Mac en Lan...

aliasbody

Membre confirmé
13 Mai 2007
25
0
Bonjour a tous, je suis nouveau, je vient d'aquerrir sous peu a un mac powerpc g4/400, avec macosx 10.4.9 instale, je sait que ce n'est pas tres puissant mais c'est deja bon, deja pour un premier mac je peut dire que je ne suis pas deçu, au contraire ^^...

Voila la question je m'y connait en pc mais pas en mac, on m'a parle dun apareil appelé airport pour avoir internet sans fils, mais moi je voudrait le faire par lan pour l'instant juste pour tester (donc svp si vous pouviez ne pas m'envoyer des messages du genre "achete un airport.." ce cerait gentill...)
alor voila j'ai 2 choses a demander

1- j'ai un apareil wifi usb sur mon pc, comment le faire marcher sur mac?

2- comment avoir internet sur mac, en connectant mon mac grace a un cable ethernet a mon pc windows, puis partager la conexion wifi de mon pc sur mon mac...

merci d'avance ^^
 
1- j'ai un apareil wifi usb sur mon pc, comment le faire marcher sur mac?

2- comment avoir internet sur mac, en connectant mon mac grace a un cable ethernet a mon pc windows, puis partager la conexion wifi de mon pc sur mon mac...


bonjour,

Je ne vais peut-être pas répondre exactement à ta question. Quelle utilisation fais-tu de ton "appareil" (?) wifi usb avec ton pc ? Est-ce un modem routeur wi-fi ? modem wi-fi seulement ? (ça se fait de moins en moins) Eventuellement donne la marque...

1/ Sans rentrer dans les détails, si tu peux connecter ton pc à ton modem via wi-fi, peut-être que ton réseau wi-fi est aussi détectable par ton Mac ? Pour le savoir il faut que tu aies le port réseau Airport accessible.
Menu Pomme > Préférence Sytèmes > Réseau > Afficher: Configuration des ports réseaux
Il faut que Airport soit Activé:

config_reseau.png


Ensuite tu vas dans Afficher: Airport > Onglet: Airport
et coche la case Afficher l'état Airport dans la barre des menus.
Tu devrais voir l'icone Airport en haut à droite dans la barre de menu. Clique dessus et choisis Activer Airport si ce n'est pas le cas. Ensuite les réseaux dispo apparaitrons.

icone_Airport.png


Vois tu le réseau wi-fi que tu utilises avec ton pc ? :confused:
Si tu veux te connecter dessus il faudra que tu entres la clé WEP ou WPA suivant les paramètres de ton réseau.

2/ Autorise ton pc à partager sa connexion Internet via Ethernet et connecte ton Mac dessus. Il faut que tu utlises le bon cable Ethernet. Ensuite tu va dans:
Préférences Système > Réseau > Afficher: Ethernet intégré
et tu rentres les parametres dans les différents onglets. Je ne l'ai jamais fait donc je ne te garanti pas que cela marche. Le problème que tu pourrais avoir et que ton pc n'autorise pas le partage de la connexion mais ça c'est du domaine Windows que je ne connais pas du tout. :siffle:

Voilà en espèrant que cela t'aidera sinon avec un peu de recherche sur Google je pense que tu trouveras ce que tu veux.

Bonne chance
@+
bonpat
 
merci a toi pour ton aide, le seul probleme c'est que, je n'ai pas de carte airport, et que la technique du ETHERNET INTEGRE, jlave deja fait et ça ne marche ps..

ps : la cle wifi usb c pour me connecter a mon router par wifi et c'est une thomson WLG-1500A
 
enft je vient de regarder le lien et ça ne ma pas avance parceque je ne sait toujours pas comment partager ma conexion j'ai suivit un tuto ou il falait cliquer sur la conexion distante.. oui mais c'est laquel? et apres il falait mettre partager, que j mete mon wifi ou mon ethernet en partage, je ne peut plus utiliser internet....
 
enft je vient de regarder le lien et ça ne ma pas avance parceque je ne sait toujours pas comment partager ma conexion j'ai suivit un tuto ou il falait cliquer sur la conexion distante.. oui mais c'est laquel? et apres il falait mettre partager, que j mete mon wifi ou mon ethernet en partage, je ne peut plus utiliser internet....

Désolé je ne connais pas assez bien les pc pour te dire ce qu'il faut faire dessus. Faut-il le configurer pour qu'il fasse fonction de routeur ? si ton modem usb est déjà configuré en routeur DHCP cela peut peut-être poser des problèmes.
J'ai aussi un ladtop pc mais ne peut pas tenter l'expérience car il vient de mon bureau, et ils ont bloqué toutes ces fonctionalités.

Si tu trouves la réponse, pense à venir la poster ici...

bonne chance
 
c'est pas un modem usb, si c'etait un modem usb j'aurait pas besoin de connecter mon pc a mon mac pour avoir internet ^^ euh enfaite tu ne connait pas un airport qui me permet de me connecter a une conexion sans fils wifi et le prix et la reference stp?
merci d'avance
 
IL faut relier PC et Mac par un cable Ethernet CROISE.

Ensuite sur le PC il faut le configurer pour qu'il partage sa connection INternet USB via le port Ethernet.

C'est en effet le PC qui doit gérer ce partage. Ensuite sur le Mac il suffira de configurer la connection internet en DHCP.
 
le wifi? oui mais sans utiliser de cable croise, quel aiport me conseillez vous? et ou acheter? ça se vend a carrefour? et si oui a quel prix?


Là je ne comprends plus rien... c'est pas toi qui dans le premier post nous demande de ne pas te demander d'équiper ton Mac d'Airport????? :confused: