mac de bureau ou mac portable ?

pour les films a 2 faut oublier le ibook sauf avec l ecran externe. De plus l adaptateur pour le mettre sur la tv est de mauvaise qualite, distortion de l img.

franchement pour du multimedia etc iMac powa

pour les vacances, j'ai parois été dans des gites où pas loin on avait un accès au net, et c'était gratuit (à l'époque), donc là j'étais aux anges !
en vacances je pars généralement dans des gites etc (pas chez la famille que je vois par ailleurs. mon père lui aussi a l'adsl et chque fois que j'y vais je peux faire un tour sur son ordi (un PC)
si j'avais le portable, pourrai-je le brancher à sa connexion adsl (pas en WIFI) ?
enfin, je peux servir d'autres ordi pour recevoir mes mails ou mettre à jour mon blog

j'aurais aimé savoir si sur mac je pourrai continuer mon blog via msn spaces (par hotmail, j'aurais préféré un autre choix mais j'ai pris le premier qui me tombait sous la main)
j'ai l'envie de créer un site mais je ne suis pas douée pour le langage htlm (juste de vagues rudiments), donc j'attends le mac pour m'y mettre vraiment !

et oui cyberyoyo, je suis étudiante (avec un handicap d'où mes envies de solutions faciles pour ne pas avoir à effectuer divers branchements)
j'attends la rentée effectivement parce que je pense avoir des offres avec ma carte (mais j'ai plus de 28 ans, je compte entamer une thèse de lettres)
tu peux m'en dire davantage sur l'offre dont tu me parles ?
sinon je sais que j'ai une réduc de 6% à la fnac, ou une réduc étudiante via la camif (et je peux avoir une aide via le travail de ma mère !)

pour voir les dvd à voir serrés, hum ;-) mais mon ami n'aime pas trop les ordinateurs (bien que quand il vient chez moi, il utilise souvent le mien, il en a un au bureau (un vieux où il n'a même pas de graveur de cd. il utilise donc le mien pour télécharger de la musique et la jouer ensuite à la guitare... et moi c'est le piano) mais pas chez lui) lui a un home cinéma chez lui et le son pour lui c'est vraiment important, alors je ne sais pas si je parviendrai à lui faire voir des dvd via le portable (peut-être via l'imac G5 avec écran 20)

bon, ou il faudrait que je prenne quand même une télé avec lecteur de dvd, mais je me demande si j'aurai la place dans le studio futur (peut-être que oui si j'opte pour une télé avec lecteur de dvd et à côté un portable)
enfin, ça m'embête d'avoir une télé !
ou alors pour regarder à deux les dvd, ça sera chez mon ami qui lui a un home cinéma (pour cette raison que je ne veux pas trop me charger en tv, car quand on m'emménagera ensemble, lui aura déjà tout le matos, et moi j'aurai le matos informatique)

bon, je vais réfléchir à tout ça...
merci à tous et toutes !

clochelune a dit:
comme j'espère emménager d'ici six mois dans un studio, je cherche un mac polyvalent le portable me tentai pas mal car on peut le ranger facilement, mais en même temps l'imac G5 avec écran 20 pouces est une belle bête, et je pourrai voir les dvd sans problème là-dessus (et aussi les voir voir à deux, sur le portable ça me semble plus difficile...)

Si tu n'arrives pas à trancher, fie toi à ton portefeuille ! Fixe toi un budget maximum et regarde ce qu'il te permet de faire.
Si tu veux emmener ton ordi dans tous tes déplacements, ton choix doit s'orienter vers un portable.
Honnêtement dans le train, rien ne vaut un bon bouquin plutôt qu'un DVD ! ;)

Deux autres éléments sont à prendre en considération : combien de temps comptes-tu le garder ? Quelle utilisation comptes-tu en faire ?

clochelune a dit:
quand vous emmenez votre ibook ou powerbooken vacances et voulez vous connecter avec, sur internet, comment faites-vous ?
Quelle drôle d'idée ! Les vacances ce n'est pas pour s'oxygéner les neurones ? :D

clochelune a dit:
(d'où pour moi je décide de me passer d'internet pendant les vacances, c'est pas mal aussi...
Sage décision ! :zen:

:king:

Pour te connecter chez ton père, cela dépend de son type de modem. Si c'est un USB, c'est possible mais contraignant, si c'est un ethernet, il te suffira de te brancher au modem via un cable réseau.

Si ton ami aime le bon son, il va en effet lui être difficile de regarder un film sur ton Mac :D Difficile de rivaliser avec un Home Cinéma... J'en sais quelque chose, j'en possède un.

Si le système de blog de MSN n'utilise pas de logiciel propriétaire, tu ne devrais pas avoir de problème. Mais peut-être quelqu'un a-t-il déjà essayé...

Sur l'applestore en ligne tu as une réduc si tu es étudiante, sensiblement équivalent à celle de la fnac.

bonjour aragorn (bon tu dois être un amoureux de tolkien... ;-) bienvenue !)
oui, je préfère toujours emmener des livres en vacances (et j'accorde une grande place à ma bibliothèque)
mes hésitations avec le portable c'est que je serai trop souvent sur l'ordi, quand j'aime m'aérer (en plus ça me permet de souffler car je fais partie d'un comité de lecture via internet où ça bosse beaucoup et l'on reçoit de nombreux mails) donc la balance penche en ce moment pour l'imac G5 avec écran 20
en RER ou TGV j'adore aussi avoir un livre un la main
ce qui m'intéressait pour le portable ça serait de pouvoir continuer à plancher sur mon mémoire quand je suis en vacances... mais en fait j'en profite pour lire et je retrouvve le stylo plume, les achiers, les lettres (ça me manque parfois... j'ai tendance à présent à n'écrire uniquement que sur l'ordi !)
alors bon, pour le moment, la balance va vers l'imac G5 avec écran 20 pouces (car je n'aurai pas besoin de prendre une TV en plus pour visionner les DVD)

clochelune a dit:
j'aurais aimé savoir si sur mac je pourrai continuer mon blog via msn spaces (par hotmail, j'aurais préféré un autre choix mais j'ai pris le premier qui me tombait sous la main)
Je ne sais pas :confused:

clochelune a dit:
j'ai l'envie de créer un site mais je ne suis pas douée pour le langage htlm (juste de vagues rudiments), donc j'attends le mac pour m'y mettre vraiment !
Il y a des CMS pour cela qui peuvent t'aider comme SPIP ou PLUME. Il faudra pour cela activer Apache et PHP sur ton Mac. L'instalation peut-être facilité avec MAMP. Voici quelques liens : ICI , ICI ou
clochelune a dit:
et oui cyberyoyo, je suis étudiante (avec un handicap d'où mes envies de solutions faciles pour ne pas avoir à effectuer divers branchements)
j'attends la rentée effectivement parce que je pense avoir des offres avec ma carte (mais j'ai plus de 28 ans, je compte entamer une thèse de lettres)
tu peux m'en dire davantage sur l'offre dont tu me parles ?
ICI L'offre devrait évoluer à partir du 17 août. peut être une amélioration des perfs ou une diminution du prix. Moi j'attends ça de pied ferme car je suis en formation cette année et j'ai la chance d'avoir une carte étudiant :p

clochelune a dit:
pour voir les dvd à voir serrés, hum ;-) mais mon ami n'aime pas trop les ordinateurs (
S'il t'aime toi, c'est le principal ! Pour ma part, ma chérie vient se serrer pour regarder des films de temps en temps mais c'est vrai que sur un 12' faut vraiment être serré...

Si tu ne le transporte qu'occasionnellement, le PWB 15' avec l'offre MIPE te satisferait certainement sur tous ces points.

Le CPL ne marche que sur une adresse précise, si tu te balades ta connexion ne te suivra pas partout où tu iras, comme ta ligne de téléphone fixe par ailleurs ;)

Pour ce qui est des tarifs étudiants, plusieurs solutions:
  • l'Apple Store education: 6% à 8% de réducs selon les modèles,
  • le plan MIPE concernant les portables (iBook 12", iBook 14" et PowerBook 15") assez intéressante,
  • la carte ISIC (carte d'étudiant internationale, vaut 12¤) donne droit à 10% sur toute la gamme Apple
  • l'adhésion ADC Studant (vaut 99$ pour une année) permet d'avoir 10% sur la gamme iTruc, et 20% sur un PowerMachin sur un seul et unique achat. En plus tu reçois chaque nouvelle version de MacOS durant la durée de ton adhésion, et un joli T-shirt, et d'autres trucs aussi.

etudiant69 a dit:
--------------------
iPod 3G 20 Go waterploufed
mad.gif

iBook 12" 1GHz 768 de RAM, AirPort Extrême
MacMini 1,42GHz, 512 Mo de RAM, HD de 80Go, SuperDrive, Airport, BlueTooth
smile.gif
avec un écran Apple Cinema Display 23"
love.gif

Routeur Wifi Linksys WRT54G

trop fort l'écran, c'est nouveau ?:D

"S'il t'aime toi, c'est le principal ! Pour ma part, ma chérie vient se serrer pour regarder des films de temps en temps mais c'est vrai que sur un 12' faut vraiment être serré..."

Ca oui, il m'aime, je n'ai aucun soucis de ce côté ;-)
Enfin, je pense vraiment prendre un imac G5 avec écran 20 pouces, ça me semble le meilleur compromis

Quant à "cobien de temps je compte garder mon nouveau mac?" : le plus longtemps possible ! l'ancien mac a duré quatre ans (voir cinq) et à présent il coule ses vieux jours dans la classe de mon frangin qui est insituteur et était intéressé...

Mon PC je ne l'aurai gardé que 2 ans, mais c'est qu'il ne me plait pas, je préfère vraiment le monde du mac (puis j'ai dû le réinstaller au moins trois fois complètement avec pertes des données (heureusement j'avais sauvegardé l'essentiel)

Pour msn space, je n'ai pas il me semble de compte admnistrateur, je peux mettre mon blog à jour sans utiliser le htlm...
Mais je compte apprendre tout ça bientôt

Allez, merci pour tout. A bientôt !

merci pour les solutions étudiants !
mais je pense avoir une meilleure offre avec l'aide du service social où travaille ma mère (ils m'avaient déjà aidée à financer mon premier mac en 1999)
et je crois que je préfère acheter via la fnac (ou darty, ou la CAMIF qui fait une offre étudiants pour les macs et notament pour l'imac G5) dans ce cas là...

en tout cas cette discussion avec vous tous m'aura permis d'y voir plus clair...

Caddie Rider a dit:
mouais disons que ca va quand meme avec un 12"... faut po exagerer :D

Ce qui est un peu plus genant je trouve c'est que finalment la taille ne te permet pas d'avoir bcp d'appli ouvert...

Tout à fait d'accord ! Surtout si Clochelune souhaite créer un site web, elle appréciera bcp un écran 20". :)

Aragorn a dit:
Tout à fait d'accord ! Surtout si Clochelune souhaite créer un site web, elle appréciera bcp un écran 20". :)

avec Destop manager et ses écrans virtuels, le 12' devient tout de suite plus confortable !:up:

6% c'est peu bien sûr...
je vais peut-être le commander via la CAMIF, j'ai une réduc à peu près équivalente, et j'aurai également une réduction beaucoup plus conséquente via le service social du travail de ma mère (ils ont des aides vraiment intéressantes)
bref, je préfère commander là où j'ai l'habitude si jamais j'ai un problème, je pourrai le ramener facilement...

clochelune a dit:
6% c'est peu bien sûr...
je vais peut-être le commander via la CAMIF, j'ai une réduc à peu près équivalente, et j'aurai également une réduction beaucoup plus conséquente via le service social du travail de ma mère (ils ont des aides vraiment intéressantes)
bref, je préfère commander là où j'ai l'habitude si jamais j'ai un problème, je pourrai le ramener facilement...

Tu as raison, mais avec la Camif, tu ne peux pas personnaliser ta config. Par contre, tu pourras payer en 10 fois je crois.
Tu me diras, l'iMac G5 20" est déjà bien équipé ! ;)
Sur l'AppleStore, tarif éducation :
spacer.gif
20inch_2ghz.gif
singlegraypixel.gif

[font=Helvetica,Geneva,Arial]Eur 1.691,14[/font]

[font=Geneva,Arial,Helvetica] Ecran LCD panoramique 20 pouces[/font]
[font=Geneva,Arial,Helvetica] PowerPC G5 à 2 GHz[/font]
[font=Geneva,Arial,Helvetica] Bus frontal à 667 MHz[/font]
[font=Geneva,Arial,Helvetica] 512 Ko de cache N2[/font]
[font=Geneva,Arial,Helvetica] 512 Mo de SDRAM DDR400[/font]
[font=Geneva,Arial,Helvetica]Disque dur Serial ATA de 250 Go[/font]
[font=Geneva,Arial,Helvetica] Lecteur SuperDrive 8x[/font]
[font=Geneva,Arial,Helvetica] à chargement frontal[/font]
[font=Geneva,Arial,Helvetica] ATI Radeon 9600[/font]
[font=Geneva,Arial,Helvetica] 128 Mo de mémoire vidéo DDR[/font]
[font=Geneva,Arial,Helvetica]Modem interne 56K[/font]

[font=Geneva,Arial,Helvetica] Livré avec Mac OS X Tiger [/font]
spacer.gif

pour l'achat je verrai bien où je passerai ma commande
j'ai été visiter l'apple store...
la réduction est je crois à peu près équivalente que sur la CAMIF

pour la configuration, elle me plait assez ainsi
peut-être aurais-je rajouté davantage de RAM mais ça pourra se faire plus tard.
je n'ai encore jamais navigué avec 512 mo, donc au départ, je trouverai sûrement une nette amélioration !

bref, je vous dirai le tout lors de mon achat vers octobre !

merci pour tout !

clochelune a dit:
(...)
pour la configuration, elle me plait assez ainsi
peut-être aurais-je rajouté davantage de RAM mais ça pourra se faire plus tard.
je n'ai encore jamais navigué avec 512 mo, donc au départ, je trouverai sûrement une nette amélioration !
(...)

Tout dépend de tes besoins, mais 512 Mo, cela me semble peu.
C'est toujours mieux que les 256 Mo de la configuration initiale des iMacs G5 de la première génération, évidemment. Ceci dit, pour Tiger -relativement gourmand en ram- c'est un peu le minimum pour être à l'aise.
Bien entendu, si tu veux ajouter une barrette de mémoire ram par la suite, tu pourras te la procurer n'importe où (FNAC, entre autres), et il est assez facile de l'installer soi-même, sans intervention d'un technicien (j'ai rajouté une barrette de ram de 1 Go sur un iMac G4, et je suis pourtant nul en bricolage d'une façon générale).