Mac g5 17" ou 20" ?

Lut,

Je me suis posé exactement la même question avant de craquer pour le 17".
Il faut dire que j'ai egalement un DD externe.
Pour ma part, j'ai décidé d'economiser la difference entre le 17 et le 20 pour l'achat d'un MacIntel dans sa revision 2 ou 3 (ca sera toujours ca de gagné). Apres je prendrais naturellement un 20", et je le trouverais alors encore meilleur que ce que j'ai aujourd'hui.
Pour la bureautique, photo, musique (entre autre) le 17 est parfait (pour moi).

@+,
Bug.
 
ahh, je suis un peu du meme avis que darkorange, c'est ce pourquoi je me suis décidé pour le 20 pouces...
 
....et moi j'suis un peu du même avis que bugman!
je me suis dit aussi que comme c'est mon premier Mac cela suffit amplement pour découvrir ce monde et voir si cela me convient parfaitement ou pas......et quand je maitriserais bien l'environnement et les softs je m'acheterais le 20" en Macintel dans sa 3eme révision ;)
mais bon le choix est difficile je reconnais, j'u ai été confronter pendant de longues semaines....:confused:20" ou 17":confused:.....mais je ne regrette en rien d'avoir pris le 17".....très très bien pour mon utilisation!
 
Un petit argument supplémentaire: si tu souhaites déplacer, occasionnellement, ton iMac, le 17" ne pèse que 7 kgs contre 10 kgs pour le 20"...;)

Enfin, personnellement, je craquerai pour le 20" et l'utiliserai de temps en temps comme TV; d'ailleurs je regrette franchement que Steve n'ait pas intégré de Tuner TV même si on trouve des boitiers externes interessants !:rolleyes:
 
Plus j'y pense, plus j'en suis persuadé que intégrer un tuner TV dans un ordi à une époque où la télévisuelle est en plein mutation vers le numérique, est une bonne chose. Intégrer un tuner TV augmente l'encombrement et le coût de l'ordinateur... La TNT est presque une généralité aujourd'hui, elle est encore en MPEG2 et va passer en MPEG4 dans pas trop longtemps... dans ce cas un tuner analogique va être très rapidement dépassé. Je suis sur le câble parce que la réception dans mon secteur est particulièrement mauvaise. D'autres sont sur le satelite. Un tuner ne servira à rien

Des boîtiers externes sont plus souples pour suivre l'évolution de cette mutation...
 
NightWalker a dit:
Plus j'y pense, plus j'en suis persuadé que intégrer un tuner TV dans un ordi à une époque où la télévisuelle est en plein mutation vers le numérique, est une bonne chose. Intégrer un tuner TV augmente l'encombrement et le coût de l'ordinateur... La TNT est presque une généralité aujourd'hui, elle est encore en MPEG2 et va passer en MPEG4 dans pas trop longtemps... dans ce cas un tuner analogique va être très rapidement dépassé. Je suis sur le câble parce que la réception dans mon secteur est particulièrement mauvaise. D'autres sont sur le satelite. Un tuner ne servira à rien

Des boîtiers externes sont plus souples pour suivre l'évolution de cette mutation...

c'est vrai que C interessant...ca me tenterai bien d'installer cette carte a 150 euros dans mon G5 ...
 
Ce sera peut-être pour la prochaine évolution...:nailbiting:
 
Lut,

En ce qui concerne la TNT, j'ai cru lire que nos amis Americains n'utilisaient pas cette technologie. Dans ce cas il me semble peu probable qu'elle finisse dans nos Mac. Alors que peuvent ils nous mettre ? Un tunner NTSC ? Si c'est pour avoir la télé en N&B, trés peu pour moi. Du numerique ? Est ce bien adapté au marché Francais ?
Je prefere qu'ils n'augmentent pas le prix de leurs machines (ou (et) qu'ils nous sortent d'autres innovations) et acheter pour ma part un boitier externe (il y en a des vraiment petits).

@+,
Bug.
 
Sydney Bristow a dit:
ben écoute franchement ,j'ai vu le 23" dans un magasin il y a quelques mois (j'avais deja le 20" ) et depuis que je l'ai vu en vrai ce 23 " ,je trouve le mien petit...et je regrette de pas avoir pris le 23"...
ceci dit ,le 20" est un bel écran j'en suis très satisfait...
sans parler de l'imac 17 " que je trouve vraiment trop petit...
mais c'est un avis personnel,chacun voyant bien sur midi à sa porte!


;)
Moi je vois le 23" tous les jours à la maison :D
 
etudiant69 a dit:
Moi je vois le 23" tous les jours à la maison :D

veinard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ah comme je regrette,de pas l'avoir pris a la place du 20"...

meme si le 20 est super
 
Pour tout dire, j'ai hésité moi aussi, et j'ai pris le 20...
Et je ne le regrette pas ! C'est une merveille !
Et puis on s'habitue très vite à avoir de la place pour travailler, à pouvoir afficher plein de fenètres en même temps (palettes - même sans logiciels déments: affichage simultané de keynote + inspecteurs + les fichiers video et photo à utiliser... où par exemple un editeur html + la fenétre de FTP + les fichiers à utiliser en même temps...).
Et puis pour voir les dvd... On peut regarder sans se "tuer l'oeil", c'est du grand spectacle...
Puis pour disposer sur le bureau, direct, les dossiers en cours (je sais, on peut arranger le dock, mais en tant que "vieux con du mac", je voue allégeance éternelle au simple glisser-déposer...)
Bref si tu peut: 20 pouces:
:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
 
DrFatalis a dit:
Pour tout dire, j'ai hésité moi aussi, et j'ai pris le 20...
Et je ne le regrette pas ! C'est une merveille !
Et puis on s'habitue très vite à avoir de la place pour travailler, à pouvoir afficher plein de fenètres en même temps (palettes - même sans logiciels déments: affichage simultané de keynote + inspecteurs + les fichiers video et photo à utiliser... où par exemple un editeur html + la fenétre de FTP + les fichiers à utiliser en même temps...).
Et puis pour voir les dvd... On peut regarder sans se "tuer l'oeil", c'est du grand spectacle...
Puis pour disposer sur le bureau, direct, les dossiers en cours (je sais, on peut arranger le dock, mais en tant que "vieux con du mac", je voue allégeance éternelle au simple glisser-déposer...)
Bref si tu peut: 20 pouces:
:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:


oui ,en plus le glissé deposé ,F11 ,ou encore mieux l'un des 7 boutons de ma MX1000 ,C génial...
:up:
quand je vais sur un PC ,que ca me manque exposé ...
 
etudiant69 a dit:
Moi je vois le 23" tous les jours à la maison :D

mouai ...
C sur...mais mac mini +23" ou iMac G5 20",je préfère quand meme la 2e solution...
 
ah oui moi aussi je préfère un processeur plus puissant et n'avoir "qu'un" 20 pouces (ce qui est déjà pas mal...
 
Sydney Bristow a dit:
mouai ...
C sur...mais mac mini +23" ou iMac G5 20",je préfère quand meme la 2e solution...

+1 y'a pas photo, ne serait-ce qu'une question de longévité ...
 
Salut à tous!
Moi, c'est lol321 et je pense que la F..c va pas tarder à me voir....
Conseillez moi, je penche pour un iMac 20p à la place de mon HP celeron 633 sous win ME...
Le choix est'il judicieux ? (pas par rapport à ce que j'ai)
Pour faire de la retouche d'image numérique et du montage vidéo depuis un cam mini DV.
Est-ce que pour commencer il y a ce qu'il me faut en logiciel et sinon, quoi prendre ?
Merci de votre aide et donnez moi des arguments pour convaincre ma femme de dépenser 1800€.
 
lol321 a dit:
je penche pour un iMac 20p à la place de mon HP celeron 633 sous win ME...
.


:D :D :D :D :D

monte dans une 2CV et après dans une ferrari ,en gros C çà!
 
je suis d'accord avec sydney:D:D:D:D
l'investissement vaut le coup
aujourdhui si tu veux une bonne tour et un bon écran (je parle pour les pc), il faut un budget assez large.
Les mac se démocratisent, c'est le moment d'en profiter. (j'ai switché ya une semaine, je ne regrette pas, et meme ma fiancée est d'accord avec moi, pourtant dieu sait qu'elle a gueulé qd je l'ai acheté mais maintenant elle me dit que j'ai bien fait.

Mac = anti matcho computer ???
 
lol321 a dit:
Salut à tous!
Moi, c'est lol321 et je pense que la F..c va pas tarder à me voir....
Conseillez moi, je penche pour un iMac 20p à la place de mon HP celeron 633 sous win ME...
Le choix est'il judicieux ? (pas par rapport à ce que j'ai)
Pour faire de la retouche d'image numérique et du montage vidéo depuis un cam mini DV.
Est-ce que pour commencer il y a ce qu'il me faut en logiciel et sinon, quoi prendre ?
Merci de votre aide et donnez moi des arguments pour convaincre ma femme de dépenser 1800¤.

Win ME :eek: attention au choc en passant sur OS X, sans parler du fait de passer de 633 Mhz à 2 Ghz ;) En regardant bien les prix des pc, un mac n'est pas si chère que ça (20'', 2Ghz 64 bit, ...).
Pas de soucis côté logiciels ;)