Mac et DVD+RW ? .ISO

italiasky

Membre confirmé
15 Avril 2010
14
0
Bonjour,

Je voulais graver une image ISO sur un DVD réinscriptible DVD+RW de Philips... et ca plante!!

Deja je ne sais pas si c'est normal mais je trouve que ca fait un drôle de bruit quand je mets une galette dans le SuperDrive.
Enfin je ne peux pas comparer, c'est mon premier Mac.
Mais est-ce normal qu'il faille pousser la galette assez loin pour qu'il l'aspire... ?
Je pensais qu'a peine en enfonçant un CD, ça le prenait ?


Sinon donc pour revenir a mon histoire du DVD réinscriptible, avec du mal, il a finit par me l'effacer mais apres quand je veux graver quelque chose dessus, ne serait-ce qu'un petit fichier, il me dit que l'espace disque n'est pas suffisant... alors que le DVD est vide et vient d'etre effacé par lui meme...

Apres avoir effacé le DVD via le Mac, lorsque je l'ai remis dans mon PC, il fait un drole de bruit mais j'ai quand meme réussi a le réeffacer et graver quelque chose dessus depuis mon PC Dell...

Hum, des idées, commentaires ?

Merci
A+

PS: dsl si ce n'est pas le bon forum, je ne savais pas trop ou mettre mon post.
 
bonjour,

Le cd doit etre enfoncé a presque plus de la moitié pour etre avalé

pour reecrire sur un Cd, et pour l'effacer correctement, il faut utiliser l'utilitaire de disque
Applications/utilitaires/utilitaires de disque
selection de ton CD/DVD, onglet "effacer", selction des options , et go...
ensuite la gravure peut se faire depuis le finder par exemple
 
Je dirai que ton DVD est une galette dont la qualité laisse à désirer ! Perso, je trouve le SuperDrive exigeant et je ne lui donne pas n'importe quoi à manger :)

Pour le bruit à priori, c'est "normal", j'en suis à mon 2ème iMac et ça a toujours été comme ça.
 
Re

Alors j'ai effacé le DVD correctement, apparemment ca a fonctionné.
Ensuite, j'ai voulu gravé et la j'obtiens le message:
Impossible de graver le disque car la communication entre l'ordinateur et le lecteur de disque a échoué (code d'erreur 0x80020022)

La je me dis c'est pas bon les histoires de communication échouée mais quand j'ai regardé la description du lecteur, voila ce que j'ai trouvé...
MATSHITA DVD-R UJ-898 :

Révision du programme interne : HC09
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 0 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données : Pour afficher les vitesses de gravure disponibles, insérez un disque et choisissez Affichage > Actualiser

Comme vous pouvez voir, ça ne prend pas en charge les +++++++ :eek:
Un peu surpris quand même pour une machine de cette gamme... mon petit Dell m'a jamais contrarié sur les types de CD et je pensais vraiment que c'était fini ces histoires de compatibilité entre + et - de nos jours...
Apparemment pas chez Apple, vous confirmez ?

Autrement, pour le niveau d'enfoncement du CD avant avalement, je suis surpris que tombom parle d'environ la moitié car moi c'est beaucoup plus pour moi, voici une photo:

C'est pas normal ?

Merci.
++
 
au temps pour moi , tu as raison : on sent un petite securité qui a la moitié, mais ca avale comme sur ta photo ! ;) no soucy...

bon pour ta gravure... va falloir tester avec des "-" pour etre sur que ca n'est pas le lecteur
 
Franchement étonnant cette histoire, comme tu dis, c'est assez décevant tout ça. Pour moi, c'était le passé ces histoires de compatibilité +R/-R ... Merci Apple !

Sur les 2 iMac que j'ai eu et le MacBook de ma copine, point de soucis à ce niveau là !
 
J'ai fait quelques recherches sur le Net et je trouve la même chose !