MAC IIsi qui demarre tout seul

matacao

Membre actif
22 Juillet 2012
745
34
 83 
www.museepgc.fr
Bonjour,

J'ai un problème avec mon mac IIsi qui ne date pas d'aujourd'hui mais qui m'énerve. A chaque fois que le branche il démarre tout seul et quand le coupe des fois il s'éteint, d'autre fois il m'affiche le message vous pouvez couper l'alimentation du mac... et il une case redemarrer dans ce mesage.

Je pense que la carte mère est en mauvaise passe.

Qu'en pensez vous ?

PS: Réinstaller l'OS ne change rien.
 
Moi, je pense plutôt que ces symptômes sont ceux d'une pile PRam H.S. :siffle:
 
Pile de PRAM OK.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Tu n'aurais pas mesuré sa tension "à vide", par hasard ? Parce que même vide, la tension d'uns pile au lithium indique toujours entre 3,6 et 3,7 volts, mais dès que tu la soumets à la moindre charge, elle retombe à zéro !

En tous cas, le Mac "68K" qui démarre tout seul dès qu'on le met sous tension, ça, c'est un symptôme typique d'une pile de PRam morte, mon PowerBook 190, qui n'a ni batterie ni pile de PRam me fait ça tout le temps, dès que je le branche, il démarre !
 
Ah, l'absence de prosodie dans nos message est source de confusion ! :D

"matacao Pile de PRAM OK." = Ah ? c'est ça ? Je commande une pile alors…
"Pascal 77 Qu'est-ce qui te fait dire ça" = Mais je viens de te dire que ta pile n'est pas OK !
 
  • J’aime
Réactions: matacao
Ben ouais, c'est le soucis…
Cela dit, il me semble que c'est plus le post auquel tu répondais qui manquait un peu de précision.
J'ai souvent trouvé que dans ton rôle tu compensais assez facilement avec la couleur (verte) plus qu'avec la taille des caractères ! :siffle: :D