Mac [G5] et graveur externe

beyond

Membre actif
16 Juillet 2002
366
9
Visiter le site
je vais me faire gronder mais tampi, je tente quand meme le coup, vu que j'avais deja poste cette question il y a peu de temps, helas sans reponse, pitie monsieur le moderateur, soyez indulgent :(

voila la situation:
d'un cote j'ai un graveur de cd bien rapide en firewire.
de l'autre, un G5 avec son graveur interne, bien moins rapide.
existerait il un moyen pour que le G5 reconnaisse le graveur externe (ce qui n'est pas le cas pour l'instant)?
dois je me contenter du graveur du G5?
un exemple:
gravure d'un album avec le graveur externe connecte a un G4/400: 3 minutes.
gravure du meme album avec le G5: un peu moins de 10 minutes...snirf!
merci d'avance.

beyond a dit:
je vais me faire gronder mais tampi, je tente quand meme le coup, vu que j'avais deja poste cette question il y a peu de temps, helas sans reponse, pitie monsieur le moderateur, soyez indulgent :(
Je laisse mais cela ne changera pas grand chose ! La réponse est déjà dans ce forum.

Si tu veux réellement de la performance, la seule bonne solution est de mettre en interne un Pioneer récent et de le patcher.

wow, ca c'est du rapide!
bigre, bricoler le graveur interne sur un G5 que je viens de racheter d'occas, franchement je me sens pas.
non c'etait surtout pour savoir si il y avait moyen de ne pas faire une croix sur mon graveur externe, donc j'ai pas assez cherche alors, pourtant j'y ai mis le temps mais bon, je vais m'y replonger, toutefois, si dans un instant de beatitude tu avais le moyen de remettre la main sur un post qui aborde le sujet, car visiblement, je suis pas copain avec le moteur de recherche, enfin, surtout niveau langage...je suis pas doue (un scoop)
en tous cas, merci de ne pas me gronder, aller, plouf, moteur de recherche, a nous deux....

patchburn`

alors la bonne nouvelle c'est qu'avec un passage a la sauce patchburn, mon graveur ext est reconnu par le G5, la moins bonne c'est qu'il n'est reconnu qu'avec itunes, et la frenchement mauvaise c'est que je ne sais pas pourquoi mais, ca grave aussi vite qu'un escargot sur du verglas, donc je pense que je vais me faire une raison, surtout qu'a la base, si je veux me servir d'un cd deja grave, pour l'effacer, je dois le faire avec le graveur interne, itunes veut pas le faire...
alors pour etre sur d'avoir tout tenter, je vais faire un essai par le finder mais je suis bien decourage.
merci quand meme de m'avoir aide.

alors a titre d'info, la situation evolue, je ne sais pas pourquoi mais maintenant, mon graveur externe est reconnu meme par toast, mais helas, il reste deux points plutot negatifs:
s'il a recupere un peu de vitesse, il ne grave pas plus vite que le graveur interne.
et surtout, au cours de differents essais, il a plante au gravage, a deux reprises, sur un gravage que fait l'interne sans probleme.
je peux essayer de retrouver l'erreur mentionnee si ca interesse quelqu'un...je sais j'aurais du faire une copie d'ecran, mais sur le coup, j'etais un peu agace et je n'y ai pas pense.
voila ou j'en suis.
za +