.Mac et alors !

iBen

Membre actif
27 Mars 2001
507
0
Visiter le site
Ce sujet concerne ceux qui sont content ou pas de .Mac mais qui y sont abonnées /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
En fait j’en ai un peu marre des râleurs professionnels qui profitent du moindre espace de discussion pour expliquer à quel point on est con d’avoir céder …
Pourtant l’intérêt collectif c’est un truc que je connaît bien de par mes engagements divers et variés mais là, avoir l’air d’être un windowsien (autant dire un traître) parce qu’on a eu le malheur de lâcher 49 $ à Apple je trouve ça un peu dur…

Salut.

J'utilise .mac avec 3 adresses depuis le début. Je pensais lors de mon inscription que ca faisait "bien" pour une agence de com' comme la mienne d'avoir une adresse mail en .mac. En un an d'existence de ma boîte, j'ai bien entendu distribué ces adresses à tous mes clients (e-mail oblige), ce qui, au bout du compte, représentait un paquet de contact.
J'avoue avoir été pris de stupeur lorsque j'ai appris que pour continuer à les utiliser, il me fallait débourser 120 Euros !!! (100 pour l'adresse principale, 20 pour les deux autres).
Cela ne me dérange pas de payer pour conserver ces adresses, mais je vais être franc, je ne trouve aucun intérêt à iDisk et consorts. Je m'y suis connecté une fois, pour voir, mais l'idée de distribuer mes données professionnelles sur le net (même si tout cela est sécurisé), ne m'enchante guère.
En définitive, je ne regrette pas mon "achat", mais j'aurais aimé un tarif un peu plus décent pour 3 adresses e-mail (je ne me servirai jamais de iDisk). Si on compte bien, même si j'ai bénéficié de la promo (50$ au lieu de 100), cela revient à un abonnement ADSL avec 5 e-mail gratuits, non ? P'têt' même avec un modem en cadeau...
Avec Mac OS 10.2 à 1000 balles, c'est un peu lourd à digérer, non ?

Pour Fredlimacher: je bénéficie de l'adsl chez France Telecom et ça me coute plus que 50 ou 100 $ par an: si tu as des meilleurs tarifs j'aimerai bien les connaitre (je dis ça sérieusement, c'est pas une boutade).

Pour iBen: si t'es un traitre, j'en suis un aussi /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
Franchement, laisse les raleurs raler, même si ça devient lourd au bout d'un moment !
Je suis très content d'avoir mon adresse .mac, d'avoir la possibilité de publier en trois clics mes photos et de partager un dossier public avec qui je veux.
Oui, on peut le faire autrement, mais comme ça, à moi, ça me convient.

moi mon .Mac jen suis tres tres satisfait :

1/ j'utilise iChat avec mon compte .Mac et je discutte, je fais de lechange de fichier de tps en tps (sa marche tres bien)...

2/ j'utilise regulierement 2 ordis autre que celui qui est chez moi, et bien liDisk m'est tres utile pour passer une 20ene de typos, des photos...
ou alors un pote (mm pciste) viens chez moi et doit amener un fichier d'une 30ene de mo (sa m'arrive souvent) et bien le met sur idisk en partant et le retrouve chez moi !)

3/j'ai utiliser Backup, lors de mon passage de X,1 à X,2, c'est vraiment agréable en 1 bouton de garder ses pref IE, ses playlist iTunes...

4/Grace a l'homepage j'ai fait une galerie foto et video de ce que j'ai pris a l'apple expo pour montrer a mes potes des mon retour (le slideshow est tres bien! )

5/J'utilise mon compte mail de 15mo et le webmail...

6/J'envoi tres regulierement les iCard du sites apple qui sont tres belles, sa fait tjours plair a ma mere den recevoir de tps en tps...

7/depuis quelques jours j'ai mit mon calendrier en ligne (comme sa tt mes potes voient quand je suis libre pour faire un squash, m'inviter a jouer au gamecube...)

Seul l'antivirus est inutile a mon gout!

Je sais que j'aurai pu faire tout cela gratuitement mais je gagne un temps fou, c'est facile...

Sans compter qu'apple va sans doute etoffer les services assez regulierements a mon avis (même si ce n'est que des "gadjets" celon certain sa px faire gagner du temps et rendre service)

=> je trouve .Mac tres bien et pas si cher que sa (en + ya eu la promo au depart, + les 30€ de reduc sur l'apple store...)

Merci apple!

PS: je comprend ceux qui ralent car ils doivent payer 50$ pour conserver leur mail... mais ya quand meme une grande valeure ajoutée, qui ne leur servent peut etre pas...

@+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par woulf:</font><hr />
Pour iBen: si t'es un traitre, j'en suis un aussi /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
Franchement, laisse les raleurs raler, même si ça devient lourd au bout d'un moment !
Je suis très content d'avoir mon adresse .mac, d'avoir la possibilité de publier en trois clics mes photos et de partager un dossier public avec qui je veux.
Oui, on peut le faire autrement, mais comme ça, à moi, ça me convient.
<hr /></blockquote>

/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif je me sens moins seul /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
Par ailleurs, Disk utility est bien pratique aussi, je viens juste de l'installer.

Encore un qui croit que tout le monde a une fortune à disposition /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr /> moi mon .Mac jen suis tres tres satisfait :

1/ j'utilise iChat avec mon compte .Mac et je discutte, je fais de lechange de fichier de tps en tps (sa marche tres bien)...

2/ j'utilise regulierement 2 ordis autre que celui qui est chez moi, et bien liDisk m'est tres utile pour passer une 20ene de typos, des photos...
ou alors un pote (mm pciste) viens chez moi et doit amener un fichier d'une 30ene de mo (sa m'arrive souvent) et bien le met sur idisk en partant et le retrouve chez moi !)

3/j'ai utiliser Backup, lors de mon passage de X,1 à X,2, c'est vraiment agréable en 1 bouton de garder ses pref IE, ses playlist iTunes...

4/Grace a l'homepage j'ai fait une galerie foto et video de ce que j'ai pris a l'apple expo pour montrer a mes potes des mon retour (le slideshow est tres bien! )

5/J'utilise mon compte mail de 15mo et le webmail...

6/J'envoi tres regulierement les iCard du sites apple qui sont tres belles, sa fait tjours plair a ma mere den recevoir de tps en tps...

7/depuis quelques jours j'ai mit mon calendrier en ligne (comme sa tt mes potes voient quand je suis libre pour faire un squash, m'inviter a jouer au gamecube...)

Seul l'antivirus est inutile a mon gout!

Je sais que j'aurai pu faire tout cela gratuitement mais je gagne un temps fou, c'est facile...

Sans compter qu'apple va sans doute etoffer les services assez regulierements a mon avis (même si ce n'est que des "gadjets" celon certain sa px faire gagner du temps et rendre service)

=&gt; je trouve .Mac tres bien et pas si cher que sa (en + ya eu la promo au depart, + les 30€ de reduc sur l'apple store...)

Merci apple!

PS: je comprend ceux qui ralent car ils doivent payer 50$ pour conserver leur mail... mais ya quand meme une grande valeure ajoutée, qui ne leur servent peut etre pas...

@+
<hr /></blockquote>

Exactement pareil pour moi. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fredlimacher:</font><hr />
J'avoue avoir été pris de stupeur lorsque j'ai appris que pour continuer à les utiliser, il me fallait débourser 120 Euros !!! (100 pour l'adresse principale, 20 pour les deux autres).
Cela ne me dérange pas de payer pour conserver ces adresses
<hr /></blockquote>

Là honnêtement ce genre de réac', cela me fait bien rigoler. 120 Euros par 3 et par 12, ça fait 3.33 euros par mois par adresses. C'est pas ça qui va te mettre sur la paille, j'espère ! Evidemment non, d'ailleurs tu le précises toi-même.

Je trouve en revanche bien plus indigeste le fait de faire payer OS X.2 plein pot à tout le monde, mais c'est un autre débat.

J'en reviens donc à ce .mac dont je suis super content, en particulier du logiciel back-up. J'utilise surtout ça en fait. Finito les CD perdus, les zips qui traînent partout, etc. J'ai reproduis la même configuration d'un Mac à l'autre en un tour main, sans CD, sans zip, etc...

Au sujet des râleurs, on a tous remarqué que la plupart des plaintes (pour rester poli) concerne l'email. Or, tous les internautes qui ont un accès au net à domicile ont un email, avec l'abonnement du provider. Une grande partie de ceux qui râle auraient déjà un email donc !
Et si cela ne suffit pas, il y a hotmail (le plus mortel), caramail (bourré de pubs), moncourrier... ah non ! moncourrier.com, le service email (et originel du dit site) n'est plus là. Oui, il a fermé...ya 1 an environ, je vous assure, il a fermé en quelques jours et aucun mails n'a été redirigés. Glups, vous reprenez un peu d'emails gratuits ?

Le sujet, ce n'est pas trop le prix, ni la qualité des services, c'est le coté hold-up. C'est plus le sentiment de s'être fait enctuber qu'autre chose. Quand on fait des sales coups aux gens, ils ralent. Tant mieux non ?

les seuls qui risquent vraiment de se faire entuber, ce sont ceux qui ont raqués, like me, si le service n'est pas à la hauteur.
un mail gratuit, et à vie, ça se trouve à la poste...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 789qwe:</font><hr />

Là honnêtement ce genre de réac', cela me fait bien rigoler. 120 Euros par 3 et par 12, ça fait 3.33 euros par mois par adresses.
<hr /></blockquote>

Un nom de domaine a 12 euros par an ou tu peux avoir 5 adresses, ca fait beaucoup moins que 3,33 euros par mois et par adresse!
Si je ne veux que 3 adresses, ca me revient a 0,33 euros par mois et par adresse.

On peut calculer le prix de .Mac par jour, ou le comparer au journal qu'on achete ou au paquet de cigarettes qu'on fume, au pain qu'on mange tous les jours, ou a n'importe quoi. Mais ca n'a pas vraiment de sens.

Mais si on compare le prix d'une adresse .Mac au prix d'une adresse ailleurs, le prix .Mac est completement dement.
Et beaucoup de gens doivent le payer parce qu'ils sont devenus en deux ans dependant de cette adresse qui etait censée être pérenne.

Alors, on a bien le droit de raler un peu, non? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

Surtout pour un truc qui était gratos y a de quoi raler.

A+++++++++++ /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par AL17000:</font><hr /> Surtout pour un truc qui était gratos y a de quoi raler.

A+++++++++++ /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
<hr /></blockquote>

mais vas te coucher toi, t'es encore là à polluer ici à c't'heure

Je fais ici mon méa culpa. Hier, c'était la fin d'une journée difficile, et j'ai la crève. Bien sûr que le prix du .mac n'a rien à voir avec celui d'un abonnement à l'ADSL.

Je n'ai rien contre le fait de payer mes e-mail, bien au contraire. Ancien de chez Hotmail, j'ai trouvé en .mac un e-mail stable et accessible. Pourtant, comme je le disais, je ne vois pas pourquoi me faire payer l'iDisk, puisque je ne l'utilise pas. Je dis simplement qu'Apple aurait dû faire un tarif pour les utilisateurs désireux de n'utiliser QUE les mails.
Je ne connais qu'une seule autre boite de logiciels qui vend des trucs dont on n'a pas besoin en même temps que d'autres dont on se sert.... suivez mon regard...

j'ai tout de même une question avant de m'abonner (car j'envisage de m'abonner).
Légalement, est-ce qu'Apple a le droit de rendre payant un produit qui était gratuit avec la version précédente de mac Os x (bien que je ne trouve pas trace de la gratuité à vie annoncée par certains), alors que nulle part il est précisé qu'un jour ou l'autre il serait payant?
Cette question s'applique également pour les services de type Hotmail etc...
Je ne veux pas polémiquer, juste savoir.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par marion:</font><hr />

Un nom de domaine a 12 euros par an ou tu peux avoir 5 adresses, ca fait beaucoup moins que 3,33 euros par mois et par adresse!
Si je ne veux que 3 adresses, ca me revient a 0,33 euros par mois et par adresse.

On peut calculer le prix de .Mac par jour, ou le comparer au journal qu'on achete ou au paquet de cigarettes qu'on fume, au pain qu'on mange tous les jours, ou a n'importe quoi. Mais ca n'a pas vraiment de sens.

Mais si on compare le prix d'une adresse .Mac au prix d'une adresse ailleurs, le prix .Mac est completement dement.
Et beaucoup de gens doivent le payer parce qu'ils sont devenus en deux ans dependant de cette adresse qui etait censée être pérenne.

Alors, on a bien le droit de raler un peu, non? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif
<hr /></blockquote>

il faut quand même compter dans le prix l'integration génial à macosx!!!! t'as aucun service aussi puissant sur le net c'est tout, y'a pas de comparaison à faire ....
enfin si vous en trouver ce serai interessant d'en parler aussi

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fabienr:</font><hr /> j'ai tout de même une question avant de m'abonner (car j'envisage de m'abonner).
Légalement, est-ce qu'Apple a le droit de rendre payant un produit qui était gratuit avec la version précédente de mac Os x (bien que je ne trouve pas trace de la gratuité à vie annoncée par certains), alors que nulle part il est précisé qu'un jour ou l'autre il serait payant?
Cette question s'applique également pour les services de type Hotmail etc...
Je ne veux pas polémiquer, juste savoir.
<hr /></blockquote>

Oui.

Salut,

J'ai justement une question pou ceux qui se sont abonnés (car moi aussi j'envisage de le faire - sans doute mon côté Juda qui ressort /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif ). Y-a-t-il une différence entre avant et après pour le mail (plus d'options?) et idisk (plus rapide?) ? Perso, je trouve idisk pratique mais lent sur OS9 alors que c'est plus rapide sur winNT (un comble /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif ). Et pour le mail, je trouve que les fonctionnalités sont un peu faibles (pas de filtres). Je trouve aussi .Mac un peu cher mais c'est aussi le prix de la simplicité par rapport à d'autres solutions gratuites et instables.

Je crois qu'il y a un anglais qui a attaqué Apple en justice car il pense :

Avoir droit à un compte mac.com gratuit ainsi que une espace idisk car à l'achat de Mac OS X 10.1 (boite), il est bien stipulé que l'on à accès gratuitement à ces services.