Mac et VoIP ?

clem07

Membre enregistré
9 Juillet 2007
1
0
Bonjour,

Je suis un windowsien/linuxien intéressé pour mettre les doigts dans le monde des macs, et j'ai un blocage au niveau du voip. Je suis client chez Switzernet, fournisseur voip en Suisse, et je n'ai pas vraiment trouvé de logiciels supportant le protocole SIP, faciles à prendre en main.

J'ai trouvé X-Lite, aussi disponible sous windows, mais j'aimerais avoir d'autres logiciels à tester. Tout feedback de votre part sera bien sûr le bienvenu :)

Clément
 
Bonjour,

je suis technicien en VoIP et j'ai souvent à tester des comptes de clients. Pour cela j'utilise principalement SJ Phone disponible sur sjlabs.com .

En effet il est beaucoup plus simple à paramétrer que X-Lite que je trouve beaucoup trop lourd !

J'espère que cela t'aidera.
 
Pour ma part, j'utilise XMeeting que j'ai configuré pour les fonctions SIP de mon fournisseur d'accès (en l'occurrence, Free.fr).

En mode simplifié et une fois paramétré, il ressemble à ça :



Le menu déroulant donne un accès direct aux contacts du Carnet d'Adresses Apple et le bouton vert sert à appeler. C'est tout. Difficile de faire plus simple. :up:

NB : Il serait aussi compatible netmeeting mais je ne me suis pas penché sur la question.
 
Bonjour à tous,

Si vous voudriez vérifier le service VOIP de Switzernet, je fournis ici 5 comptes de SIP. Chaque compte corresponde à un numéro téléphonique suisse : 021-550-9810, 021-550-9811, 021-550-9812, 021-550-9813, 021-550-9814. Le crédit des comptes est environ 5 CHF. Les destinations gratuites (CH, DE, FR, US, UK, etc) ne sont pas gratuites avec ces comptes (pour éviter l'abus). Les usernames et les mots de passe :

User=41215509810, Pass=9503 ;
User=41215509811, Pass=4754 ;
User=41215509812, Pass=2261 ;
User=41215509813, Pass=6050 ;
User=41215509814, Pass=4959
Informez ici, si vous réservez un compte (ainsi quelqu'un d'autre prendra un autre compte).
Détails techniques : codec G711 / U-Law / A-Law / PCMU / PCMA ; SIP Server=128.179.67.35; Voice Frames per TX=1.

Merci pour vos réponses après les essais.
Les meilleures salutations
 
Bonjour,
Switzernet offre 42 Fr par parrainage jusqu’au 30 septembre :!:
  • À partir du 12 septembre jusqu’au 30 septembre 2007, Switzernet double le montant de parrainage des nouveaux clients en payant 42 Fr par parrainage
  • De plus, pour tous les contrats conclus entre le 13 et le 30 septembre 2007, Switzernet offre les frais de ports sur les appareils
  • Les personnes que vous parrainez doivent juste noter votre numéro de téléphone Switzernet sur le contrat ou sur leur bon d’achat (Switzernet a distribué quelques milliers de bons d’achat à Lausanne et à Genève qui sont valables aussi jusqu’au 30 septembre)
  • Même si cela n’est pas fait, vous pouvez nous le faire savoir en écrivant à [email protected]
  • Comme parrain vous pouvez diffuser autour de vous votre lien d’inscription http://switzernet.com/public/070608-subscribe/?ref=021-550-030 (remplacez juste le numéro d’exemple 021-550-0309 par votre vrai numéro Switzernet). Votre compte sera automatiquement crédité à chaque nouvelle inscription par votre lien
  • Si le montant reçu pour les parrainages excède votre consommation téléphonique, nous verserons ce montant sur votre compte bancaire
Salutations
Plus d’info:
http://switzernet.com/public/070912-42Frs-parrainage-30-septembre/
http://switzernet.com/public/070717-info-for-clients/parrainage/
http://switzernet.com/public/070911-parrainage-42frs-until30sep/
http://switzernet.com/public/060801-web/news_detail.php?id=35
070913-42frs-par-parrainage.png
 
Cette offre est expirée. Je suis désolé pour l'énorme image. Une fois placés, nous ne pouvons pas l'éditer.
Nos meilleures salutations.
 
"C'est moi où c'est une pub grossièrement déguisée ?"

Le pire c'est que ça n'est même pas déguisé ;)

Pour en revenir au sujet, depuis que j'ai acheté mon mpb pro j'ai rencontré des soucis de plantages à répétition (surement dû au processeur intel), je suis donc passé à zoiper (ancien idefisk) et je ne suis pas déçu.

Voilà !
 
tivinz a dit:
C'est moi où c'est une pub grossièrement déguisée ?
smirnophe a dit:
Le pire c'est que ça n'est même pas déguisé ;)

C’est vrai, le message ressemble à une publicité, et (d'un certain point de vue) est probablement une publicité ouverte (particulièrement avec une si énorme image) …​


Pour nous justifier : nous avons fourni ici quelques mots de passe pour les visiteurs du forum pour leur permettre d’examiner les lignes de Switzernet. Avec le message quasi-pub nous avons seulement essayé de relancer la discussion pour voir si quelqu'un a déjà examiné ces lignes et s’il y a des rétroactions. En fait l'offre qui durait seulement quelques jours (maintenant expirés) pourrait être intéressante pour ceux qui lisaient cette discussion et avez essayé les comptes.​


Enfin, est-ce que quelqu'un a examiné les comptes? L'IP adresse du serveur SIP, les login, tout est fourni dans le message précédent. Chaque mot de passe représente un numéro téléphonique suisse. Une fois connecté, vous pouvez composer votre numéro 021-550-981x d'un réseau téléphonique traditionnel et votre appareil SIP va sonner. On peut faire des appels sortants (p.e. vers les mobiles, même des appels internationales) et entrants avec ces comptes de tests.​


Salutations, Switzernet




 
Salut Clem07, je suis client chez Switzernet depuis presque deux ans.

J'ai une boite Linksys SPA3102 branchée au routeur ADSL et ca marche mon téléphone VOIP, même si l'ordinateur est éteint.

C'est mieux que d'utiliser les logiciels et comme-ca mon PC doit pas etre ouvert 24 sur 24h

J'ai eu , l'année passé ,des problèmes du grésillement du son, mais des que j'ai changé le codec (moins gourmand de bande passante) le son est nichel désormais.

Salutations ,Carilan