... je suis ravie (même si je la trouve un peu plus lente que mon espon, qui m'a lâchée car le papier se coinçait dedans, ça boulait... mais elle a duré 6 ans quand même. là avec l'appareil photo numérique j'avais envie de bonnes couleurs) ! et j'avais fait en sorte qu'elle soit compatible pour mac !

Personnellement, je te conseille tout de même de t'équiper d'un disque dur externe. Au moins pour toutes les grosses sauvegardes, ou éventuellement aussi pour avoir un espace de stockage supplémentaire. Et je te conseillerais même un disque dur externe FireWire, recommandé pour un Mac. De plus, un disque dur externe FireWire peut être davantage qu'une unité externe de sauvegarde, ou de stockage ; il peut aussi contenir une partition bootable. ;)

oui mais si j'ai un clavier et une souris à fil, c'est possible de mettre un disque dur externe fire wire ?
pour adsl je l'ai aussi avec fil (un modem à brancher sur une prise usb), et je ne préfère pas tout chambouler d'un coup !
petit à petit je pense que j'y viendrai, mais je suis loin d'être une pro de l'informatique, je fais mes essais, mes tatonnements (mais ça m'intéresse beaucoup en tout cas !)

@ + ;-)

Sur le panneau arrière, vous pouvez connecter vos périphériques à deux ports FireWire 400 et trois ports USB 2.0 et vous trouverez deux autres ports USB sur le clavier.

Donc tu pourras largement connecter ton clavier, ta souris, ton modem usb et un disque externe.

Cependant, il est souvent déconseillé d'utiliser des modems USB, qui mettent à mal la stabilité du système (ca varie aussi avec les modèles). Es-tu sur d'ailleurs que le tiens est compatible ?

Je conseille également un disque externe pour effectuer des sauvegardes de temps en temps.

j'y suis allée aragorn, je t'ai donc mis une poignée des mes haïkus ;-)
bon si tu aimes la poésie... je t'enverrai sûrement des choses (c'est ma passion la poésie, celle des autres bien sûr, et surtout le haïku m'attire vraiment, je m'y sens bien)