Mac Hs, question pour la revente

newmacosmaverick

Membre enregistré
22 Juin 2014
8
0
Bonjour :)
J'espère que tout le monde se porte bien, moi ça va :)

Je viens vous embêter aujourd'hui parce qu'il y a quelques mois mac a fait l'expérience du coca-cola :banghead::dead::coucou:

Je souhaiterais aujourd'hui le revendre pour rembourser une mini partie du nouveaux.. (il s'allumait la dernière fois mais depuis j'ai pas essayé et je n'y ai plus touché sous les conseils d'Apple).
Le problème c'est que dessus il y a mes données (photos, comptes, etc...), C'est un mac de fin 2013, donc SSD.
Je voulais savoir comment sans allumer l'ordi donc (pas sur qu'il s'allume encore de toute manière, au petit bonheur, la chance !) je pouvais le formater pour effacer mes données ou tout autre moyen me permettant d'effacer les données sensibles.

Un ami ma conseillé d'ouvrir la bête et de retirer la carte mémoire mais je ne préfère pas l'ouvrir sachant que c'est déconseillé d'une part, d'autre part, que je touche pas ma bille en informatique technique, mais l'idée ne m'a pas paru extravagante après tout.

Bref, voilà le topo! si quelqu'un a une petite idée, ce serait vraiment gentil de m'aider.:merci:

Quel type de Mac ?

salut,

bah si il est pas garantie et si tu as les bon outils (tournevis spécifique, Torx 5 ou 6 si je ne dis pas de bétises je n'ai pas mes outils sous la mains) retirer un Disque SSD est un jeu d'enfant...

mon ancien mac à connu le café sucré, la carte mère par bonheur n'as rien eu, mais le clavier lui a morflé.

mais si tu as un autre mac à ta disposition, ou si un ami a un autre mac (plus sous garantie) demande lui de l'ouvrir pour mettre le tiens dedans pour récupérer tes données.

ps: je suppose que c'est un macbook pro, si oui c'est simple, si c'est un iMac là c'est une autre histoire tu dois retirer la dalle écran... donc plus compliqué.

Ce n'est pas tellement le problème de le démonter, on trouve de bons guides sur ifixit.com. Par contre tu vas avoir un SSD à un format propriétaire (merci Apple !), que tu ne branchera pas dans un boitier standard. Perso je ne connais que OWC qui vende le boitier pour ces SSD ... sinon la même génération de MacBook si quelqu'un accepte de démonter le sien.