Mac d'occasions.

msinno

Membre actif
1 Octobre 2006
247
12
Une amie qui voudrait switcher pour travailler sur mac, m'a demandé dans un premier temps de lui trouver un mac d'occasion. Un mac qui n'a pas besoin d'etre tres recent. Mais qui de préférence serait un portable, et ceci aux alentours de €500...

Savez vous ou est ce que tu pourrais trouver une boutique de Mac d'Occaz??:rolleyes:
Sur internet ou sur la région Parisienne...

Merci d'avance:)

Une amie qui voudrait switcher pour travailler sur mac, m'a demandé dans un premier temps de lui trouver un mac d'occasion. Un mac qui n'a pas besoin d'etre tres recent. Mais qui de préférence serait un portable, et ceci aux alentours de €500...

Savez vous ou est ce que tu pourrais trouver une boutique de Mac d'Occaz??:rolleyes:
Sur internet ou sur la région Parisienne...

Merci d'avance:)

salut, vas faire un tour du côté des petites annonces sur MacGé.... Sinon tu as le refurb mais c'est pas du vieux matos donc plus cher que 500€. Sinon tu as a solution Ebay :zen:

Attention avec ebay
( ou autres sites d'annonces grand public)
on voit parfois des Mac vendus beaucoup TROP chers par rapport à leur quote
( c'est de bonne guerre , le gars tente le coup à prix fort avant de baisser le prix)

-
il y a des magazines Mac qui ont des pages sur les cotes de l'occaz
( certaines bibliotheques municipales sont abonnées , pas la peine d'acheter)

et précaution d'usage minimale
exiger la facture d'origine et les disques d'installation du systeme d'origine

Si il n'y a pas , passer son chemin, très vite , très très vite

J'avais regardé des annonces quand j'ai cherché à changer de machine.
J'ai vu les prix, je cours encore !!!
Je crois que certains n'ont pas bien compris que les gammes Apple ont changé et que les évolutions rapides de configs font baisser les prix de l'occasion.
Mais bon... s'il y a des pigeons pour acheter :rolleyes:

Regarde les annonces MacG ou Macbidouille ou autre car acheter à un particulier évite de se payer la commission du revendeur.
Par ailleurs, c'est vrai que certains vendeurs croient que leur Mac est en or;)
Je vais pas tarder à vendre mon i-book quand jaurais reçu mes nouvelles machines (la semaine prochaine j'espère) et ça sera moins de 500€ parce que je n'aime pas tenter d'arnaquer le monde en vendant des choses plus que ce qu'elles valent. Ceci dit, je ne sais pas exactement ce que vaut mon i-book.