Mac et terminaux Wyze

rjcab

Membre confirmé
2 Juin 2008
12
0
42
Salut!

Je voudrais savoir si il est possible d'avoir des terminaux client léger pour mac genre comme wyse et qui aille cherché le système sur un serveur que je possède, mac osx server 10.5.5

Merci
 
C'est quoi une fonction TSE ? C'est "avoir TSE sur Mac" ou "une fonction comme TSE" ?
 
TSE, pour terminal serveur

Je voudrais savoir si mac osx server est capable d'avoir plusieurs session X ouverte a distance.

Merci
 
Je sais ce qu'est TSE, mais ma question portait sur ce que tu souhaites : si c'est TSE, c'est non. Citrix a un client mais pas de serveur pour OS X.

Pour les sessions X11, il faut s'entendre : en général, c'est sur le client que tourne le serveur X11 et c'est l'application, ouverte sur le serveur OS X, qui s'affiche sur le serveur X11 [beaucoup font une confusion à ce propos ;)].

Pour ouvrir une session à distance, tu Remote Desktop, pas donné. Tu peux aussi te connecter en utilisant un client VNC.
 
oui donc on peux utiliser RD pour avoir notre session à distance mais il n'est pas possible d'avoir par exemple deux utilisateurs utilisant en même temps deux sessions a distance? ou une session en local et une session a distance ?

Merci
 
Ah bon,

Je vois pas comment faire.

Imaginons que le User A est sur le pc en train de travailer.
Le User B veut ouvrir une session a distance avec RD, mais il va forcément prendre celle du user A ou il y a un truk sous RD que je vois pas...
 
Oui, tu as raison, je me suis trompé de sens.

En-dehors de X11, qui n'est quand même pas le mieux pour utiliser un Mac, il y a bien un moyen avec VNC mais ce n'est pas pratique du tout (voir ici).

Après un peu de recherche, tu as aussi AquaConnect mais c'est payant (et ne doit pas être bon marché ...)