Mac et Multitouch screen

iLee

Membre actif
25 Février 2006
259
4
www.claudesadik.com
Bonjour MacG,

Je suis à la recherche d'un moniteur pour étendre l'affichage de mon macbook pro. Je suis tombé par hasard sur le Acer T230H qui est multitouch et dans mon budget!

Je sais qu'il n'y a pas de problème pour l'utiliser sous Windows 7, mais pas moyen de savoir comment un écran tactile réagit sur Mac OS 6? Quelqu'un a pu tester? Est ce que c'est -même partiellement - reconnu?

Merci!
 
Je pense que pour que ce soit exploitable il faut aussi la partie logicielle.

Or Mac OS X n'est pas conçu pour exploiter des écrans tactiles. Il y a donc de fortes chances que ce moniteur ne soit pas tactile en utilisation avec un Mac.

Et entre nous soit dit, ce n'est pas une grosse perte. Même, je ne comprends pas cette nouvelle mode de doter les écrans (vendus seuls ou ceux d'ordinateurs) de surfaces tactiles. C'est tout sauf pratique.

Alors oui, on se la pète à mort devant ses amis. Mais la position à tenir est tellement inconfortable qu'on doit vite revenir à sa bonne vieille souris.

Sur les ordinateurs, les surfaces tactiles n'ont d'intérêt que pour les trackpads et souris, ce qui existe sur les trackpads des MacBook Pro et avec la Magic Mouse.

J'espère qu'Apple ne cèdera jamais à cette mode imbécile.
 
Je pense que pour que ce soit exploitable il faut aussi la partie logicielle.

Or Mac OS X n'est pas conçu pour exploiter des écrans tactiles. Il y a donc de fortes chances que ce moniteur ne soit pas tactile en utilisation avec un Mac.

Et entre nous soit dit, ce n'est pas une grosse perte. Même, je ne comprends pas cette nouvelle mode de doter les écrans (vendus seuls ou ceux d'ordinateurs) de surfaces tactiles. C'est tout sauf pratique.

Alors oui, on se la pète à mort devant ses amis. Mais la position à tenir est tellement inconfortable qu'on doit vite revenir à sa bonne vieille souris.

Sur les ordinateurs, les surfaces tactiles n'ont d'intérêt que pour les trackpads et souris, ce qui existe sur les trackpads des MacBook Pro et avec la Magic Mouse.

J'espère qu'Apple ne cèdera jamais à cette mode imbécile.

pour les particuliers, je suis d'accord

mais un écran tactile dans un magasin, dans mon cas boutique photo, ce serait pas du luxe ;)

voir du coté de elo

tiens, il semble avoir vu à plusieurs reprises un g3 imac muni d'un écran tactile ...
 
.... pas moyen de savoir comment un écran tactile réagit sur Mac OS 6? ....
Merci!

Sans avoir tester, je pense pouvoir affirmer que MacOS 6 :siffle: ne gère pas ce genre d'écran.

Mais peut-être un Mac récent équipé de MacOS X saura le faire!

Tout dépend comment l'écran gère lui-même les fonctionnalités tactiles. Si c'est l'écran lui-même qui intègre cette gestion et envoie au Mac, via une prise usb, des informations comprises par le système comme des infos venant d'une souris (position du contact, clic, double-clic, etc....) alors ça peut être transparent pour le système d'exploitation!
 
Sans avoir tester, je pense pouvoir affirmer que MacOS 6 :siffle: ne gère pas ce genre d'écran.

Mais peut-être un Mac récent équipé de MacOS X saura le faire!

Tout dépend comment l'écran gère lui-même les fonctionnalités tactiles. Si c'est l'écran lui-même qui intègre cette gestion et envoie au Mac, via une prise usb, des informations comprises par le système comme des infos venant d'une souris (position du contact, clic, double-clic, etc....) alors ça peut être transparent pour le système d'exploitation!

Oups... Tu as raison, MacOS X.6 ;)
C'est ce que je me disais; Lorsque j'ai connecté pour la première fois ma tablette wacom sur le mac sans avoir installé les drivers requis, le Mac reconnaissait déjà les déplacements du stylet ainsi que click/click droit et double click.

L'écran est bien doté d'un cable USB. Donc En le branchant, rien n'empeche OSX de voir cette surface comme un trackbad ou une tablette wacom.

iDuck, si tu gardes l'écran au même niveau qu'un moniteur classique, tu as raison, ça fatigue et tu t'en lasse vite fait. Mais si tu peux le descendre sur ton bureau pourquoi pas?

Et puis quand on regarde les petites évolutions de OSX, j'ai l'impression qu'on tend déjà vers un systeme exploitable sur un écran tactile. Regarde les stacks dans le dock. L'option grid qui affiche maintenant des plus gros icones (pourquoi? On les voyait très bien avant.. mais c'est plus facile à toucher quand c'est plus gros...)
Pareil pour la vue Cover Flow dans le Finder ou iTunes qui me parait être idéal pour une utilisation avec le doigt...
La technologie tactile sur les ordinateurs grand public ne fait que commencer. On va surement l'adapter pour la rendre plus pratique. Et d'ici quelques années les gens trouveront peut être con et irrationel l'utilisation de la souris.

Donc à mon avis il ne faut pas être si catégorique et voir comment les choses évoluent :)
 
iDuck, si tu gardes l'écran au même niveau qu'un moniteur classique, tu as raison, ça fatigue et tu t'en lasse vite fait. Mais si tu peux le descendre sur ton bureau pourquoi pas?

A part en le mettant à plat sur le bureau, je ne vois pas comment c'est possible. Et encore, même là je ne suis pas certain que ce soit si confortable que ça.
 
Comme le dit Arlequin, dans le cas d'un magasin ce genre d'écran prend toute son importance. Je l'utilise pour ma part tout les jours dans le cadre de mon travail, sous windows NT me semble t'il.
En revanche, d'un point de vue particulier et d'une utilisation a domicile, ce genre d'écran existe en tactile et sous mac OSX. Il s'agit d'un écran additionnel connecté par un port usb et d'une taille de 7 pouces fonctionnant sous windows, mais la société qui a crée cet écran fournissait un logiciel (payant qui plus est) sur son site permettant de le faire fonctionner sou mac OSX.
Dés que je retrouve ce produit je poste le lien....


Cordialement
 
Perso je viens de trouver celui ci d'ecran additionnel, le Mini monitor XEO ME70 a 129 euros, reste a voir si une version tactile est prevu ou non