<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Trinity:</font><hr />
Quelle service de cette importance, payant ou pas, ne rencontre aucun problème d'utisation (ou plutôt d'utilisateurs !) ? Cite en juste un ? Le tiens peut-être?
J'ai plonger dans les forums et effectivement il y a des problèmes rencontrés, mais je n'en ai pas trouvé de sans réponses par Apple. <hr /></blockquote>
Si tu es allé sur leur forum, tu auras vu que leur serveur de mail a manifestement de gros problemes depuis le 20 (et épisodiquement depuis tout le temps...).
Non, je ne connais aucun service payant, ou meme gratuit qui soit aussi mediocre et ne resolve pas ce genre de probleme au plus vite.
Je ne sais pas quelles reponses d'Apple tu as pu voir. D'abord parce que le "support technique" est une aide d'utilisateurs a utilisateurs. Et ensuite parce que la reponse a une panne de serveur c'est de le remettre en marche. Manifestement, le 23 septembre, il y avait encore des problemes.
J'ai ete chez plusieurs fournisseurs d'acces. Bien sur il peut y avoir des problemes de serveurs ou de reseau. Une grande difference avec .Mac: ils ont tous une hotline. Avec .Mac le seul numero de telephone est aux Etats-unis, il n'y a pas de e-mail pour le support. Il y a seulement un autre forum, pour les membres payants, avec là des techniciens Apple censés apporter des reponses dans les 24h (jours ouvrables - mieux vaut pas avoir de pepins le vendredi). J'ai eu l'occasion de voir ce forum. Les reponses "officielles" etaient loin d'etre pertinentes. Ca ressemblait plutot a du paresseux copier-coller de FAQ.
Trinity a dit:
Je comprends ceux qui trouvent rude, de payer un service jusque là gratuit ... mais rien ne les oblige à adhérer !
Oui, bien sur... rien ne nous oblige a adherer...
La majorité des utilisateurs iTools mecontents utilisaient l'adresse mac.com, et quand on a deux ans de contacts, d'inscriptions a des listes, a des forums a cette adresse, quand on son e-mail imprimé dans des actes de colloques, sur des cartes de visite, des CV, publié sur des sites web, devoir changer d'adresse est un vrai cauchemar.
Apple le sait tres bien et a reussi a nous rendre captifs de leurs services "gratuits". (précisons que la "gratuité" venait quand meme a la suite d'un achat de machine a environ 10.000 F, si ce n'est plus).
Pour moi la commodité aurait éte de souscrire un an, afin de faire ce changement tranquillement, mais ceder a ce que je considere comme du racket me semble impensable. Et quand en plus je vois que les services marchent toujours mal... pas de regrets...