Mac est il programmé pour mourir à 3 ans de vie?

marguerite78

Membre enregistré
20 Octobre 2012
1
0
Bonjour à tous :)
je travaille sous MAC depuis bientôt 15 ans. J'ai toujours été totalement satisfaite de cette machine : Robuste et fiable.
Mais depuis 6 ans j'ai remarqué un tournant "technologique" (si on peut le qualifier ainsi) qui me fait dire que je vais peut être migrer vers Ubuntu…

En effet, c'est la 2eme machine qui me fait des "écrans noirs" à 3 ans et 6 mois de vie, presque Jour pour jour :(

Je redémarre puis tout redevient comme avant…
Puis 2 jours après, sans crier gare, de nouveau le même problème.

Autant vous dire que je fais des sauvegardes minutieuses…
Le problème c'est que je commence à me lacer ! Les machines coûtent très chères et l'atout "Le MAC est increvable" n'a plus lieu d'être du tout…

Avez vous connu le même soucis que moi ?
Si la réponse est oui qu'avez vous fait ou anticipé ?
Qui a migré sur UBUNTU ?

Merci à tous pour vos retours d'expériences !
M.

Bonjour à tous :)
je travaille sous MAC depuis bientôt 15 ans. J'ai toujours été totalement satisfaite de cette machine : Robuste et fiable.
Mais depuis 6 ans j'ai remarqué un tournant "technologique" (si on peut le qualifier ainsi) qui me fait dire que je vais peut être migrer vers Ubuntu…

En effet, c'est la 2eme machine qui me fait des "écrans noirs" à 3 ans et 6 mois de vie, presque Jour pour jour :(

Je redémarre puis tout redevient comme avant…
Puis 2 jours après, sans crier gare, de nouveau le même problème.

Autant vous dire que je fais des sauvegardes minutieuses…
Le problème c'est que je commence à me lacer ! Les machines coûtent très chères et l'atout "Le MAC est increvable" n'a plus lieu d'être du tout…

Avez vous connu le même soucis que moi ?
Si la réponse est oui qu'avez vous fait ou anticipé ?
Qui a migré sur UBUNTU ?

Merci à tous pour vos retours d'expériences !
M.

Oui, je connais quelqu'un qui a un problème similaire sur un écran Apple Display de 2009 connecté à un Mac Pro. L'écran noir n'est pas nécessairement synonyme de perte de donnée. Il est plus probablement victime d'une panne intermittente d'alimentation ou d'un circuit électronique, signe précurseur d'une panne plus importante de l'écran.

Il y a eu les MBP 2007-2008 avec les cartes NVidia foireuses; il y a eu la carte graphique des MP 2008 (ATI 2600 ?) foireuse; sûrement aussi bien d'autres machines à présenter ces symptômes de cartes graphiques qui lâchent.

De temps en temps, Apple prend en charge la réparation bien après la fin de la garantie de 1 an.

Il y a eu aussi les condensateurs foireux des iMacs blancs (2006 ?) qui gonflaient…

Donc oui pour la sauvegarde, nécessaire, mais dans certains la machine est réparable ou la carte graphique peut être changée. Dans les exemples ci dessus, l'intégrité des données n'est toutefois pas menacée !