Mac et Noos : compatibles?

• Créateur du sujet Créateur du sujet amoï
  • Date de début Date de début

amoï

Membre enregistré
4 Août 2005
2
0
Bonjour,
Voilà deux ans que je suis avec le FAI Noos, et aucun problème à noter. Au 1er août, et à ma demande, la vitesse du débit va augmenter et passer de 2 à 4 Mo. A partir du 2 août, je tente de me connecter sur Internet sans succès. J'appelle Noos (0.34 euros la minute, faut-il le rappeler?) qui ne voit pas d'où vient le problème. Une semaine d'attente avant de voir venir le technicien et selon la panne détectée, ce sera à mes frais (ou pas...). Alors voilà, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà rencontré ce type de pb et s'il y a une solution?
Merci de vos réponses

salut

si ton modem cable noos est branché en usb, je te conseille vivement d'utiliser l'ethernet.
s'il est déjà connecté en ethernet, il n'y a pas, à priori, d'incompatibilité avec les macs, puisque l'ethernet est une norme standard.

Si tu as un port ethernet gygabyte, je crois savoir qu'il y a eu des pb avec, teste en le passant en 10/100mb.
As tu la possibilité de tester avec un autre poste?

Alex

:) Bonjour Alex,
Merci pour ta réponse.
J'ai enfin trouvé la solution, et je l'indique au cas où quelqu'un rencontrerait le même problème : on est deux ordinateurs à se connecter sur Noos, l'un est sur PC, l'autre sur Mac, mais il s'agit d'une connexion monoposte (pas de wifi). Alors que je ne parvenais pas à connecter le Mac, ce n'était pas le cas du PC. Je suis donc allée prendre l'adresse IP du PC pour la mettre sur mon Mac, en choisissant une connexion DHCP manuelle, et cela a fonctionné...
Je ne sais pas pourquoi, tout d'un coup, mon Mac ne parvenait plus à se connecter sur Internet. Disons qu'entre deux connexions, on est passé de 2 à 4 Mo de débit (changement de forfait auprès de Noos). Est-ce que ça a eu une incidence sur le Mac, j'en sais trop rien...
Bonne journée