pour l'appareil photo numérique, oui j'en ai un depuis un an (un canon isxu 500 qui me plait beaucoup de par le design et les capacités... dommage juste pour l'objectif, mais je le savais... je verrai plus tard si je veux un objectif plus puissant, mais plus lourd alors... le format du canon me plaisait beaucoup et me plait toujours autant... et il y a beaucoup de possibilités niveau photos) donc je pourrai facilement faire une photo de ma future configuration, je verrai comment la mettre en ligne ici (ça ne doit pas être sorcier je suppose)
bon pour la RAM, j'ai lu différents threads dessus ici, je verrai bien... tout dépend où j'achète mon ordi. si c'est via la CAMIF je pourrai toujours commander des barres supplémentaires par la suite, si je peux faire ça directement à l'achat, je prendrai alors peut-être un supplément de 512 mo pour avoir 1 mo...
mais je ne fais pas de vidéo (ça n'est pas exclu que je m'y mette un jour soit dit en passant) ni beaucoup de gravure (bien que j'aimerai créer des dvdroms)
par contre la photo, j'en fais beaucoup... je télécharge et grave peu de musique
je l'utilise surtout pour l'écriture, pour l'internet, les mails, l'envoi de pièces jointes, les photos...
je joue peu (parfois aux échecs et pour mac je connais chesmaster)
mais suis toute la journée fourrée sur l'ordi (j'aime bien aller trifouiller un peu partout aussi, voir les diverses possibilités etc)
d'où à mon avis 512 mo seront suffisants au départ (vu que mes 256 mo actuels sont à peu près suffisants, bien que ce soit quand même assez lent et dur d'ouvrir plusieurs applications à la fois, et internet démarre lentement quand j'allume l'ordi... d'où mon envie de changement, et de retour au mac car décidément l'univers du PC me déplait (sinon j'aurai pu rajouter une barre supplémentaire sur mon PC un pote m'a proposé de le faire pour moi, et changer mon monituer pour un écran plat, mettre un graveur de dvd (j'ai un lecteur de dvd et graveur de cd...) mais je n'aime pas l'interface windows !
allez, à plus !
bons échanges