.Mac, est-ce vraiment utile ?

karabe

Membre actif
6 Mai 2005
169
8
Bonjour,

Cela fait un bout de temps que j'ai switché maintenant et j'ai pensé que .Mac serait un bon complément à une solution de sauvegarde classique. En plus de cela il y a des services intéressant comme la synchro des favoris Transmit, etc. Seulement avant de prendre l'abonnement, j'aimerai avoir votre avis...
 
Bonjour,

tu peut avoir 60 jours (seulement avec 100 Mo) pour tester .Mac ... Tu pourra te faire une idée par toi même ! Personnellement cela m'intéresse, mais je fait encore mes tests.

Bonne soirée.
 
  • J’aime
Réactions: karabe
Merci Steph0881. En effet, j'ai pris la version évaluation tout à l'heure. Mais j'aimerais tout de même avoir l'avis des autres utilisateurs...
 
Ca coute combien par mois ?

Sache que 500 giga de disque dur ca coute 100-140 euros

et qu un bon vieux rsync sauvegarde tes donnée en 2 mn,

Tu peux aussi louer un serveur free sur le reseau (tres haut debit)
pour moins cher que l abonement .MAc tu as une machine complete
securisee sur reseau tres haut debit.

Ce truc est une arnaque.
 
J'ai parler avec des amis qui sont dans le monde Mac depuis plus longtemps (10 ans et plus) et selon eux, .Mac c'est bien pour quelqun qui ne veut pas se casser la tête a copier ses favoris sur un serveur, a mettre ses sites en ligne avec un client FTP.

La pluspart des services .MAC ont une "Équivelence" gratuite ma plus complexe et demandant plus d'action de l'utilisateur.

Si tu veut que ça soie simple, facile et fiable .Mac serais une bonne chose.

Sinon, un bon compte Gmail et un compte sur un hébergeur web peut faire Sensiblement la même chose mais un petit peut moins rapidement.

Ont peut en savoir plus sur tes besoins ?

Edit : .Mac se vend 130$ Canadien (Par année) pour 10 Go
 
http://www.dedibox.fr/

30 euros ... un petit serveur a toi avec 160 giga de disque (les machines sont entretenues reparees par free)
une grosse bande passante.

Bien sur il faut se casser un peu la tete.

Le .mac est super cher mais comme le dis le collegue si dessus
plus simple a utiliser.
 
Je vous remercie pour vos réponses.

Je suis graphiste, récemment installé comme freelance (je bosse chez moi). Je commence à m'organiser un peu et ma base de données mail/adress book/iCal va surement devenir primordiale pour mon travail. Surtout que je suis en train de réfléchir à une organisation efficace (notamment à l'aide d'Omnifocus qui vient de sortir en version finale). Pour cela, je pense que .Mac serait terriblement efficace car il me permettrait de sauvegarder et synchroniser simplement et rapidement de telles données. Je ne cherche pas la "simplicité pour débutant" mais la simplicité tout court, chose à laquelle on s'habitue vite lorsque l'on switch, et que l'on aimerait retrouver partout.

Pour ce qui est de la sauvegarde des autres données, je ne me fais pas d'illusion. Avec les 10Go d'espace disque qu'offre .Mac je ne vais pas aller bien loin. C'est pour cela que je parlais de "complément". J'ai déjà un disque dur externe et c'est lui qui me sert de sauvegarde.

Voilà la raison de mon post. Pour ceux qui sont dans une situation identique ou approchant de la mienne, n'hésitez pas à me donner votre avis SVP.

Merci d'avance.
 
Merci desrtea.

Oui effectivement. Je pense également à cela car peut-être qu'à long-terme je m'installerai dans des locaux ou aquiererait une nouvelle machine. Mais ça ce n'est pas pour tout de suite et puis je pourrais prendre l'abonnement au moment voulu.

Disons que je ne prend pas l'abonnement, créer régulièrement une image (ghost) de mon HD suffirait en fait ? De votre côté, comment sauvegardez-vous vos contact, mail, rdv ical, etc. (je m'adresse à ceux qui doivent le faire très régulièrement, voire de façon journalière) ?
 
Personnellement, j'essaye de faire une copie de tout les trucs non-vitale (Musique et Video clip) a tout les semaines, une copie de tout ce qui est moyennement vitale (Photos de familles etc...) a tout les 2 ou 3 jours et une copie de tout ce qui est pro (Site web, projets photos etc...) a tout les jours, et cela copié sur 2 disque dur différents.

Je fait également une copie de mes fichiers sur mon mini-serveur maison.
 
Ca marche, c'est transparent, c'est un complement safe en plus de la sauvegarde disque externe + DVD (qui ne suffisent pas...). Et puis au Japon ca ne m'a coute que 60 EUR. Maintenant, apres 2 ans de bons et loyaux services, je ne renouvellerai sans doute pas mon abonnement cette annee : je vais m'orienter vers un service dedie comme Mozy, qui se concentre sur le backup a distance et laisse tomber les webmails et autres synchros inutiles dans mon cas.
 
Perso, je le trouve très cher, mais je suis prêt à mettre l'argent chaque année...

J'ai plusieurs machines, et la synchro auto entre elles, que ce soient les contacts (très important dans mon cas, pour mon métier), les agendas, le trousseau (les mots de passes et autres login concernant les sites sur lesquels je me log entre autres), les signatures mails, les signets... pour moi c'est énorme.
J'ai réinstallé avec leopard mes ordis il y a peu (clean install), après une resynchro avec .mac, j'avais tout récupéré tout propre, des signets aux mots de passe en passant par les agendas...
Et tout mon carnet d'adresse est accessible en ligne...
Et je peux facilement sauvegarder un doc sur l'idisk, même si je suis sur un coin de table quelque part où il y a du wifi (je le glisse dans l'idisk sur mon bureau, il synchronise automatiquement, et c'est réglé, mon ordi peut casser, mon doc ne sera pas perdu. Bon faut pas que le doc soit lourd, sinon c'est super long) Et je peux accéder à mes docs importants de n'importe quel ordi (y compris les PC bien sur) .
J'utilises bien sur mon adresse @mac.com. Qui se synchronise bien entre mes différentes machines.
Et j'utilises beaucoup l'appli fournie avec .mac, backup, pour sauvegarder mes fichiers vers des disques externes à la maison. Et des paramètres vers l'idisk.

Pour la partie famille, je publie en 2 mn des photos sur une gallerie perso... pratique et simple comme bonjour depuis iphoto
Et je me prends pas la tête avec le site web créé pour montrer ma fille à la famille éloignée.
(podcast, albums; blog.... )

Bref, je pense que le service me manquerait énormément si je me désabonnais...
Fait juste chier que ce soit hors de prix...
 
Bonjour, tout a été quasiment dit dans les différents posts de cette discussion. Pour résumer, ".Mac" c'est un espace disque et des services.
Si on ne voit que les services ou que l'espace disque, c'est horriblement cher. Si on considère l'ensemble et surtout la facilité d'utilisation et l'intégration avec iSync, iBackup et iWeb, le coût parrait moins exorbitant. Tout ce que propose .Mac peut être réalisé gratuitement mais pas dans une solution bien intégrée comme l'est .Mac. De plus les problèmes de compatibilité à chaque évolution de système sont oubliés, oubliés aussi tous les petits softs à un balle qu'on est obligé de télécharger et qui finissent par provoquer des problèmes sur le système.

GMail est peut être le service le plus approchant, gratuit et sûrement bien plu étoffé que ne l'est ".Mac". mais je le crois moins simple d'utilisation pour des personnes qui souhaitent rester des utilisateurs pour lesquels l'ordinateur n'est qu'un outil qui doit rester le plus transparent possible dans son utilisation.
 
Comme le dit le collègue ci dessus soit 60 euros est une somme négligeable pour toi
ce qui est le cas des professionel isolé et tu paie ce qui t'évite
d apprendre a faire ce que fait .Mac est plus avec une connection internet et un serveur hébergé ou des disques raid chez toi.

Pour une entreprise de plusieurs personnes ou une utilisation non professionnelle
c est différent le coût devenant prohibitif.

Enfin payer c'est quand même encourager la vente par apple d'un service
à un coût bien supérieur à son prix de revient.
 
Comme le dit le collègue ci dessus soit 60 euros est une somme négligeable pour toi
ce qui est le cas des professionel isolé et tu paie ce qui t'évite
d apprendre a faire ce que fait .Mac est plus avec une connection internet et un serveur hébergé ou des disques raid chez toi.

Pour une entreprise de plusieurs personnes ou une utilisation non professionnelle
c est différent le coût devenant prohibitif.

Enfin payer c'est quand même encourager la vente par apple d'un service
à un coût bien supérieur à son prix de revient.

Je parle en tant que particulier. .Mac, c'est 8,25 € par mois sans soucis. C'est déjà cher pour une utilisation de type loisir.
Je n'aborderais pas le cas le cas de la mise en place d'un serveur de domaine à des fins professionnelles. D'abord parce que je pense que ce n'est pas l'objet de ce fil et ensuite parce que la comparaison n'aurait pas de sens ni techniquement parlant ni financièrement parlant.